Mendoza un incontournable ou pas ?

Forum Argentine

Bonjour à tous
en pévision d’un voyage l’an prochain avec 3 enfants (3-9-14 ans)

Je me demaande si Mendoza est un incontournable. je m’explique
après avoir fait salta, iguazu, uruguay et BA avant d’aller à Santiago, est ce qu’un arrêt à Mendoza est absolument necessaire. Nous aurons déjà fait des vignobles (cafayate, uruguay, chili). Nous ferons une approche de l’Acacongua depuis santiago.

Hormis quelques bons vignobles qu’en pensez vous ?

merci

Nécessaire, non ! Mais je le conseille !
Après, tout dépend de vos goûts… et de la durée de votre voyage. À mes yeux, il vaut mieux voyager “lentement”, donc ce serait paradoxal de vous conseiller un arrêt de plus si votre voyage n’est pas très long et déjà chargé.

Bonjour,
la notion d’incontournable, est à prendre avec des pincettes. Les meilleurs souvenirs ne sont que rarement liés à ces fameux incontournables, tout simplement parce qu’on les a déjà vus avant d’y aller.
Mendoza n’est pas ce que j’appellerais une belle ville. J’ai bien aimé l’atmosphère de Maipu, une de ses banlieues.
Et puis les villes ne sont pas ce qu’il y a de plus depaysant en Argentine.
Si vous en avez la possibilité je vous recommande deux sites naturels (relativement) pas très loin: la sierra de las Quijadas, et la vallée de Calingasta avec son panorama superbe sur les Andes. Delà on voit tellement de sommets qui dépassent les 5000 mètres que beaucoup n’ont pas reçu de nom, juste des numéros…

En disant qu’à mes yeux, passer par Mendoza valait vraiment le coup, j’incluais bien sûr la région et ne me référais pas seulement à la ville elle-même.

Sujets suggérés

Services voyage