Meilleures destination et quel hotel en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Notre premier séjour en RD est prévu fin novembre 2012. Quelle destination (ville)préférer pour trouver : mer turquoise, plages propres, hôtels recommandés (les avis, multiples, sont souvent divergents), tour opérator ?
Merci pour votre aide
jmag

Bonjour,
C’est tout simplement impossible de vous répondre sans savoir exactement ce que vous cherchez.
Si tout ce que vous voulez c’est un très bon hôtel tout inclus, avec une superbe plage, et, en dehors d’une ou deux excursions, profiter de votre hôtel, là, aucune hésitation, c’est Punta Cana/Bavaro car c’est là qu’il y a les plus belles plages du pays.
Moi, je n’aime pas car c’est une zone de tourisme de masse industriel, ou autrement dit, une gigantesque usine à touristes constituée de 40 km d’hôtels avec, de ci, de là, des zones commerciales pour touristes.
Mais si celà ne vous dérange pas et que vous cherchez le farniente, et les plus belles plages, c’est bien là qu’il faut aller,
Si vous êtes un amateur de surf, sans hésitation, c’est à Cabarete qu’il faut aller
Si vous aimez les vieilles pierres et l’histoire, c’est Saint Domingue, donc, avec un hôtel tout inclus, au plus près, c’est Boca Chica
etc, etc…
Donc, un peu de précisions et ce sera plus facile de vous conseiller.
Cordialement

Merci pour votre réponse. Je précise notre souhait : cadre idyllique : belles plages, propreté et hôtel avec excellentes prestations. Voyageurs, les sports nautiques et les boites de nuit sont sans intérêt pour nous même si des animations au sein de l’hôtel sont les bienvenues. L’endroit paradisiaque nous conviendrait (beauté du site mêlant intérêts culturels).
jmag

Bonjour,
A l’exception de l’intérêt culturel, Punta Cana / Bavaro correspond à ce que vous recherchez.
Sur le plan culturel, dans cette région, je ne vois à vous recommander que la basilique de Higuey. (prononcer basilica Igoueye si vous avez besoin de demander). Je sais, il y en a qui la trouve sans intérêt, mais chacun ses goûts, pas moi.
Pour y aller, c’est très simple. Il y a des lignes d’autobus Punta Cana - Higuey et Bavaro - Higuey. Mettez vous au bord de la route dans le bon sens, et attendez (vous n’attendrez jamais très longtemps) jusqu’à ce que vous voyiez passer l’autobus et vous lui faites signe. Il se peut que le premier que vous voyez passer soit une guagua (minibus) qui ne va pas jusqu’à Higuey. Vu que ça ne coûte quasiment rien, prenez là en disant que vous allez à Higuey, ça vous évitera d’attendre l’autobus. Dans ce cas on vous dira de descendre à la jonction des deux lignes d’autobus Bavaro- Higuey et Punta Cana - Higuey.
Et prendre la petite guagua, c’est plutôt folklo et sympa. Bon, je sais, il y en a qui préfèrent le confort des taxis, mais moi, pour ça, je ne vais pas si loin…
Pas de soucis, les dominicains sont très serviables et tout le monde sera toujours prêt à vous orienter, sans parler des haitiens de plus en plus nombreux qui sont francophones.
Lorsque vous arriverez sur Higuey, de l’autobus, vous verrez a basilique de loin, bien avant d’arriver, et l’autobus passe juste devant.
Un peu avant d’arriver à Higuey, vous verrez à votre droite un batiment sur lequel est écrit en gros et en espagnol, vente en gros souvenirs fabriqué en chine. C’est, entre autres, l’endroit ou viennent s’approvisionner les vendeurs de souvenirs pour touristes de Punta Cana/Bavaro…
Puis vous pourrez vous promener un peu à Higuey, mais franchement il n’y a rien à voir d’autre que la basilique. La ville est plutôt petite et vous en aurez vite fait le tour. Cependant c’est une ville typique, quasiment pas de touristes. Si vous avez des achats à faire, profitez en, car là les prix ne sont pas “speciaux touristes” comme dans les zones touristiques !!! Pas de problème pour trouver à vous désaltérer ou vous restaurer sur place.
Pour revenir, si vous n’êtes pas tombé dessus en vous promenant, la ville étant petite, demandez “terminal autobus Punta Cana” ou “terminal autobus Bavaro” (prononcer “terminal aoutobous pounta Cana” ou “aoutobous Bavaro” et tout le monde vous dirigera vers le terminus.
Mais dès qu’il s’agit de faire plus de 100 mètres à pied, on vous proposera systématiquement de faire le trajet en moto -taxi (motoconcho). On y monte à deux plus le conducteur. Vous dits oui ou non. Si c’est oui, mettez vous d’accord sur le prix AVANT. Puis rendu au terminal, vous prendez le bon autobus, soit Bavaro soit Punta Cana et arriverez sans encombre à votre point de départ.
Et voilà une excursion sympa, sans foule, authentique, et à un coût presque nul.
Bonnes vacances

Bonjour jmag. Personnellement je vous conseillerai plus le côté de Bayahibe sur la côte Caraïbes. Punta Cana il n’y a vraiment rien à faire. Les plages sont plus grandes mais la mer est moins belle (plus de vagues, des algues…).
Sur le côté Caraïbes la mer est très calme avec des couleurs extraordinaires et pas d’algues.
C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions (saona, catalina, altos de chavon). C’est aussi très proche de la ville de La Romana qui est typique, on peut y aller en taxi ou gwagwa très facilement et pour pas cher.
Pour les hôtels nous nous étions au Dreams La Romana qui est un hôtel 5 étoiles avec d’excellentes prestations, des spectacles et de très belles chambres. Vous avez aussi sur le secteur l’Iberostar Dominicus. Nous ne l’avons pas visité mais il fait aussi partie du haut de gamme et a une très bonne réputation.
L’avantage d’être au Dreams est que vous pouvez vous rendre au village de Bayahibe à pieds en 5mn par la plage. La vous avez pleins de petits restos, quelques commerces locaux etc… Et pas de panique les dominicains sont super gentils et accueillants.
Bon choix et bonnes vacances.

Bonjour,
Bayahibé pourquoi pas ?
Mais, même si je n’aime pas du tout la zone Punta Cana/Bavaro pour son aspect usine à tourisme à un point peu égalé dans le monde (sauf peut être Varadero à Cuba) celà ne m’empêche pas de dire que c’est là que se trouvent les plus belles plages du pays.

Car même si un coin ne me plaît pas, s’il correspond à la description de ce qui est recherché par quelqu’un d’autre, c’est bien entendu là qu’il faut lui conseiller d’aller.

Dominicus, à 4 km de Bayahibé, là où se trouve tous les hôtels qui disent être a Bayahibé, à l’exception de celui qui est cité à juste titre, ressemble à Punta cana / Bavaro mais en 15 fois plus petit…
Bien sûr, pour quelqu’un qui recherche l’authenticité, Punta Cana / Bavaro, ça ne correspond pas du tout…mais là, ça correspond à un autre type de vacances et sans doute à des personnes différentes.
Pour quelqu’un qui veut visiter tout le pays, tout en séjounant dans un chouette tout inclus, et là c’est encore un choix complètement différent, c’est Boca Chica qui s’impose car tout près de la capitale tandis que tout le réseau routier est centré sur la capitale avec des autobus tout confort qui vous permettent d’aller d’un point du pays à un autre très confortablement pour quelques euros, sans parler de la richesse historique de la capitale.

Puerto Plata, mais pas la zone de de playa dorada, plutot les hotels Riu de l’autre coté de ville, à une douzaine de km de la ville peut aussi répondre à d’autres aspirations avec son petit village authentique de Maimon à deux km et demi

Bon, je crois qu’il y en a pour tout le monde, tout dépend de ce que chacun cherche…

Bonnes vacances

Je crois pour y être passé il y a 3 ans que boca chica est le pire endroit de RD! Moche, sale, mal fréquenté (des amis nous ont parlé de la prostitution sur place et ils n’y remettront plus jamais les pieds). Et les plages sont moches (on a comparé nos photos et vidéos). D’ailleurs il n’y a qu’à faire un tours sur tout les forums pour voir que boca chica est vivement critiquée.
Je persiste à dire que Bayahibe est bien mieux que punta cana, nous étions à el cortecito sur bavaro et franchement à part des touristes il n’y a rien et les plages sont bof car envahies de transat vu qu’il n’y a que des hôtels!!!
Bayahibe est plus authentique même si les plages sont moins longues. Quand aux autres régions je ne connais pas donc je ne parle que de ce que je connais.

Bonjour,

Je crois qu’il faut être très clair : il n’y a pas de paradis sur terre. Il y a seulement des lieux qui plaisent plus à certains qu’ils ne plaisent à d’autres. Des endroits qui sont un paradis pour certains et l’enfer pour d’autres.

Ainsi, le rêve pour certains c’est un endroit éloigné de tout, une petite location en rase campagne (certains y ajouteront face à la mer), sans aucun bruit, sans aucun voisinage, pour se resourcer, et pourquoi pas ?

Pour d’autres, ce type de vacances correspondrait à un enfer car ils veulent de l’animation, de la musique, une disco, plein de monde etc. Et pourquoi pas ?

En conséquence de quoi, chaque lieu de vacances, que ce soit en Republique Dominicaine ou ailleurs, aura ses détracteurs ou ses admirateurs.

Il est d’ailleurs manifeste de voir que, même sur ce forum, le même hôtel sera décrit par certains comme un paradis, et par d’autre comme le pire…

Alors, je crois que le mieux est de se reporter strictement à la description de ce qui est recherché par le candidat à des vacances en RD, et de faire abstraction de ses propres préférences pour recommander un endroit.

Je persiste à dire que pour quiquonque veut un hôtel tout inclus, une superbe plage, et profiter du farniente dans son hôtel quasiment pendant tout son séjour en dehors peut être d’une ou 2 excursions que le meilleur endroit dans ce pays est Punta Cana / Bavaro.
Même si cet endroit ne me plaît pas du tout pour son caractère usine à touriste, je ne peux pas omettre le fait qu’il y a plein de gens que celà ne dérange pas du tout.

Boca Chica est critiqué. Oui, comme pratiquement toutes les zones touristiques du pays, il y en a qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. Mais personne ne peut nier que cet endroit a des avantages importants : proximité de la capitale (et donc visites à faire) et facilité de s’y rendre avec les bus locaux. La plage publique présente des inconvénients, mais si on va à l’hôtel Be Live Hamaca, c’est une plage privée. Pour qui veut circuler dans tout le pays, c’est l’endroit idéal vu le maillage routier du pays et les lignes de bus centrées sur la capitale.

La prostitution, alors là il ne faut pas se voiler la face, elle existe, et est visible absolument dans tout le pays, sans qu’aucune zone ne soit épargnée. Le seul endroit à vraiment éviter à ce titre est Sosua.

Pour ceux qui aiment le surf, c’est Cabarete qui s’impose

Etc etc.

Voilà, bonnes vacances à tous

Merci à toutes et tous, nous irons, c’est sûr, côté mer Caraïbes. Reste à trouver l’hôtel !!!
Jmag

Rebonjour,
Bon, si on se limite à la côte caraïbes, et que vous voulez un tout inclus, alors il n’y a plus qu’à choisir entre Bayahibé (ou plus exactement Dominicus, sauf pour un hôtel), c’est à dire quasiment la limite entre l’océan atlantique et la mer caraïbes, mais coté caraïbes quand même, et deux autres lieux bien sur les caraïbes, Juan Dolio et Boca Chica.
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Cordialement

Bonjour,

Je crois qu’il n’y a pas une seule station balnéaire de RD qui n’ait tout à la fois ses adorateurs et ses détracteurs…

Mais il est vrai que les plus belles plages de RD sont celles de Punta Cana / Bavaro et que c’est l’endroit idéal pour qui recherche juste le farniente, une surperbe plage, et profiter d’un bon hôtel tout inclus. Mais ça ne convient pas à quelqu’un qui recherche l’authenticité, la culture, l’histoire.

Punta Cana / Bavaro est une gigantesque usine à touriste (tout comme, mais dans une moindre mesure, Dominicus, là où sont situés quasiment tous les hôtels qui disent être à Bayahibé). Par ailleurs, vu le luxe du lieu, seuls quelques rares et riches dominicains et expatriés ont les moyens d’y vivre. Tous les autres dominicains qu’on y rencontre viennent y travailler, dans les hôtels, ou dans les boutiques pour touristes, et, quand ils finissent de travailler, ils rentrent chez eux à Veron ou a Higuey s’il s’agit de Punta cana / Bavaro, ou rentrent chez eux à la Romana, dans la plupart des cas, s’il s’agit de Dominicus.

Alors oui, à Boca Chica et dans quasiment tout le pays, la population rencontrée n’a rien à voir avec celle qu’on voit à Punta Cana / Bavaro ou dans d’autres usines à touristes.
De là à dire que c’est moche et mal fréquenté, il y a toute une mesure…

En ce qui concerne la prostitution il faut être clair : elle existe, et est visible dans tout le pays, sans aucune exception.
Cordialement

Bonsoir Jmag.
Nous avions regardé un peu tout les hôtels sur Bayahibe avant de nous décider.
Les 2 meilleurs sont Dreams La romana et Iberostar Hacienda Dominicus. Ensuite notre classement (par nombre d’étoiles et avis pris sur les forums):

• Viva Wyndham Dominicus Palace
  • Be Live Canoa
  • Viva Wyndham Dominicus Beach
  • Be Live Canoa
  • Catalonia

Ils sont tous sur Dominicus sauf le Dreams qui est à Bayahibe.

N’écoutez pas Gilloraymondo! Car comparer Dominicus qui ne compte que 6 hôtels, à Punta Cana qui doit bien en compter presque 100!!! Dominicus une ville de milliardaires? Bah cela doit faire longtemps qu’il n’y est pas aller lol. Beaucoup moins chic que St Trop! Et dire que c’est à la limite de l’atlantique… oui et alors? Ça apporte quoi? On est bien sur la côte Caraïbes avec tout les avantages sans les inconvénients de l’atlantique…
C’est marrant mais quand je lis tout les messages de gilloraymondo sur le routard, à chaque fois on a l’impression qu’il essaye de rabattre les touristes sur Boca Chica… Aurait-il des intérêts là-bas? Et puis si on est pas d’accord avec lui alors là on a tout faux! Gilloraymondo a toujours raison mdr!!!

Bon trêve de plaisanterie. J’espère Jmag que vous trouverez votre bonheur. Prenez le temps de bien chercher, nous c’est ce que nous faisons à chaque fois. En tout cas bonnes vacances et dites nous quel hôtel aura eu votre préférence.
A plus.

Bonjour,

Sur la liste sur laquelle vous semblez vouloir faire votre choix, vous citez ces deux hôtels.
J’y ai séjourné et vous devez savoir que si vous êtes client de l’un vous avez le droit de profiter de toutes les installations de l’autre.
Et les deux hôtels partagent la même enceinte. Donc aucun problème pour circuler de l’un à l’autre.
Il y a une différence de prix entre les deux qui, par conséquent, ne se justifie pas.

Pourquoi je précise que Bayahibé (ou Dominicus) est à la limite de l’océan atlantique et de la mer caraibes, mais, à quelques km près, bien coté caraibes : le routarnaute qui cherche des conseils précise qu’il veut aller coté caraibes et pas coté océan atlantique. Il s’agit donc de coller au plus près des critères indiqués, ce qui me paraît important.

Pour le reste, c’est parce que Dominicus n’est pas un village mais une zone de tourisme de masse dédiée au tourisme international.

Mais pour ceux qui veulent profiter du farniente et rester dans leur hôtel sauf pour une ou deux excursions, celà n’a guère d’importance. Tout dépend de ce qu’on recherche …
Cordialement

Dominicus n’est peut être pas un village mais Bayahibe OUI. Et très accueillant en plus. Les dominicains adorent y voir les “touristes en masse”… Nous allions quasi tout les jours boire une bonne Présidente (bière) à l’épicerie du centre (colmado) au son de la bachata. Franchement l’ambiance est locale et très sympathique.
Et en gwagwa Dominicus n’est qu’à 5mn de Bayahibe…

Vous dites Gilloraymondo:
"Pour
le reste, c’est parce que Dominicus n’est pas un village mais une zone
de tourisme de masse dédiée au tourisme international.

Mais pour
ceux qui veulent profiter du farniente et rester dans leur hôtel sauf
pour une ou deux excursions, celà n’a guère d’importance."

Ce n’est pas parce qu’on choisi Bayahibe ou Punta Cana qu’on a forcement QUE l’envie de profiter du farniente! Vous devenez méprisant à l’égard des dits touristes dont je fais partie. Être dans un 5 étoiles et profiter de tout les avantages qui en découlent ne m’empêche pas de sortir, manger dans un pica pollo et boire une bière debout dans la rue en discutant avec les dominicains avec les 3 ou 4 mots d’espagnol que je connais. Car même si à vos yeux mon épouse et moi passons pour des gogos à usine à touristes, nous n’en apprécions pas moins le contact local et la découverte personnelle. Ne faites pas une généralité.
Mais de toute façon quelle importance de vouloir se justifier vue que de toute façon vous allez une fois de plus nous pondre une réponse de 3 pages pour nous expliquer que vous avez raison…

Désolé Jmag d’avoir pollué votre discussion mais franchement les gens qui n’acceptent pas d’avoir un avis différent du leur m’insupportent!

Merci pour votre aide. Sans avoir mis les pieds en RD nous avons appris bcp de choses grâce à vous. Nous reste à choisir l’hôtel. Nous ne manquerons pas de faire part de nos impressions à notre retour.
Encore merci.
jmag

Bonjour,
Eh bien, vu les descriptions des souhaits faites, je persiste à penser que le meilleur choix pour jmag est Punta Cana / Bavaro et que pour vous, Otak75000, le meilleur choix serait plutôt les hôtels Riu Puerto Plata. C’est à dire à 12 km de Puerto Plata, et à 2,5 km du petit village de Maimon, lequel a gardé toute son authenticité. Les guaguas (minibus) pour aller à Puerto Plata ou à Maimon (ou Santiago) passent juste devant les hôtels Riu.
Le choix entre le Riu Merengue, Riu Mambo, et Riu Bachata ne se pose guère : si vous êtes client de l’un, vous pouvez profiter de toutes les installation des 2 autres, qui sont dans la même enceinte, comme les viva whyndam Dominicus Beach ou palace à Dominicus.
Je ne suis méprisant à l’égard de personne et ne comprends pas votre agressivité. Je ne critique en aucune manière ceux qui cherchent des vacances farniente, belle plage, bel hôtel, mer turquoise. C’est pour celà, et parce que celà correspond à sa recherche que je recommande Punta Cana / Bavaro à jmag, tout en lui fournissant une idée d’excursion et comment la réaliser. Chacun fait son choix personnel.
Punta Cana / Bavaro c’est 40 km d’hôtels et, dites vous, 100 hôtels. Quand je dis que Dominicus est un petit Punta Cana / Bavaro mais en 15 fois plus petit, vous pensez que je me trompe de proportion ?
Et pas besoin de 3 pages !!!
Sans rancune.
Cordialement

NO COMMENT!!!
Ou plutôt si, en lisant votre dernier message je vient de m’apercevoir que je n’avais pas choisi la bonne destination ni le bon hôtel cet été. Crotte alors, vous avez fini par me faire prendre conscience que j’ai gâché mes vacances… Pas cool sniffff. Promis, la prochaine fois j’irai dans les hôtels Riu à Puerto Plata… ou pas!
:slight_smile:

PS: a tout les futurs vacanciers, inutile de vous rendre dans vos agences de voyages pour vos prochaines vacances… Adressez-vous à Gilloraymondo, il choisira tout pour vous!!! Quel gain de temps!

Et oui Gilloraymondo a réponse a tout il est le meilleur et connait tout sur la rep-dom a croire qu il est agent de tourisme pour le gouvernement dominicain,

mes bien chers frères mes bien chères soeurs pas de choix choix
sans gilloraymondo avant de reserver ce solr
maintenant le choix est devenu peche mortel, ne provoquez pas gilloraymondo , non pas de choix choix sans gilloraymondo avant de reserver ce soir …

c est le nouveau tube

cordialement

Messieurs,

Rien à ajouter sur vos commentaires à propos de ce monsieur qui, effectivement, donne des soi-disant conseils aux routarnautes, en prenant les autres intervenants pour des neuneus et ne supporte pas les contradictions !!!

Bonne journée

Moi j’ai réservé au Gran Bahia Principe el Portillo, c’est l’hotel qui semblait le plus réunir mes critères: belle plages, bel hotel, bonne restauration … !!! Je ne connais pas la RD, mais j’ai hâte, et j’espère vraiment avoir fait le bon choix.
Bon séjour

Bon ça y est, nous sommes rentrés. C’est finalement à Punta Cana que nous sommes partis. Nous avons choisi l’hôtel Bavaro Princess via Marmara. Mais nous sommes aussi allés en excursion à Bayahibé puis Sanoa. Notre choix a été déterminé par la compagnie qui assurait le vol (Corsair) et les horaires du séjour qui nous ont permis de rester réellement 7 jours sur place. La météo a été de la partie et l’hôtel… superbe !
Merci encore pour vos conseils et avis qui nous resserviront un prochain séjour en RD mais cette fois, ce sera Bayahibé !
Jmag

Bonjour, j’aimerai savoir si cet hotel est bien et si à punta cana nous sommes en atlantique ou mer des caraibes… Et si de là haut on peut faire quelques belles plongées et visité l’ile de saona et quelques autres activités coté nature dans les terres

Hola,

pour la mer c ni l’un ni l’autre, Punta Cana est sur le canal de Mona qui fait la junction en la mer des caraibes et l’atlantique.

LM

Bonsoir,

Pour la plongée et visite de Saona, il vous faut aller à Bayahibé (nombreux hôtels là-bas). Si vous logez à Punta Cana, attention aux temps de trajet et prix des taxis pour rejoindre Bayahibé pour vos activités.

Bonnes vacances,

Faux l’hôtel cité est sur la zone de Bavaro donc Atlantique.

Sur ce que les agences de voyages vendent comme Punta Cana vous avez plusieurs zones différentes. Du sud au nord-ouest vous avez:

• Punta Cana réel, de son nom d’origine Punta Burachera, située au niveau et au sud de l’aéroport, c’est là qu’est le Club Med et Cap Cana, donc nord du canal de la Mona, ni Atlantique ni mer des Caraïbes.
  • Cabeza de Toro, exposée est nord-est, début de l’Atlantique.
    Ensuite toutes sont exposées au nord-est sur l’Atlantique.
  • Bavaro qui s’étend depuis le complexe Bavaro jusqu’au nord de l’ancien village de El Cortecito.
  • Arena Gorda au sud de la plage de Macao.
  • Macao
  • Uvero Alto au nord de Macao jusqu’à Nisibon
    Et bientôt de nouvelles zones jusqu’à Miches avec la nouvelle route qui sera terminée dans un mois.

Bonjour,

http://en.wikipedia.org/wiki/Mona_Passage

Cela confirme ce que je disais seule la partie au sud de Cabo Engañado est sur le canal, cela est le vrai Punta Cana celui de l’origine avec d’abord la création du Punta Cana Resort qui s’est agrandi depuis, puis l’aménagement de la piste d’atterrissage d’un petit aérodrome, ensuite l’arrivée du Club Med et dernièrement sur la plus belle plage de Juanillo la création du complexe Cap Cana.
Tout le reste au nord du cap est de la RepDom est sur l’Atlantique. Le premier hôtel d’envergure à s’être installé a été le Barcelo Beach, bien entendu dans la plus belle baie de Bavaro et un peu protégé des vents du nord-est. Cabeza de Toro est protégée par une grande barrière de corail sinon il n’y aurait pas de plage, c’est là où sont installés les parcs animaliers, dauphins et autres.

J’aimerai bien mais avez vous un hotel correct à des prix raisonnable à me conseiller… pour un départ en janvier pour 2 semaines… 1600 max par personne en gros car ceux que je vois sont trop cher pour nous

Oui, c’est jouable si vous êtes un minimum aventureux, je vous envoie ça en privé…

Bonjour,

Hummmm à moins de 2 mois, ce n’est pas évident de trouver les meilleurs prix, sauf pour les invendus dont les tours opérateurs veulent se débarasser.

Bon, donc voyons en se passant des tour opérateurs français

Avion : Jetairfly de Bruxelles à Saint Domingue le 4 janvier, retour le 20 (arrivée à Bruxelles le lendemain. Pour 2 personnes : 1189,96 euros. Attention, si près du départ, les bas prix ne durent pas longtemps et demain, ça n’existera probablement plus : il faut sauter dessus !!!
Hotel Be Live hamaca 4 étoiles tout inclus (j’y suis actuellement en séjour) à Boca Chica (10 km de l’aéroport), en réservant sur un comparateur des offres de tous les opértateurs allemands, hotelkatalog24.de, pour deux : 996 euros

Soit 1189,96 + 996 = 2185,96 euros, soit moins de 1100 euros par personne. Très loin de vos 1600 euros par personne !!!

Pour vous servir d’hotelkatalog24.de, voir mon "mode d’emploi"dans cette discussion : Réservation directe site Bahia Principe pour réserver son hôtel en République Dominicaine : Forum République Dominicaine - Routard.com

Et à l’aéroport de St Domingue, il y a des taxis 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Prix 30 dollars US pour ce trajet (facilement négociable à 20) Au retour : il y a des taxis 24h sur 24 7 jours sur 7 devant l’hôtel.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage