Bonjour
Du Laos je ne connais que juillet et Aout. Maintenant j’ai plus de liberté. Selon vous, quels sont les meilleurs mois, la meilleure saison (températures, hygrométrie, paysages) pour visiter ce pays? Je n’ai pas vraiment trouvé de réponses stisfaisantes.
Merci
SIRTA
Bonjour
Je ne connais que juin avec ses belles lumières entre les premières averses de mousson et le début du repiquage du riz dans certaines régions…
Cordialement
Bdv
Salut,
Y allant tous les ans depuis longtemps à diverses périodes et ne me deplacant qu’en moto, mon choix est maintenant toujours mi-octobre, novembre. De belles couleurs, pas trop chaud (ca caille même franchement dans le nord) et pas encore trop de monde.
Merci à tous pour vos réponse.
Novembre m’a l’air sympa.
En juillet aout les rizières offrent de magnifiques paysages. Qu’est-ce que cela donne en juin, octobre, novembre
Merci
Sirta.
Bonjour,
Au Laos, de juillet à septembre, les pluies sont plus espacées mais la canicule est bien présente.
De novembre à mars, c’est la saison sèche : moins d’humidité et des températures supportables, qui sont de plus soumises à l’altitude. Il peut même alors geler la nuit dans les montagnes du Nord ! C’est le moment qu’il faut choisir pour se rendre au Laos.
Bon voyage