Meilleurs sites maya/azteques au Mexique

Forum Mexique

Je pars durant 15 jours au Mexique: arrivée Mexico et départ Cancun.

Je souhaiterais visiter quelques sites Maya/Azteque mais comme je ne dispose que de 15 jours je dois me limiter dans mes choix (2 max).

Je pense aller d’office à Palenque mais j’hésite sur les sites à ajouter:
-Theotiucan
-Nohoch Mul (Coba)
-Chichen Itza

Theotiucan semble imanquable mais le site à l’air moins spectaculaire sur photos … Chichen Itza plus à taille humaine ? et Nohoch Mul semble plus initmiste et plus sauvage ?

Et comparé aux sites d’Angkor est-ce aussi majestueux ? Ne risque-t-on pas dêtre déçu ?

Merci pour vos commentaires

Salut je ne connais que Palenque,

"Et comparé aux sites d’Angkor est-ce aussi majestueux ? Ne risque-t-on pas dêtre déçu ? "

Angkor d’après ce que je connais de ce site est assez comparable à Palenque.
Palenque est en parti enfoui dans la jungle c’est un très beau site.
Si possible visiter auss Tulum site moins imposant dans le Yucatan.

Mais le plus beau site archéologique d’Amérique centrale, à mon gout, demeure Tikal au Guatemala :slight_smile:

Amha, cela ne sert strictement à rien de comparer les pyramides d’Egypte et les pyramides aztèques, les temples mayas et les temples khmères. Nous sommes dans des civilisations et des périodes fort différentes, chacune ayant son intérêt. Ce serait une grave erreur de zapper Teotihuacan, près de Mexico, un vrai choc et l’un des sites précolombiens parmi les plus imposants d’Amérique du Nord. Ensuite, selon votre itinéraire vous pouvez opter pour Monte Alban, près de Oaxaca, puis Palenque, Uxmal, Chichen Itza, Tulum,… Bien que très fréquentés (naturellement), tous ces sites sont exceptionnels. Toujours amha, en 15 jours vous pouvez au moins retenir Teotihuacan, Palenque et Chichen Itza.

Bonjour,

Lors de notre voyage au Mexique, nous avons visité les sites de Tulum, Palenque, Chichen et Uxmal. Nous les avons tous trouvés différents: Tulum et son bord de mer sublime, Palenque enfoui dans la jungle… Notre coup de coeur, s’il fallait en choisir un a été Uxmal (+Tulum, pour sa sublime exposition). Nous avons visité tous les sites très tôt le matin (8h) et de ce fait nous étions pratiquement seuls pour les voir.
Pour Uxmal, nous devions être une trentaine en tout sur le site éparpillé.
Un très bon souvenir, d’autant plus que nous avons eu de supers guides privés pour chacun des sites.

Bon voyage!

Anaïs

Bonjour,
Si tu dois rajouter un site en plus de palenque, sur la route de mexico à cancun, pour moi, 2 choix s’offrent à toi :
Tikal : Tu perdra une journée de palenque à flores et une journée de flores à tulum/cancun, mais tikal est le plus impressionant !!!
Si tu n’a pas envie de passer la frontière guatémalteque, passe voir Uxmal, c’est pas mal aussi :slight_smile:
Bonne vacances,

Bonjour
Uxmal est aussi mon préféré mais j’ai beaucoup aimé le côté sauvage de Calakmul. Tous ces sites sont très différents et ils ont chacun un intérêt particulier. Concernant Nohoch Mul, très sympas aussi la petite balade en vélo sur un parcours ombragé pour aller d’une ruine à l’autre et je crois que c’est la plus haute pyramide du Yucatan avec ses 42m.
Tulum est magnfique par son côté bord de mer !

Salut!

Pour le milleur site archéologique, je dirais Palenque, c’est sûr.

Mais des sites comme Teotihucan, Monte Alban ou les ruines de Tulum valent le détour également.

Bon voyage !

Tous les sites Mayas au Mexique sont superbes et relativement bien conservés. Ils ont chacun leur charme. Comme par exemple Tulum au bord de mer, la situation géographique est exceptionnel même si le site en lui même n’arrive pas à la cheville de Palenque. Chichen est le plus populaire et vaut vraiment le détour avec si possible un spectacle de nuit.

Mayapan encore méconnue est à voir également. Uxmal est énorme et le site très grand. J’ai également beaucoup aimé Monte Alban perché sur une colline verdoyante.

J’ai mis quelques photos de ces sites ainsi que le détail de mon séjour au Mexique sur mon carnet de voyage si cela peut donner quelques idées…

Sujets suggérés

Services voyage