Je suis actuellement en pleine préparation de mon roadtrip en Australie (qui cloturera 1 an et demi de vie à Sydney avant le retour en France), pour la période du 15 mars au 15-20 avril.
L’idée est de voir le maximum de l’Australie, et le circuit sur lequel je me suis concentrée est le suivant :
Melbourne - Great Ocean Road - Adelaide - Uluru - Darwin - Karijini National Park - Broome - Perth
L’idée est de louer un van à Melbourne et le rend à Perth.
Le timing : entre 4 et 5 semaines.
Ma question : pensez-vous que ce trajet pour le timing imparti soit trop ambitieux?
Car j’ai vraiment beaucoup de mal à sélectionner ce que je préfèrerais faire entre toutes destinations et choses à découvrir. Tout témoignage et conseil sera le bienvenue.
un grand merci d’avance pour votre aide!
krikrietrv2
Il est complètement irréaliste quant à la durée.
La saison choisie n’est optimale pour au moins une partie de l’itinéraire (la saison des pluies risque de ne pas être pas tout à fait terminée dans le Nord)
Les frais d’abandon du véhicule risquent d’être conséquents entre Melbourne et Perth.
Pour te donner une idée, voici ce que nous avions fait en 5 semaines et plus tard en saison, uniquement la partie Darwin à Perth, ce qui a représenté plus de 8000 km.
Bonne réflexion
boncampeur3
Bonjour,
Ton parcours est bien trop ambitieux au vu du temps imparti.
En 2012, on a fait une partie de ton parcours et ça nous a pris 7 semaines alors qu’on est loin d’avoir pris notre temps. On en a profité, on n’a pas couru dans les parcs mais on a aussi beaucoup roulé. Notre parcours était le suivant: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
A l’époque, j’avais voulu partir de Perth et arriver à Sydney (comme tu l’as prévu) mais je me suis vite aperçu du problème !
En plus on avait des frais d’abandon qui montaient à 800 $ HT. Du coup, on a opté pour une boucle en "osant " la Great Central Road
eloboudoudou4
Merci beaucouo à tous les deux pour vos réponses et ces témoignages. Je suis allée voir vos blogs, et retournerai les voir pour avoir plein d’idées et préparer le roadtrip. Vos compte-rendu de vos roadtrip respectif sont top, très complets, bravo pour le travail!
De mon côté, je vais essayer de peaufiner mon idée, qui semble en effet assez difficile à concrétiser.