Meilleure région de France pour l'accueil des camping-cars

Forum Camping-car

Bonjour ou bonsoir tt le monde

Quelle est selon vous la région de France la plus accueillante pour nous c caristes. y compris la Corse ?

Christian

Là, c’est vraiment la question “impossible de répondre” !
Les régions sont très grandes : exemple “Auvergne-Rhone Alpes” ou “Aquitaine” qui va du pays basque à la Creuse !
Donc réponse : des gens accueillants, gentils et sympa, il y en a partout, des c*nnard aussi !

Bonjour boyozizin,

Ma réponse est courte:

La meilleure région est la bretagne !

Le meilleur département La Vendée !

En Aire pour CC,  terrains de camping

et bien sur en totale liberté ! ! !

Cordialement Patrick.

Bjr ttes ts

Tu parles de vous , rose et Christian .:grin::stuck_out_tongue_winking_eye:

Cela dépend de pas mal de paramètres.

Suivant :
les goûts et les couleurs.
la saison
l’âge , les passions , la mobilité ,
le style de vie ,
Le style de véhicule de loisirs ,

Slt
Thierry

RE

Là vous trichez sakado

:stuck_out_tongue_winking_eye: :star_struck:

Auvergne Rhône Alpes ce sont 3 régions

Du Pays Basque à la Creuse il doit avoir au moins 5 ou 6 régions, il faut choisir.

L’Auvergne est très accueillante, des aires au Puy de Dôme, à St Flour., Vichy, la Haute Loire la très belle ville du ‘Puy en Velay et ses maisons colorées.
L’ ancien Limousin la Creuse, il y a de la place pour se garer par ex au lac de Vassivière.

Laissons les co’‘’ ards comme vous dites de côté et intéressons-nous plutôt aux gens accueillants.

Christian

RE

D’accord avec toi Patrick, j’intègrerais aussi la Normandie comme lieu accueillant.

Christian

RE

Tu le sais très bien Thierry, nous c caristes c’est tout le monde.

Ce n’est pas les goùts et les couleurs de chacun qui importe dans ce sujet, mais l’avis général de plusieurs d’entre nous sur la région là plus accueillante.

Pour l’instant j’adhère à Patrick pour la Bretagne.

Ces gens-là ont des infrastructures bien étudiées pour nous, ils ont tout compris.

Bonne nuit les petits.

Christian

1 « J'aime »

Cher Christian,
Oui, certes je pousse un peu le bouchon … mais d’un point de vue administratif la Creuse est bien dans la région “nouvelle aquitaine” avec le pays basque. Oui, oui ! Idem pour Auvergne-Rhone-Alpes ! Faut dire qu’on a eu un Président très futé qui a décidé cela sur un coin de table …

Bonjour sakado51

Hé oui la Creuse " en Aquitaine !
Perso ça m’est égal si ça leur fait plaisir même Nouvelle, ils peuvent aussi l’inclure aux Hauts de France, elle restera un coin magnifique.

Guéret, les loups de Chabrières vous connaissez ?
Là aussi, l’endroit est un peu perdu, loin du tumulte des grandes villes,c’est fait pour nous, en tout cas pour ma moitié et moi.

:+1: :raised_hand_with_fingers_splayed:

Christian

Bonjour,
Le regroupement des régions ne sert a rien , aux infos ont continu toujours de nous parler des départements.
Cordialement.

Bonjour Sakado et tous les autres, Certes ce président n’était pas très futé, mais tous ceux qui ont voté pour lui tout comme ce qui ont voté Macron sont pas très futé non plus, quand à l’accueil dans les régions nous avons toujours était bien accueilli partout en france pour que que l’on soit courtois et respectueux…

RE

C’est vrai gpté ! Euh Pardon gpto, ma langue a fourché :hot_face: :heart:

c’est vrai, on y tient à nos départements, ils sont tellement différents et magnilfiques.

Par exemple dans la même région la mienne l’Occitanie, prenez au hasard l’Ariège et L’Hérault ou l’Aude, rien à voir.

Ou plutôt si tellement de choses différentes à découvrir ou revoir
La Cité de Carcassonne, elle est belle toute l’année. Je dis ça pour ceux qui ne la connaissent que pour l’embrasement du 14 juillet.

Petite histoire
On s’ arrête pour boire un coup du côté de Cassis il y a quelques années.
Je m’approche du comptoir car c’était un peu long et on avait soif.

Un type près de moi me sort, vous êtes en vacances ?
Hé oui toute l’année, jeunes retraités.
On était à Carcassonne la semaine dernière, on a vu l’embrasement de la Cité.

Je me suis dit allez je la fait ? OK

Vous avez pas vu les infos ?
Énorme incendie qui se voyait depuis les Corbières…
Ah bon ‘? Non, y a eu des victimes ?
Oui, une sûr, la Dame Carcas.
Merde dit-il, c’ est dangereux d’habiter là.
Il était au moins à 3 grammes à 3h de l’après midi.

Christian

Bonjour
La meilleure région de France ? Je serais bien incapable de le dire. On est plutôt bien accueillis en France .
Par contre, je peux citer la pire ( à mon avis ) : La côte d’Azur.
Désolée si je suis hors sujet.

:sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Bonjour @bernique
Quand j’avais vu la question concernant la région de France la plus accueillante, j’avais tout de suite pensé que si on m’avait demandé mon avis sur la pire, j’aurais pu répondre sans hésiter que c’était la Côte d’Azur où je suis contente de vivre pour ne pas devoir y aller en vacances !

Bonjour tt le mo’de

Non non ! Vous n’êtes pas du tout hors sujet…

Ca marche aussi pour la pire région accueillante, et je suis assez d’accord pour la Côte d’Azur.

Christian

Sujets suggérés