Nous irons à la montagne pour la semaine de nouvel an.
Nous ne skions pas et nous recherchons un lieu où nous puissions faire des ballades à pied et en raquettes et sortir un peu
Nous aimerions un village pas trop encaissé pour profiter un peu du soleil , s’il est présent.
Nous sommes déjà allés à Valloire, Pralognan la Vanoise (nos 2 préférées) , Samoens, le Grand Bornand, Combloux , Arêches Beaufort et Monclar (pour le soleil ), mais les stations du sud sont trop loins pour nous qui habitons le nord.
Quelle station choisir entre les 4 proposées dans le titre ?
Merci de vos conseils avisés
Cdlt
ckriss
mado2
Pour répondre à cette question posée un 28 juillet et qui intéresse beaucoup de monde en ce moment (voisins, collègues, …):
En Haute-Maurienne (Val-Cenis), la station ensoleillée est indiscutablement Aussois, qui se déploie en versant sud. La Haute-Maurienne est un secteur très riche en possibilités, impossibles à explorer en un seul séjour. Concernant la vallée principale (Bramans, Termignon, Lanslebourg, Lanslevillard, Bessans, Bonneval), des navettes et ski-bus permettent aux non-skieurs de découvrir des sites très variés. La plaine d’altitude de Bessans, vaste espace nordique, est un véritable paradis lorsqu’il fait beau.
Une station que vous n’avez pas citée: Praz-de-Lys, avec ses itinéraires de balades pour les piétons sur le site de ski de fond.
Vous ne connaissez pas Praz sur Arly ? C’est le terminus de l’autobus Sallanches - Combloux - Megève - Praz-sur-Arly. Nombreuses rotations de ce service quotidien.
Dans la région du Mont-Blanc, si on recherche un site ensoleillé, en versant sud, avec des vues panoramiques et de belles possibilités de balades, on peut tester Passy Plaine-Joux. Je ne connais pas en hiver, mais mon voisin, parti avec ses deux gamins (et un petit budget !), est revenu enchanté.
Balade possible jusqu’au refuge Le Chatelet d’Ayères.
Je ne peux pas résister à la tentation de signaler le village du Chazelet, petite station située au soleil (quand il y en a, bien sûr) face à un panorama de rêve, au-dessus du village de La Grave, un des plus beaux villages de France (massif de l’Oisans). Un lieu magique.