Meilleure période pour séjour de 3 jours à Venise ?

Forum Venise

Bonjour,

Quelle serait la meilleure période pour visiter Venise en manche courte ?
Ce serait pour 2 personnes.
Durée du séjour = 3 jours.

Bonjour, je souhaite savoir si aller à Venise en Août peut être bien ou pas du tout. Merci de votre réponse.

Bonjour ,
la météo n’est pas une science exacte, comme vous le savez !

Cependant, en admettant que vous évitiez juillet - août question foule et prix, je dirais du 15 mai au 15 juin ?
Nous y sommes allés 5 jours fin avril l’an passé : temps superbe, 1 seul jour de pluie .
2 visites, 2 autres années début mai : 1 X temps extra , 25 ° au moins ; la 2ème fois, pluie incessante sauf 1/2 jour …
Vous voyez que c’est difficile de généraliser !

Bonnes vacances .

Merci pour cette réponse Brigitte42 :slight_smile:

Sinon, est-ce envisageable en septembre avec de bonnes conditions (soleil, température) ?

++

En principe c’est bien - mais le risque de pluie est un peu plus élevé qu’en plein été. Attention: autour de la “regatta storica” qui a lieu en septembre les prix peuvent devenir fous.

Merci Myriam, nous allons peut-être attendre mai-juin 2015 dans ce cas :slight_smile:

Le projet de voyage à Venise en mai-juin prochain se précise :slight_smile:

D’après vous quel est le meilleur endroit pour dormir le soir (hotel) ?
Nous penchons pour l’un d’eux situé sur la Giudecca.
Est-ce un bon choix ?
Vaut-il mieux séjourner sur l’ile principale ?

merci

1. que feriez vous en cas de grève des vaporetti? nager? marcher sur l’eau? les bateaux-taxi ne sont pas abordables.
  2. le prix d’un pass transports pour tout le séjour est à mettre dans vos calculs.

Bonjour ,
D’accord avec Miriam : aller manger, un soir, sur la Giudecca, c’st sympa mais logez sur l’île principale !

Et encore : tout dépend de votre budget ( ah , une chambre avec vue sur la lagune …) mais j’éviterais, de toute manière, les endroits entre San Marco et le Rialto, où il y a foule en permanence et, en m’éloigant un peu de l’affluence, je prendrais un hôtel à portée d’un arrêt de vaporetto : vos pieds vous remercieront , le soir ! ! !

Bonne journée .

Grâce à vos remarques nous avons fait notre voyage au mois de juin et en avons pleinement profité.

La preuve avec cette vidéo :

Merci à tous les participants de ce post.

Bon voyage,

StudioDuRhone

Il y avait une erreur dans le lien de la video. Voici la correcte :
https://youtu.be/O-WKDozLXUg

J’ai passé un séjour calme avec un temps magnifique en y allant juste après le Carnaval!

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage