meribel ou courchevel ?

Forum Alpes

bonjour,
quellle est la plus belle station : meribel ou courchevel ?
merci
Isabelle

Pour le soleil, Courchevel le matin, Méribel l’après-midi!
Mais la plus belle station reste Courchevel pour moi…

Charles

merci charles pour votre rapide réponse, pourrais je avoir un autre renseignement svp ? en fait je cherche une belle station de ski non bétonnée (j’ai déjà été à megeve, avoriaz, val d’isère, 2 alpes, praloup, auron, isola, la foux, la plagne …je préfère même l’après ski et tout ce qui gravite autour que le ski lui même!) et je ne connais donc absolement pas meribel ou courchevel, mais puisque courchevel semble être la plus belle des stations : coonnaissez vous l’hotel les bleuets ? il se trouve à 1850 , c’est l’hotel le moins cher, car il y a plusieurs niveaux apparement de la station, est il préférable d’etre donc au plus haut ? et si par hasard vous pouvez m’indiquer un hotel bien placé et pas trop cher, ce serait le top !!!
merci d’avance
isabelle

Le mieux est d’être à Courchevel 1850 mais les hôtels sont très chers. Si vous en avez trouvé un qui correspond à votre budget, je pense que vous ne serez pas déçu car ils sont tous situés à proximité des pistes. Je ne connais cependant pas celui que vous citez. Pour ma part, j’ai logé dans le chalet d’un comité d’entreprise.
Pour ce qui est du charme, je pense que Meribel et Courchevel sont des stations qui correspondent à ce que vous cherchez.
Sachez enfin que Meribel est un peu moins chère et que vous pouvez facilement passer de l’une à l’autre station (par la Saulire en ski de piste ou par la Tania en ski de fond).

Méribel et Courchevel font parties du domaines des trois vallées avec les Ménuires et Val thorens. Méribel est au centre et c’est strategique pour le ski (meilleur acces et donc moins de perte de temps). L’architecture est tres reussie. Uniforme . Style chalet.Pas de béton et terrain plat. Courchevel c’est developpée avec les années par consequent un style different pour chaque époque et chaque altitude . Si bien que plus tu montes moins il y a de béton mais plus c’est chere ,voir hors de pris puisque le haut est le domaines des stars ,VIP ,chefs d’entreprise…Concentration de grosses fortunes donc au pieds des pistes. Si c’est pas ton cas ni va pas. Réside a Méribel et va y par les pistes dans la journée.
Je suis Annécienne et je parcours la Savoie et la Ht Savoie en hivers pour skier. Les 3 vallees c’est le top!!!
bonnes vacances.
>bonjour,
> quellle est la plus belle station : meribel ou courchevel ?
> merci
> Isabelle

Bonjour, je m’appelle Judith et vis dans le Pas-de-Calais. J’ai la chance d’avoir des grands-parents qui ont acheté, il de cela très longtemps, un appartement à Méribel. J’y vais tous les étés depuis 4 ans. Malheureusement, pour le moment, je ne peux plus y aller l’hiver. Mais je tenais à dire que le domaine des 3 vallées est magnifique quelle que soit la saison où vous y allait. Je conseille à quiconque de s’y rendre au moins une fois, ne serait-ce par curiosité. Voilà, je tenais simplement à témoigner mon attachement profond pour ce domaine et particulièrement pour Méribel. Je trouve que c’est une très bonne idée de lancer ce forum.

Bonjour,

Belle réponse de synthèse d Isabelle (du berceau d Annecy, pas mal non plu comme cadre …) bonne connaissance des lieux et de l histoire touristique pour cette bonne information …,
créateur et travaillant depuis 1997 sur le plus grand vol Tandem des 3 vallées , je confirme.
donc pour une sortie sympa ou original ou offrir un Bon Cadeau ! expérience unique, (un des 10 plus grand vol dans toutes les Alpes!) vous pouvez réservez une aventure Eolienne le plus grand vol a ski ou glisse, des 3 vallées face au mont blanc, et le plus long temps de vol !, avec Chris, Parapente au sommet commun SAULIRE entre Méribel et Courchevel, comme cela il n y a pas a choisir !
Chris ASTRO Long - parapente 3 Vallées

Sujets suggérés

Services voyage