merci aux locaux de me faire savoir s’il nous serait possible de trouver une église ou chapelle catholique qui célèbrerait une messe pour Noel soit le 24 au soir soit le 25 ( communauté des pères blancs ou autres) ?
Je ne sais pas à MKH mais je sais qu’il y en a une à Essaouira. Le curé est me dit on tout un personnage hors du commun et haut en couleur qui ferait salle comble à cette occasion. Je ne suis pas très église mais, à mon dernier noel je me suis presque laissé tenter devant les commentaires de résident qui m’indiquaient ne jamais rater la messe de noel à Essaouira. Vérifier quand même avant de vous y rendre.
A Marrakech, l’eglise catholique des Saints Martyrs (peres franciscains) se trouve rue Imam Ali, dans le quartier du Gueliz, juste en face de la grande mosquee. Le dimanche d’habitude la messe est a 10 h, le samedi et les jours ouvrables a 18.30. Le 24.12 il y aura je pense une messe a 20.00. Le tel. de l’eglise est: 024 43 05 85, a partir de la France +212 24 43 05 85, le site de l’eglise catholique au Maroc: www.dioceserabat.org.
Mes amities et Joyeux Noel au Maroc.
Christelle
Nous passons Noël en famille à Marrakech, nous avons loué un riad en entier.
Nous venons de recevoir l’information de notre hôtesse, la messe de noël le 24 décembre est à 20h30 à l’église de Guéliz et un minibus doit venir nous chercher à 20 h pour le transport car nous sommes 16.
Nous sommes impatients d’y être
Bon Noël à tous
Merci pour ces renseignements; ns aussi, ns serons en famille pour Noel, et nous viendrons à plusieurs à l’église depuis notre riad… voilà une belle perspective!
autre question: avez-vous une idée du climat là-bas à cette époque?
Bon séjour à Marrakech à vous tous. Encore merci.
Personnellement, j’ai assisté à la messe du dimanche après Pâques en 2006; c’était la pâque orthodoxe et des prêtres catholiques sénégalais en majorité officiaient (c’était les communions solennelles); il y avait une chorale gospel : un régal inoubliable!!
j’espère que ce sera comme ça aussi pour vous à Noël.
Sommes une famille 4 personnes et séjournons à Marrakech le 24/12/
Nous sommes impatients de venir aussi à la Messe à Gueliz
cordialement .
je voudrais savoir ce que vous pensez de la messe de Noël à l’Eglise catholique de Guéliz; merci pour vos réponses; cordialement
merci pour cette information, nous passons également Noël en famille (à 8) à Marrakech (du 22 au 29), Nous n’avons pas encore fixé notre logement mais nous serons à Marrakech jusqu’au 25 puis sans doute dans le sud avant de repartir. Bon Noël