Merida ou Valladolid

Forum Mexique

Bonjour , nous partons dans le Yucatan en février avec nos 2 enfants , 13 et 7 ans et j’hésite pour les 2 points de chutes . La 1ere semaine merida ou Valladolid ? Sachant qu’on fera les classiques, chichen , uxmal , quelques cenotes , rio lagartos également.
Ensuite pour la 2eme semaine je pensai à playa mais je voudrai plus calme et authentique, sachant qu’on fera akumal, sian kan ,coba …
On hésite aussi entre bacalar et holbox ?
Merci d’avance pour votre aide

Nicolas

J’ai préféré Valladolid à Mérida, plus à taille humaine, de bons restaurants, plus facile de circuler et idéale pour rayonner autour: Chichen Itza, Rio Lagartos, ne pas manquer le cénote de l’Hacienda San Lorenzo. Très beau cénote Tsukan près de Chichen Itza.
A Holbox la page est paradisiaque, type carte postale mais l’intérieur de l’île est plus décevant: assez sale et anarchique… on a préféré Bacalar et sa lagune, et si vous allez à Tulum, Playa Paraiso est très belle aussi. Si vous avez 2 semaines, le crochet par Holbox n’est donc pas incontournable selon moi.
Nous avions fini notre séjour à Akumal, à mi chemin entre Tulum et Playa del Carmen. Si vous recherchez du calme, c’est bien, et les trajets sont vite faits pour rayonner grâce à l’autoroute. Vous pouvez lire mon post d’hier pour avoir d’autres infos sur votre circuit. Vous aurez la confirmation sur place que tout le monde fait plus ou moins le même tour au Yucatan; Nous avons revu plusieurs fois les mêmes personnes à différents endroits !

Bonsoir Floclem13,

Nous avons passés 3 semaines 1/2 dans la presqu’île yucatèque, et une semaine à Mexico qui nous a énormément plu.
Nous avons préféré, et de loin Valladolid à Mérida, la ville est agréable, bucolique, Mérida est une grosse ville, qui, je trouve, manque un peu d’homogénéité et de charme.

Allez à Izamal, cette grosse bourgade est très attachante, photos originales garanties. :wink:

Uxmal n’est pas dans votre programme, mais nous avons préféré à Chichen Itza, certes incontournable, mais avec beaucoup trop de vendeurs partout sur le site. Nous avns eu un autre coup de coeur, c’est Coba, pyramide vertigineuse, mais c’était la première de notre tour.

Il y a aussi la très belle ville de Campeche, colorée, calme, pas très fréquentée par les touristes, on est plongé dans une belle ambiance coloniale.

Palenque mérite le voyage, mais est beaucoup plus loin, site inoui; ainsi que Calakmul (même si beaucoup de moustiques et loin de tout) qui est immense avec de nombreuses pyramides perdues dans la jungle. GROS coup de cour !

Nous ne sommes pas farniente, donc pas de séjour en bord de mer, je ne connais pas Holbox, simplement 3 nuits à Bacalar, un petit paradis digne des îles du Pacifique. On fait vite le tour de la petite ville, mais on est là pour se reposer un peu. Nous avons fait une balade dans un bateau à moteur (2h ça suffit) qui a vite compris que nous ne voulions pas aller là où il y avait du monde, il nous a emmené à l’écart des dizaines, voire centaines de touristes, seuls au monde, un pur bonheur.

Cordialement.

Sylvie.

Sujets suggérés

Services voyage