J’ai souhaité ouvrir cette discussion pour ceux qui ont la chance de pouvoir choisir leurs dates de vacances.
Evitez la Namibie en Juin,Juillet, Aout et Septembre.
Tous les bons endroits sont encombrés par les touristes Europeens, et il faut réserver longtemps à l’avance.
Alors, que le reste de l’année, on peut se presenter quasiment partout sans reservation, on est tres bien reçu car quasi seul dans les Lodges et campings, et en plus c’est l’été, il fait bon chaud! Meme si, parfois, il peut pleuvoir.
Un voyage en Namibie est un gros investissement, pour le plaisir!
Alors, augmentez encore le plaisir !
Et comme ça ce prépare longtemps à l’avance, incluez la reservation de vos congés dans la préparation.
Les meilleurs mois sont Avril/Mai et Octobre/Novembre.
Peu de touristes (comme déjà dit) et pas de pluie, plus temperatures douces.
Tanit
Anonyme2
Bonjour,
Merci pour votre message et de ce fait j’ai une question.
Nous partons à 3 en Namibie du 30/09/2013 au 18/10/2013. D’après les informations que nous avons recueilli on nous conseille vivement de réserver à l’avance notamment à Sesriem, à Etosha à Chobe et à Victoria Falls.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement
annick3
Bonjour à toi,
C’est la super super haute saison!!!
Je te conseille également de tout réserver à l’avance si tu ne veux pas avoir une mauvaise surprise.
A+
Annick
emma784
Bonjour à tous,Bonjour à Tanit et Annick, qui par leurs messages sont de véritables mines de renseignements pour les voyageurs.
Pour nous, c’est décidé, ce sera la Namibie 15 jours en avril 2014. A priori une période douce côté t° (mais pas trop tout de même car nous aimerions pouvoir faire quelques ploufs dans la piscine des lodges pour se détendre après une dure journée!).
Pour 15 jours, en autotour, l’idée est d’avoir un rythme “cool” (même si en Namibie il faut avaler beaucoup de km).
Le programme imaginé à ce jour d’après les messages de ce forum, mais qui est notre toute 1ère ébauche, est :
J : Paris
J1 (arrivée fin de matinée) et une 1ère étape dans le Kalahari (pour éviter une grosse étape le lendemain)- J2 : Naukluft Mountains,
J8 : Grootberg ( sur ces 3 derniers jours, l’idée est d’avoir des étapes courtes)
J9 & 10 & 11 : Etosha ( 2 nuits à Okaujuejo et 1 nui à Namutomi)
J12 : Okonjima
J13 : Windhoek
J14 : retour Paris
Voila.
Qu’en pensez-vous
Merci pour votre aide.
Emma78
annick5
Bonsoir,
A ta place je zapperai Naukluft Mountains au profit d’une deuxième nuit à Swakopmund. Sur place il existe des activités à ne surtout pas manquer!
Living Desert Tour avec Chris
Seal & Dolphin our avec Levo Tours
Sandwich Harbour Tour avec Turnstone Tours
et j’en passe!
Au lieu de passer 1 nuit à Twyfelfontein, je passerai carrément 2 nuits à Grootberg Lodge pour en profiter pleinement.
A quelle heure est ton vol le Jour 14?
Si tu pouvais rajouter un jour de plus dans ton circuit ça serait pas mal.
A+
Annick
emma786
Merci Annick pour ta réponse.
J’ai remarqué que tu conseillais souvent de passer 2 nuits Swakopmund … J’avoue que pour le moment c’est l’endroit qui nous attire le moins (mais comme je l’ai indiqué dans mon précédent message nous en sommes au début de notre réflexion …)
Nous aimons bien faire de la rando. La nuit au Naukluft permet de faire Olive Trail avant de rejoindre Sessriem.
Supprimer la nuit à Twyfelfontain pour passer 2 nuits à Grootberg est une bonne idée. Cela fait, d’après google maps, un peu moins de 4h de trajet.
Rajouter une nuit de plus, pourquoi pas ? Dans ce cas, où rajouterais-tu une étape ?
Pour l’avion, se sera Air France pour CDG/JNB. Puis Comair ou South African Airways pour JNB/WDK. J’hésite car je ne connais pas Comair et je ne sais pas ce que vaut cette Cie !
Selon la Cie le départ de Windhoek se fera à 15h ou 14h.
Encore merci pour ton aide.
Emam
annick7
Bonjour,
Oui je conseille toujours de passer 2 nuits à Swakopmund!
Moi j’en passe en général plutôt trois et je prends toujours mon pied!
Si tu as une nuit de plus, tu peux faire ton Naukluft NP…en plus de Swakopmund…
Comair est une filiale de British Airways. Je vole toujours maintenant via Joburg et je prends Comair pour continuer sur Windhoek. Bonne compagnie.
Si ton vol est l’après midi tu peux rester plus longtemps à Okonjima. J’adore cet endroit. Je serai frustrée de devoir le quitter après seulement une nuit! Le lendemain tu pars directement pour l’aéroport par ex.
A+
Annick
emma788
Bonjour Annick,
Je me permets de solliciter encore un peu ton aide.
J’ai modifié le programme, afin de tenir compte de tes remarques, mais aussi de notre horaire d’arrivée le 1er jour (fin de matinée) :
J9 & 10 & 11 : Damaraland / Etosha ( 2 nuits à Okaujuejo et 1 nuit à Halali)
J12 : Halali / Okonjima (Okonjima Tented Camp)
J13 : Okonjima Windhoek (vol dans l’après-midi)
J14 : retour Paris
Il est possible que je rajoute une nuit supplémentaire soit à Namutoni soit à Okonjima.
Tu avais laissé, il y a quelques mois, un message sur le Spitzkoppe Restcamp dont une concession a été cédée à un allemand. As-tu plus de renseignements aujourd’hui sur la construction d’un éventuel lodge ? Au pire nous louerons la hutte (aussi basique soit-elle).
Aurais-tu une adresse de guesthouse sympa sur Walvis Bay ou Swakopmund. Plutôt qu’un lodge, je recherche une petite structure familiale et conviviale. Connais-tu Cornerstone Guesthouse à Swakopmund ou Oyster Box Guesthouse à Walvis ?
Merci encore pour ton aide.
Emma
krikrietrv9
Je me permets de répondre pour le Spitzkoppe. Nous y étions en novembre et effectivement un nouveau manager venait de prendre ses fonctions et était chargé d’upgrader les installations.
Néanmoins, en si peu de temps, aucun lodge n’a pu être construit. En revanche, on peut y louer 2 bungalows rustiques comprenant chacun deux chambres. L’extérieur est plutôt sympa, l’intérieur est basique (par rapport au prix demandé). Toilettes sèches à côté du bungalow, douches (partagées) avec eau chaude à 2 pas et toilettes classiques près du restaurant.
Sinon, je trouve ton parcours bien équilibré pour 14 jours.
Bonne suite de préparation.
annick10
Bonjour à toi!
Pour le Spitzkoppe tu as obtenu des nouvelles fraiches.
Sinom je conais Oyster Box à Walwis Bay et Cornerstone Guest House à Swakopmund. Je les recomande tous les deux!!! Petite préférence pour Oyster Bay à cause de sa situation.
En effet, il serait souhaitable de rajouter une nuit après Halali. Sinom tu ne vas pas beaucoup profiter d’Okonjima.
A+
Annick
emma7811
Merci à vous deux pour vos réponses.
krikrietrv12
Et pourquoi ne pas prévoir une nuit dans chaque camp : Okaukuejo, Halali et Namutoni, ce serait plus équilibré car si en J12 tu comptes parcourir Halali à Namutoni + trajet jusqu’à Okonjima, ça va faire très court. En J13, tu vas être obligée de quitter Okonjima très tôt pour avoir ton avion dans l’après-midi. Tu ne vas donc pas pouvoir faire d’activité à Okonjima ni dans l’aprem de J12 ni en matinée de J13.
En prévoyant une nuit dans chaque camp, tu fais :
J12 : Namutoni - Okonjima (activité en après-midi)
J13 : Okonjima - Windhoek
Maintenant, si tu as la possibilité d’ajouter une journée, tu peux le faire à Okonjima (mais pas indispensable sauf si tu comptes faire une deuxième activité à Okonjima). Tu pourrais aussi envisager de la glisser entre Sesriem et Swakopmund qui reste une étape longue d’une traite.
Bonne réflexion.
emma7813
Merci pour ta proposition.
Je pense que nous allons garder 3 nuits à Etosha (avec pourquoi pas une nuit dans chaque camp), mais nous allons également privilégier Okonjima et y rajouter une nuit supplémentaire.
Pour info, j’ai contacté Caroline de Madiza Tour pour avoir un devis … et j’ai également acheté son livre sur la faune namibienne.
Merci pour ton aide.
aimee14
bonjour,
peut-on y ajouter le Botswana ??? (état des pistes )
merci
annick15
Bonjour,
Au Botswana, en particulier dans le delta de l’Okavango il peut commencer à pleuvoir en novembre. Et tu peux vite rencontrer des bourbiers.