Mes ressentis sur 15 jours au Panama

Forum Panama

Bonjour,

je tiens a remercier tous ceux qui m ont aidé et donné de bons tuyaux pour mes 15 jours au Panama .
Ce ne fut pas un coup de cœur comme d autres voyages réalisés mais c était bien .
Nous avons loué une voiture a l aéroport d albrook pour 10 jours puis transports en commun pour les 5 derniers .
Nous avons fait Panama , les emberras au village d emberra quera , la région de Portobello jusqu aNombre de Dios , El Valle , Santa catalina avec l île de Coiba , santa Clara , Panama , les San blas et Panama .
La ville de Panama était pas mal mais 3 jours pour nous étaient suffisant .
J attendais beaucoup niveau relationnel du village emberra quera . j ai certainement était un peu déçu … Les gens qui s occupaient de nous étaient sympathique mais il n y a pas eu de relationnel avec les autres villageois . Nous mangions seul et nous avions eu des contacts que lors des activités . Les gens sont comme chez nous en France . Ils continuent leur vie …Par contre les enfants sont venus vers nous et ont bien joué avec mes enfants . Le village est très beau et propre . Le logement est super et les repas sont bons . Nous avons payé 375 dollars pour 2 adultes et 2 enfants . Je pense maintenant que cela fait un peu chere …
J ai adore la région de Portobello jusqu a Palenque . Sauvage , montagneuse et gens formidables .
nous étions à la Casita Rio indio et ce fut mon coup de cœur . un bungalow presque dans la jungle avec un bruit sonore de singes hurleurs .Malheureusement nous n avons pas vu ni singes , ni paresseux .
La région de El valle est majestueuse , grandiose par ses paysages mais il y a plu pendant 3 longs jours . Nous n aurons pas vu les cascades a El valle .Pluie très forte , brouillard et pas trop chaud .
La ville de Santa Catalina . Au 1 er Abords je n ai pas aimé . puis en s enfonçant vers la pointe nous avons découvert une vrai beauté . Le sable est noir , la végétation imposante , la mer elle même est sauvage .
Nous avons fait l excursion sur l île de Coiba avec une agence locale . Nous avons vu des dauphins en mer c était incroyable . pour ce qui est du snorkeling nous n avons rien vu ou presque . Beaucoup de courant , mer brouillée …Pas super vu que j en attendai bcp .
Les San blas terriblement beau . Nous étions à Isla Diablo . Logement propre et repas bien . L accueil laisse à désirer . Nous ne nous sentions pas les bienvenus . Pas un mot gentil aux enfants . Une fois sur place tout est à payer .2 dollars si on veut s asseoir sur une chaise en plastique , 2 dollars pour le masque et le tuba . …Je ne regrette pas de l avoir fait car je n avais jamais vu une beauté pareil mais dites vous que le luxe se paye : 780 euros pour 2 nuits pour nous 4 .
Chacun ressent son voyage … Moi je reste mitigé …normalement j ai la boule au ventre de rentrer en France et la …ben non . j avais des attentes et je pense que ce beau Pays n est pas fait pour moi .
nous avons rencontré des gens charmants près à nous aider ou vouloir faire notre connaissance mais nous avons aussi connu l escroquerie : prix qui augmentent alors qu on s entendait sur un prix , un hôtel nous a refusé parce qu on avait des enfants , monnaie qui n est pas rendue …
Voila … Mon récit . Et encore merci à ceux qui donnent de précieux renseignements .

C’est sûr, je ne vais pas casser le mythe, mais les indiens qui vivent seuls, sa,s technologie etc, on ne trouve ça que dans les films, c’est du pur buisness, tu payes et basta.
Une fois que vous êtes partis, ils remettent leur jeans et vont sur internet en ville etc…
Par contre j’ai vécu un moment extraordinaire au Panama, c’est dans le parc national Chagres dans des écolodges qui surplombent la jungle (tenus par un Français, un homme des bois), tout est issu de la jungle, la nourriture, l’eau et contrairement aux prix cités ci dessus, j’en ai eu pour mon argent:
60$ par jour pension complète…je me suis tout simplement régalée…si je passer ce tuyeau, en avant

Ca a été mon “tour” préféré du Panama, en dehors de cela, j’ai fait les san blas, le canal, les perlas et marchés artisanals

Laurine

J’ai pleins de contacts qui me demandent où se trouve, l’écolodge pour 60$ par jour pension complète:
et bien il se trouve avant Portobello dans le parc national chagres, cela surplombe la jungle un véritable paradis: en faisant mes recherches, j’ai les contacter c’est ici (ils sont français):
école jungle, ils font des stages aussi mais bon moi j’ai demandé à ne rien faire :slight_smile:

En tout cas c’est le moins cher que j’ai trouvé au Panama, en pension complète c’est quasi impossible et surtout dans ce cadre magnifique.

Bonjour Laurie. Je me permets de te demander si tu as encore en tête ou écrit quelque part les coordonnées de l’écolodge dans le parc chagres. C’est exactement ce que je recherche pour notre séjour en famille … dans 3 semaines !!
Merci d’avance !
Karine

Bonjour, pourriez-vous nous donner un contact pour l’ecolodg svp? ou s’il y a un site internet ou alors par quel intermédiaire etes vous passez? merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage