Meribel - Val Cenis - Hauteluce - Praz sur Arly

Forum Alpes

bonjour,

Nous irons à la montagne pour la semaine de nouvel an.
Nous ne skions pas et nous recherchons un lieu où nous puissions faire des ballades à pied et en raquettes et sortir un peu
Nous aimerions un village pas trop encaissé pour profiter un peu du soleil , s’il est présent.
Nous sommes déjà allés à Valloire, Pralognan la Vanoise (nos 2 préférées) , Samoens, le Grand Bornand, Combloux , Arêches Beaufort et Monclar (pour le soleil ), mais les stations du sud sont trop loins pour nous qui habitons le nord.
Quelle station choisir entre les 4 proposées dans le titre ?
Merci de vos conseils avisés
Cdlt
ckriss

Pour répondre à cette question posée un 28 juillet et qui intéresse beaucoup de monde en ce moment (voisins, collègues, …):

  • En Haute-Maurienne (Val-Cenis), la station ensoleillée est indiscutablement Aussois, qui se déploie en versant sud. La Haute-Maurienne est un secteur très riche en possibilités, impossibles à explorer en un seul séjour. Concernant la vallée principale (Bramans, Termignon, Lanslebourg, Lanslevillard, Bessans, Bonneval), des navettes et ski-bus permettent aux non-skieurs de découvrir des sites très variés. La plaine d’altitude de Bessans, vaste espace nordique, est un véritable paradis lorsqu’il fait beau.

  • Une station que vous n’avez pas citée: Praz-de-Lys, avec ses itinéraires de balades pour les piétons sur le site de ski de fond.

  • Vous ne connaissez pas Praz sur Arly ? C’est le terminus de l’autobus Sallanches - Combloux - Megève - Praz-sur-Arly. Nombreuses rotations de ce service quotidien.
    Dans la région du Mont-Blanc, si on recherche un site ensoleillé, en versant sud, avec des vues panoramiques et de belles possibilités de balades, on peut tester Passy Plaine-Joux. Je ne connais pas en hiver, mais mon voisin, parti avec ses deux gamins (et un petit budget !), est revenu enchanté.
    Balade possible jusqu’au refuge Le Chatelet d’Ayères.

  • Je ne peux pas résister à la tentation de signaler le village du Chazelet, petite station située au soleil (quand il y en a, bien sûr) face à un panorama de rêve, au-dessus du village de La Grave, un des plus beaux villages de France (massif de l’Oisans). Un lieu magique.

Bessans, notre préférée.

Sujets suggérés

Services voyage