Meilleure saison pour Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

Quelle est la meilleur moment pour visiter Istanbul?

Avril ou Octobre?

Je voudrais éviter l’été et l’affluence touristique…

Merci
José

Bonjour
Les touristes? Il y en a de moins en moins.Je vous conseillerais le mois d’Avril, .
Cdlt

Pour notre part, nous partons pour la troisième fois fin mai/début juin
Je confirme qu’en 2016 il y avait bien moins de touristes qu’en 1015 alors je pense que cette année le nombre aura encore baissé .
bon séjour

Merci de vos réponses…donc ce sera Avril l’an prochain…

Istanbul n’a pas l’air plus dangereuse qu’une ville comme Miami ou Las Vegas…ou les massacres sont légions…j’ai entendu plus de morts aux Etats-Unis qu’en Turquie aux infos à moins qu’on nous cache des choses…

Bonjour José,

Je ne voudrais pas polluer ce post en répondant à côté, mais j’ai pensé que ma réponse pourrait aider d’autres personnes qui se pose la question de la saison.
Nous avions toujours été à Istanbul en été, mais je n’imaginais pas que le climat était à ce point pourri en hiver. En févier 2018, a beaucoup plu et il faisait froid. C’est d’autant plus triste qu’une partie des visites comporte des extérieurs.

Autre inconvénient de cette période, partout des pans entiers des sites sont fermés pour entretien ou restauration ( Aghia Sophia, Topkapi, musée archéologique…)

Chose étonnante, il y avait beaucoup de monde, principalement des touristes asiatiques qui se déplacent en grands groupes bruyants.

Nous connaissons un peu la ville et donc cela n’a pas été un problème pour nous, mais décidément février 2018 n’était pas la bonne période ni pour les visites, ni pour le climat, ni pour l’affluence.

Véro

très bien merci…Votre réponse m’aide beaucoup je pense privilégier l’été…je compte faire un circuit avec les capitales de l’antique (rome, athènes,istanbul et le caire).

Cordialement
José

Bonjour,
Perso je pense que fin mai/ juin et septembre sont les meilleures periodes pour visiter Istanbul.
L’hiver il y a de belles journées mais coup de chance. Il peut aussi neiger et faire tres froid.
Avril une meteo incertaine mais festival des tulipes.
J’aime bien m’y rendre en automne mais pareil il peut pleuvoir.
Bon voyage
Chris

Quel beau programme ! Nous ne connaissons pas Rome, mais je vois que nous avons des intérêts commun :

mars 2017 ( une excellente saison, mais attention aux vents de sable en avril)

février 2018 ( quelques beaux jours et T° de 14° à 18°)

février 2018 aussi (le triste temps que je vous décrivais)

Ces 3 petites images, juste pour le partage et vous mettre en appétit. Nous vous souhaitons une excellente préparation.

Cordialement,

Véro

Sujets suggérés

Services voyage