Je compte louer une voiture lors de mon séjour de 2 semaines et faire un tour. Lors de mon itnéraire, un jour sera consacré a un gros trajet de Cancun a Izamal que je veux vraiment voir, puis revenir le meme jour sur Valladolid pour 3 nuits (visiter chichen itza, cenote+centre valadolid, ek balam) et ensuite finir sur la riviera maya (coba, tulum, cenote, playa del carmen et repos).
Vu que je vais a Izamal, j’hesite a pousser jusqu’a Merida…mais j’aimerai éviter de faire trop de trajet si ca ne vaut pas spécialement le coup sachant que je ferai déjà Izamal et Valadolid (ca m’obligera a passer une nuit a Merida, et devrait changer mon programme)
Est-ce vraiment une belle ville qui en vaut le détour?
lucas382
bonjour,
Merida est à 80 km d’Izamal, une heure de trajet: d’après votre programme, vous ne semblez pas pressé par le temps; c’est pas des distances énormes, Cancun-Izamal c’est 260 km (moins de 3 heures) et Valladolid-Tulum, c’est 100 km ( moins de une heure trente)
Perso je trouve que ce serait dommage de ne pas visiter Merida.
Valladolid est une jolie ville coloniale, avec un centre historique pas très grand.
Merida est une grande ville avec un centre historique plus étendu, agréable lui aussi et plus de choses à visiter (il faudrait passer minimum 2 ou 3 nuits sur place sinon ce serait trop court) A partir de Merida, vous pouvez aussi aller au site d’Uxmal.
Le week-end, en particulier, Merida est très animée.
A Merida, je dors à l’hôtel Mucuy, entreprise familiale, pas cher, clim, et très calme, patio fermé avec verdure, et pourtant à 5mn à pied du centre historique.
A Valladolid, l’hôtel San Clemente est O.K. , en plein centre ,et très calme aussi, car grand patio fermé.
Ne ratez pas Ek Balam et Coba.
Perso, je préfère la plage de Tulum à Playa del Carmen.