Je suis entrain de préparer mon voyage du mois d’octbre en Jordanie et comme toujours je voyage seule et en transports en commun car je ne me sens pas du tout de louer et conduire une voiture seule à l’étranger ! (et pas forcément bon marché en plus…).
Alors j’aimerais beaucoup me faire une virée à la journée jusqu’à la mer morte depuis Madaba et ensuite me rendre dans la Dana Nature Reserve.
Sans voiture, est-ce possible ?? Transports collectifs ?
J’ai vu que ppur la mer morte des hôtels ou agences organisaient en effet des excursions à la journée mais les trucs de groupe où on ne nous laisse pas le temps c’est franchement pas mon truc …
Sinon en stop ? J’en ai fait pas mal mais là pour la Jordanie je le sens pas trop … d’autant que je suis une fille seule.
Merci d’avance pour vos conseils !
sylvioche2
Bonjour,
Essayes un taxi.
J’avais rencontre deux jeunes qui étaitaient passés par un taxi.
Ils en ont eu pour ma très cher.
Cordialement .
Sylvie.
steph933103
merci Sylvie, j’espère que je pourrai trouver du monde avec qui partager les frais !
loulisl4
Salut Steph,
Je pars aussi pour le Jordanie du 09 au 19 octobre. Je regardais à éventuellement louer une voiture, ça revient surement moins cher de le faire comme ça pour au moins visiter la mer morte et le mont nebu. Le devis donné pour le moment sont à 80JD la journée mais effectivement avec des groupes, ce qui ne laissent pas vraiment le temps de visiter et prendre son temps.
Ou bien le taxi mais effectivement partager les frais seraient sympas. Quelles sont tes dates de voyages? Si déjà effectué des retours? merci
Bonne journée
steph933105
Bonjour Louis (?),Alors de mon côté j’arrive le 11 à Tel Aviv, je reste un peu en Israël et je vais arriver par Irdbid, dans le nord, vers le 17 octobre. Ensuite je redescnds jusqu’à Aqaba (vol retour depuis Eilat le 28) et entre les 2, huuuum, mystère … ;)Tu envisageais de louer une voiture depuis Amman ? Madaba ? Sais-tu quand déjà ? Je vais faire un peu de couchsurfing aussi, j’espère trouver des bons plans comme ça !