Messine-Taormine voiture de location ou taxi ?

Forum Sicile

Bonjour,

En octobre nous (4 adultes) ferons une croisière avec escale à Messine, et envisageons d’aller à Taormine en voiture de loc. Le meilleur itinéraire est l’autoroute apparemment. Quel est le coût du péage ?
Arrivés à Taormine, où vaut-il mieux se garer pour profiter au mieux du site, sachant que nous disposerons de 2 heures max sur place ?
Est-il facile de se déplacer en Sicile ? A Taormine ? Les indications routières sont-elles claires ? Faut-il prévoir l’achat d’une carte routière ? Est-ce fourni par l’agence de location ?

L’autre option est le taxi, bien plus onéreux certes, mais le stress de la conduite et de la circulation en moins.

Merci à vous de partager vos expériences et informations sur ce sujet.
Bien cordialement,

Lorann

Bonjour

La vieille ville de Taormine est piétonne et il faut se garer au grand parking payant à l’entrée (parcheggio Lumbi) en venant de Messine et visiter à pied. C’est le plus simple si vous ne voulez pas perdre de temps (2H c’est court !)
Je ne connais pas le tarif de l’autoroute, il y a beaucoup de sections gratuites en Sicile.
En règle générale, il faut une bonne carte routière ou mieux un GPS pour circuler en Sicile car les directions ne sont pas toujours très indiquées.

Bonne soirée.

Bonsoir,
2 h max sur Taormina, pour moi c’est juste, perso je resterai sur Messine (je ne connais pas). Cela vous donnera l’occasion de retourner et découvrir cette île, mais… avant qu’il ne soit trop tard.

*** coût Michelin, 20 e a/r + loc.voiture + parking + …STRESS

Bonne croisière.

Bonjour,
Le trajet Messina-Taormina est payant, mais bas par rapport à la France. Cet été nous avons fait Messina-Catania pour 4,50 € (si ma mémoire est bonne). En tout cas, je m’étais fait la remarque que c’était pas cher du tout. Pour Messina-Taormina, ça fait moins, environ 3 € ?
Par contre, 2 h, c’est court. Sachant que vous ne connaissez pas, rien que pour sortir de Messina et trouver l’autoroute, puis ensuite se garer à Taormina, je ne sais pas s’il vous restera 2 h !! Chaud, chaud. Surtout que le bateau ne vous attendra pas !
Malheureusement, pour ma part, je pense que je resterai à Messina. Je n’ai jamais visité. Je sais qu’il y a une belle horloge astronomique, la cathédrale…
Bonne escale en Sicile !
ETNA

Coucou,

Il y a aussi le Cimetière monumental.

Merci pour ces précisions. Je crois qu une heure sur place sera plus sage d’autant que Maps donne 1h16 de trajet…

Merci pour votre réponse qui rejoint les autres avis. L’option taxi sera peut être préférable, on verra sur place.

Merci pour votre avis.

Sujets suggérés

Services voyage