Mélia / Tryp Péninsula Varadero

Forum Cuba

Bonjour,
Nous avons séjourné dans cet hôtel en fin de circuit (CUBA en Famille), 2 jours étaient inclus dans le circuit et nous avons pris une extension de 5 nuits.
L’hôtel est sublime, assez grand de ce fait nous ne ressentons jamais cette “masse” de touristes (sauf peut être au repas du soir)

Il y a 3 piscine (pour les petits, moyen avec un petit toboggan et la grande avec le bar aquatique et les animations), du coup selon l’âge de vos enfants et vos souhaits vous pouvez vous rendre à la piscine de votre choix.
Respect et education à la piscine …Dommage que les canadiens qui y passent une bonne partie de la journée laissent leurs enfants manger des glaces dans la piscine (aves le chocolat qui y tombe) et que les adultes se permettent parfois d’y nettoyer leur chope qui font remplir tout au long de la journée !
Même problème aves les verres en plastique dans la piscine qui dispose du bar aquatique !

Pour la plage une personne vous prépare les transats par contre pour avoir de l’ombre il ne faut pas y aller trop tard, surtout que comme dans chaque club des gens “bloquent” des transats dès 8h alors qu’ils ne viennent que l’am.
Les chambres sont très belles et confortables, mini bar regarni si nécessaire, poste radio, télé (qui ne fonctionne pas bien, table et fer a repasser…)
En revanche nous avons eu un rdc, et nous nous sommes fait voler la paire de chaussures de marche de notre fils de 8ans qui séchait sur la terrasse, 5 étoiles où pas attention aux vols !!!
De nombreux touristes se sont même fait voler leur serviette bleue (de l’hôtel car payante si perte), certains même des vols dans les chambres … je suis allée à la réception pour signaler le vol, nous pensions à un touriste… le jardinier emettait des doutes sur la femme de ménage ( pas rassurant pour nos affaires à l’intérieur de l’appartement) !!

Différents restaurants (4) en + du buffet (français, mexicain, japonais, italien) mais attention vous n’avez le droit qu’à 2 réservations par semaine ( le méxicain n’est pas terrible (le boeuf est immangeable) en revanche le japonais est sublime, mise en scène, préparation devant vous, fait flamber au rhum et le boeuf est très bon …).

Le restaurant de plage est très agréable le midi pas besoin de se changer, même s’il n’ y a pas un large choix de nourriture, il y fait meilleur, il y a même des hamacs sont à votre disposition pour la digestion !

Les cocktails sont très bons, le barman sous la paillote à côté du restaurant principal a oublié d’être aimable mais ses cocktails sont bons. Il n’y a souvent plus de menthe le soir pour un mojito, donc si vous en voulez un, misez plus sur le midi et uniquement au bar à côté de la réception.

Nous avons été un peu déçu par les spectacles du soir, beaucoup spectacles “en chansons” (sûrement parce que c’est une animation internationale), par contre spectacle aquatique superbe.
De plus le spectacle se déroulant sous une tente (soit en plein air) beaucoup de gens fument même avec de jeunes enfants tout autour.

Donc pour conclure, je recommande cet hôtel, bien entretenu, agréable adaptés aux familles en revanche n’hésitez pas a utiliser le coffre fort dans les chambres et attention en rdc a ne pas laisser trop de chose a sécher sur votre terrasse, les vols sont fréquents malheureusement.

même si l’hotel semble sympa pour une usine à tourisme industriel de masse n’est ce pas un peu beaucoup ?

le vol de serviette est un business dans les usines… car les touristes sont responsables de celles ci et les payent si on leur pique

oui, il y a des vols à Varadero aussi… il faut le savoir !

Je suis d’accord avec vous sur le fait que ça soit un peu “varadisney”.
Tout dépend du contexte dans lequel vous partez, nous avons fait un circuit CUBA en famille et je vous avouerai qu’après une semaine de circuit nous avons (et surtout notre fils) savouré la qualité de l’hôtel.
Aller qu’à Varadero ça n’est pas pour moi voir CUBA.
C’est vrai que tout est fait en grand (je m’y attendais j’en avais entendu parlé).
Je pense que cela dépend des goûts de chacun.
Pour nous les vols c’est sur la terrase vol de chaussures de marche enfant, mais effectivement le vol de serviette était fréquent.
Bonne journée.

oui, je me suis souvent exprimé sur le coté factive de Varadero et de ses usines à touristes

malheureusement l extension balnéaire ne se partage pas, c’est le plus souvent une semaine ou rien

mis a part le vol de chaussure (ennuyeux tout de même) il ne vous est rien arrivé sauf un séjour un peu déplaisant

nous avons passé (on deteste Varadisney mais nous y allons une fois tous les 5 ans) deux nuits dans un 5 étoiles, le Melia Las Americas, en mai

c’est sympa d’avoir partagé l’info avec les forumistes, en général les gens déçus par Varadero, souvent prévenus avant, ne reviennent pas en parler !

Je comprend tout à fait les gens qui veulent changer d’air pendant quelques jours,profiter de se faire servir et NE RIEN FAIRE …(j’en fait parti)
C’est vrai qu’avec le circuit c’est assez cher mais nous nous sommes dis que nous n’irions qu’une fois peut être à Cuba dans notre vie donc nous voulions tout faire.
Oui le vol de chaussures est embêttant mais c’est pas très grave (décathlon 15euros, c’est + parce qu’il en avait besoin après), nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel il est vrai un peu démesuré mais bon …
boire un Mojito dans un bar aquatique c’est pas mal qd même ?
bonne journée.
(j’ai reçu un message de la part d’un routard de mettre mon avis sur trip advisor car sur le routard c’était que des retours sur les casas c’est peut être la raison pour laquelle il y a peu de commentaires)…

en fait (et la présentation de Varadero dans le guide du routard édition papier le confirme) ce lieu est relativement peu fréquenté par les routards du forum, une clientèle qui a en général d’autres attentes à Cuba dont celle de visiter l’ile, ce que vous avez fait par ailleurs avant !

nombre d’entre nous n’y mettent jamais les pieds (nous c est tous les 5 ans )

en majeure partie les visiteurs de Varadero sont des nord américains livrés chaque semaine en charter open bar

il n’y a que deux vols charter depuis la France et la Belgique par semaine en saison, contre (avec les vols en correspondance) une vingtaine de vols réguliers sur la Havane proche via Madrid, Amsterdam ou direct

si la demande était plus forte il y aurait, c’est certain, plus de vols

CorsairFly a cessé de venir sur cette destination depuis 5 ans

il n’y a depuis Paris qu’ XL pour y aller et TUI depuis Bruxelles
donc pas assez de demande pour justifier plus de vols.

C’est vrai que pour des routards il n’y a rien a voir à Varadero, même pour des non routards de toute façon !!!
Nous avons croisé une famille qui y passait 10 jours, nous leur avons dit que c’était dommage de venir à Cuba sans voir la Havane.
Nous n’avons jamais été vadrouilleurs mais nous ne concevons pas de venir dans un pays pour rester dans un club, nous souhaitons et faisons découvrir à notre jeune garçon le pays où nous nous trouvons même si à 8ans c’est pas passionnant, et que nous faisons ça sous forme d’excursions “organisées” le plus souvent, ce que les routards ne font pas.
Effectivement l’hôtel était blindé de Québécois et d’américains et quand même quelques français.
Je prends conseil sur Tripadvisor mais j’aime bien aussi le routard pour certaines info, je viens de trouver mon guide pour des sorties au cap vert la semaine prochaine. Bonnes vacances.

Bonjour à tous,
nous partons cet été à Cuba pour faire le circuit HOLA CUBA + EXTENSION CLUB LOOKEA PENINSULA VARADEJO 4*. Comme nous avons un garçon âgé de 11 ans nous avons choisi cette formule pour visiter pour la 1er fois CUBA.
nous avons lu divers avis positifs mais aussi négatifs et notamment concernant le CLUB LOOKEA PENINSULA VARADEJO 4*.
Notre but est de bien organisé notre voyage en amont afin d’éviter le maximum de mauvaises surprises, de pouvoir les anticiper si possible.

• Nous aurons une chambre triple puisque nous sommes un couple avec un enfant. Pouvez-vous nous conseiller une chambre ou un bloc. Nous avons lu qu’il faut impérativement éviter les bâtiments 10, 11 et 12 car vraiment bruyants (ils donnent sur la route) et beaucoup de passage. Apparemment le bloc 23 serait bien.
  • pour les excursions une fois notre circuit terminé que nous conseillez vous afin de ne pas passer à côté de Cuba !!!

Merci par avance de vos réponses, conseils .

merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils linece91.
Pouvez-vous me conseiller pour la chambre, l’endroit le mieux placé pour être au calme et pas trop loin de tout.
nous amènerons des serviettes de plage et peut-être 2 paires de basquet !!! dans les chambres il y a toujours un coffre fort et un frigo où il faut réserver auprès de look voyage ???
Merci à bientôt

Bonjour, Hônnetement je ne me souviens plus bien des blocks a choisir de préférence. Nous étions assez satisfaits de la chambre qui nous avait été attribué ( je ne sais plus si j’ai signalé la chambre dans mon premier post) sauf que c’était un rdc ( je ne pensais pas aux vols à la base mais + au passage et aux bruits au dessus de nous).Les blocks sont dans mes souvenirs assez éloignés de l’ampithéatre, bar …Certains sont plus proces de la plage
C’est vrai que je ne demande jamais tel où tel emplacement je signalais juste au calme quand notre fils était jeune (et même encore maintenant). Je vous déconseillerai juste de choisir un RDC où alors ne rien laisser sur votre terrasse.
Oui dans le chambre coffre fort, sèche cheveux, petite table à repasser et mini-bar réapprovisionné tous les jours.
Regardez si vous voulez sur Tripadvisor les gens conseillent les chambres après c’est un avis de chacun et ce qui plait aux uns ne plait pas forcement aux autres…
Bon séjour

Merci beaucoup linece91 pour toutes ces précisions. Il est vrai que nous ne demandons jamais une chambre précise si ce n’est d’être au calme pour des raisons de santé (avoir un peu de temps de repos dans la journée loin du bruit). Mais vu tous les messages d’insatisfaction nous sommes un peu inquiets …
En plus nous partons avec la compagnie aérienne Cubana de Aviacion 445 et là nous ne sommes pas du tout rassurés… Bref nous nous faisions une joie de partir à Cuba car c’était un projet en berne depuis 2 ans pour des raisons de santé et maintenant que nous y sommes … nous lisons un peu trop de choses négatives entre l’hotel et le pire pour nous c’est le vol car 10h c’est pas rien !!!

Bonjour Kikinette,
En juillet 2015, j’ai passé 3 jours avec mon fils (17 ans) dans cet hôtel.
Je vais régulièrement à Cuba chez ma belle famille à Centro Habana, et pour nous détendre nous allons toujours passer 2 ou 3 jours à Varadero.
Je peux vous assurer que le Peninsula est notre plus beau séjour ! Il n’y a rien à redire sue les chambres très propres et grandes avec télé, cafetière électrique avec dosettes, mini réfrigérateur contenant une bouteille d’un litre et demie d’eau minérale, 2 cannettes de cola et 2 de bière crystal réapprovisionné tous les jours, coffre-fort à code, table et fer à repasser, grand parapluie familial, la salle de bains avec baignoire et douche à part.
Nous étions logés au bâtiment 10, le premier à gauche de l’entrée et ce n’était pas bruyant bien que des travaux étaient en cours à la piscine pour enfants et aux bâtiments 13 et 14.
Par contre c’est le bâtiment le plus éloigné de la piscine et de plage, mais le parcours est magnifique.
Je vous déconseille le bâtiment 23 qui est devant la piscine, vous aurez de la musique à fond de 10h00 à 18h00 avec les blaffles posées devant l’entrée du bâtiment, idem pour les 25 et 29.
Les bâtiments pairs de 16 à 28 se trouvent autour de la scène : il y a donc les répétitions l’après-midi et le spectacle le soir.
Je pense donc que le plus calme dans ce coin là est le 19.
Effectivement évitez les rez de chaussée, car ils sont très près des chemins de passage et un vol est vite arrivé.
Quant aux excursions, l’hôtel est loin de la ville de Varadero mais je crois que des bus font le trajet. Vous pouvez aussi aller nager avec les dauphins, excursion proposée à l’hôtel et ce n’est pas très loin. Les agences présentes dans l’hôtel ont d’autres propositions mais je n’ai pas fait attention car je ne désirais pas en faire.
Mais si vous voulez voir le vrai Cuba, il faudra sortir de la péninsule de Varadero.

Je vous souhaite d’excellentes vacances !
Aucune angoisse pour le Peninsula Varadero - yolanda38

Je pense que vous avez raison de faire ce voyage temps que Cuba … reste encore Cuba…Nous étions partis avec vacances Transat qui a depuis fusionné avec look. Nous sommes partis au Mexique l’été dernier dans le même type de voyage circuit + séjour posé et il y avait sur le Circuit aussi bien des gens de look que de Vacances Transat par contre pour l’extension les clients de look avait un choix plus restreint que nous.
Le mexique a bien changé mes parents y avaient été il y a 10 et étaient étonnés par certains de mes retours, ils avaient fait Cuba déjà bien avant nous également et je pense que c’est une destiniation qui va malheureusement changer tant mieux pour les cubains qui vont pouvoir accueuillir des touristes américains qui ont un fort pouvoir d’achat mais toujours le même savoir vivre.

Nous avons fait pas mal de Voyages et Cuba reste dans les plus beaux (si ce n’est pas le plus beau). Je me suis replongée dans l’album photos suite à votre post. Nous étions hyper contents de l’hôtel si il est comme il l’était en 2013 je ne comprends pas quels points négatifs on peut lui trouver…Pour nous cela reste un très bel établissement.Profitez en bien

Bonjour Yolanda, Merci pour toutes ces informations précieuses. Nous avons bien l’intention de sortir du club et de continuer à visiter Cuba après notre circuit. Nous allons nous renseigner sur toutes les excursions en évitant de refaire celles du circuit. Si vous avez des adresses nous sommes preneurs !!! merci pour le plan c’est vraiment bien de l’avoir cela permet si c’est possible bien sur de pouvoir se positionner en fonction des disponibilités. On nous a dit qu’il pouvait y avoir des averses de pluies en fin de journée et comme vous nous avez parlé de parapluie … est-ce fréquent ? nous mettrons dans nos valises nos KWAY au cas où.
A très bientôt

Sujets suggérés

Services voyage