Mes vacances estivales au Vietnam

Forum Vietnam

Chaque année, je passe mes vacances estivales sur une plage du Vietnam.

Ça a commencé mal quand je voulais rapporter des photos paradisiaques sur les îles de l’archipel Diep Son (vous pouvez rechercher ces photos sur Google), je me heurte à la mafia locale qui arrose la police maritime pour interdire l’accès par ses propres moyens, alors que j’ai déjà pris rendez-vous pour dormir chez l’habitant.

Cette fois-ci, je ne veux plus céder, car presque partout au Vietnam, une vraie mafia locale règne pour imposer ses lois.

Tant pis, je passe mes journées sur les plages de Doc Let au GM Doc Let Beach Resort.

Pendant un voyage au Vietnam, il est des moments forts et inoubliables que l’on peut vivre en direct.

Ce soir, j’ai assisté à la mise à mort d’un Cobra dans un restaurant à Doc Let.

Je viens de publier la vidéo sur YouTube.

Cobra au menu

Après une journée et nuit dans mon île favorite qui n’est pas ouverte aux étrangers et où j’ai tournée 3 heures de film sous l’eau et en snorkeling, et que je compte mettre sur YouTube après mon retour, me voilà aujourd’hui devant une magnifique plage, propre et à l’eau cristalline.

C’est un peu loin de tout, à l’écart des grandes villes.

Je suis logé sous une hutte en bois, en forme de tente de camping.

C’est un endroit idéal pour ceux qui veulent finir leur séjour lors d’un voyage Nord Sud en saison estivale quand les plages de Phu Quốc ne sont pas propices à cause du mauvais temps.

L’endroit se trouve à Bình Lap, Cam Ranh, 80 km au Sud de Nha Trang.

L’hôtel où je suis Sao Bien, mais il y a d’autres établissements allant du moins cher au plus cher. Réservation indispensable si c’est en weekend.

Aujourd’hui, je suis arrivé à la plage Kinh, en face de l’île Bình Hưng, une île où les gens viennent déguster les langoustes au prix de 75 USD/kg.

L’ile possède une phare qui guide les bateaux pour rentrer dans la Baie de Camranh.

Je connais la plage depuis quelques, quand la route est ouverte le long de la Corniche de Vinh Hy à Camranh.

La plage était envahie de toutes sortes de déchets et je n’ai jamais envie d’en parler.

Aujourd’hui, c’est une véritable surprise, la plage est nickel, le sable fin et l’eau cristalline. Un hôtel tout neuf avec grande piscine vient de s’ouvrir pour 500 000 V’D la nuit.

Je vais élire mon lieu de résidence estivale, chaque année.

Sujets suggérés

Services voyage