Bonjour,
je tiens a remercier tous ceux qui m ont aidé et donné de bons tuyaux pour mes 15 jours au Panama .
Ce ne fut pas un coup de cœur comme d autres voyages réalisés mais c était bien .
Nous avons loué une voiture a l aéroport d albrook pour 10 jours puis transports en commun pour les 5 derniers .
Nous avons fait Panama , les emberras au village d emberra quera , la région de Portobello jusqu aNombre de Dios , El Valle , Santa catalina avec l île de Coiba , santa Clara , Panama , les San blas et Panama .
La ville de Panama était pas mal mais 3 jours pour nous étaient suffisant .
J attendais beaucoup niveau relationnel du village emberra quera . j ai certainement était un peu déçu … Les gens qui s occupaient de nous étaient sympathique mais il n y a pas eu de relationnel avec les autres villageois . Nous mangions seul et nous avions eu des contacts que lors des activités . Les gens sont comme chez nous en France . Ils continuent leur vie …Par contre les enfants sont venus vers nous et ont bien joué avec mes enfants . Le village est très beau et propre . Le logement est super et les repas sont bons . Nous avons payé 375 dollars pour 2 adultes et 2 enfants . Je pense maintenant que cela fait un peu chere …
J ai adore la région de Portobello jusqu a Palenque . Sauvage , montagneuse et gens formidables .
nous étions à la Casita Rio indio et ce fut mon coup de cœur . un bungalow presque dans la jungle avec un bruit sonore de singes hurleurs .Malheureusement nous n avons pas vu ni singes , ni paresseux .
La région de El valle est majestueuse , grandiose par ses paysages mais il y a plu pendant 3 longs jours . Nous n aurons pas vu les cascades a El valle .Pluie très forte , brouillard et pas trop chaud .
La ville de Santa Catalina . Au 1 er Abords je n ai pas aimé . puis en s enfonçant vers la pointe nous avons découvert une vrai beauté . Le sable est noir , la végétation imposante , la mer elle même est sauvage .
Nous avons fait l excursion sur l île de Coiba avec une agence locale . Nous avons vu des dauphins en mer c était incroyable . pour ce qui est du snorkeling nous n avons rien vu ou presque . Beaucoup de courant , mer brouillée …Pas super vu que j en attendai bcp .
Les San blas terriblement beau . Nous étions à Isla Diablo . Logement propre et repas bien . L accueil laisse à désirer . Nous ne nous sentions pas les bienvenus . Pas un mot gentil aux enfants . Une fois sur place tout est à payer .2 dollars si on veut s asseoir sur une chaise en plastique , 2 dollars pour le masque et le tuba . …Je ne regrette pas de l avoir fait car je n avais jamais vu une beauté pareil mais dites vous que le luxe se paye : 780 euros pour 2 nuits pour nous 4 .
Chacun ressent son voyage … Moi je reste mitigé …normalement j ai la boule au ventre de rentrer en France et la …ben non . j avais des attentes et je pense que ce beau Pays n est pas fait pour moi .
nous avons rencontré des gens charmants près à nous aider ou vouloir faire notre connaissance mais nous avons aussi connu l escroquerie : prix qui augmentent alors qu on s entendait sur un prix , un hôtel nous a refusé parce qu on avait des enfants , monnaie qui n est pas rendue …
Voila … Mon récit . Et encore merci à ceux qui donnent de précieux renseignements .