Bonjour,
Notre vol retour est prevu pour demain…c est un vol Dubai Paris avec escale a frankort. Y a t il des documents a imprimer SVP? Je suis un peu perdue merci
Bonjour,
Notre vol retour est prevu pour demain…c est un vol Dubai Paris avec escale a frankort. Y a t il des documents a imprimer SVP? Je suis un peu perdue merci
Hello imprime l attestation de retour en France . Ils ont voulu me faire payer 10 dirahms pour chaque exemplaire. Car ils en ont donné pas assez il en manquait deux … j ai pas fait imprimer du coup car c etait pour les enfants et a la Paf au retour ils l ont pas demandé mais imprime quand meme et rempli le on ne sait jamais.
Bonjour à tous,
'pouvez vous partager svp vos motifs impérieux et surtout comment l’avez vous prouvé, On part jeudi prochain avec mon mari et nous n’avons pas de motif ? avez vous des recommandations ? Cela m’etonnerait qu’une simple attestation ecrite à la main suffise pour dire par exp qu’on part visiter des maisons ? Merci à vous
Pour ma part départ effectué hier et même pas d’attestation demandée… comme quoi les contrôles sont assez aléatoires
vous êtes parti d’où ?
ce n’était pas une raison pro mais médicale.
effectivement a aucun moment l’appli ne nous a été demandé. Que ce soit en France comme à dubai dailleurs. Arrêtez de stresser. J’en reviens et avec un vol direct paris Dubai donc sans escale en Europe et franchement doigt dans le nez ! Comme vous, j’avais la boule au ventre et finalement beaucoup d’angoisse pour rien.
bonjour
no panique! J’avais un vol Toulouse paris paris Dubai et j’ai eu zéro problème. Il vous fait un motif impérieux quand même. Attestation employeur ou médicale. Pour ma part c’était médicale sur lequel il était mentionné mon mari et zéro pb. Ne stressez pas.
Bonjour, J’ai lu la quasi totalité des commentaires (et il y en a beaucoup), Cependant, j’aurai une question à laquelle je n’ai pas eu de réponse pour l’instant. Nous voulons partir avec ma femme et notre bébé pour Dubai du 8 mai au 15 mai sans motif impérieux. Etant frontalier allemand, nous voulons commander les billets aller-retour directement de francfort pour dubai, cela nous éviterai les tracas français avec la PAF et autres. Savez vous si nous n’avons pas de risque de partir directement d’allemagne sans passer par la france, et également si il n’y a pas de risque pour le retour. Je vous remercie pour votre aide et vos judiceux conseils !
Bonsoir,
j’ai réservé avec ma compagne un vol AR Paris-Dubai avec une escale a Amsterdam, compagnie Air France-KLM.
Je n’ai à ce jour pas de motif imperieux.
A la lecture de ce forum, pensez-vous que nous risquons d’être recalé à Charles de Gaulle par Air France ou la PAF malgré l’escale en Europe ?
Y a-t-il des personnes ici qui ont ou doivent voyager de Paris a Dubai avec l’escale a Amsterdam de la compagnie Air France KLM ?
Merci d’avance pour vos retours,
Yassin
Bonjour,
Nous avons le billet pour paris francfort dubai.
Concernant le motif imperieux, j’ai une attestation pro mais sur la quelle n’est pas mentionnée mon mari, on compte leur dire qu il m’accompagne pour visiter les logements sur place. Qu est ce que vois me consseillez svp ? est ce que je le rajoute dans l’attestation autant qu’accompagnateur ou alors je fais rien et je leur dit ca à l’aéroport ? Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
j’ai lu votre commentaire je suis un peu dans la même situation.
Alors pour votre voyage à Dubaï avec escale à Amsterdam, on vous a laissé embarquer et si on vous a demandé de présenter le motif impérieux?
Votre réponse pourra bcp m’aider dans ma situation
merci
Hatim
Bonjour excuse-moi de te déranger je viens de remonter le poste dis-moi je souhaiterais partir à Zanzibar si j’ai bien compris il faut que je fasse une escale depuis la France depuis l’Allemagne après Dubaï Zanzibar?
Bonjour
j’ai fais ce vol il y a une semaine et j’ai pas présenté de motif impérieux il n’y a pas la paf au terminal 2F juste présentation du test PCR attention bien vérifier qu’il soit 48h à l’heure d’arrivé à franckfort car plusieur personne recale pour 5 min trop tard !!
Bonjour, si j’ai bien compris maintenant avec une escale amsterdam au départ de Paris, il n’y a plus besoin d’un motif impérieux et aucun risque de controle c’est bien ca ? Merci d’avance
Bonjour Julie,
je dois partir à dubai semaine prochaine. Pouvez vous me confirmer que tout s’est bien passer
je pars avec la lufthansa via francfort avec ma fille de 11 ans
je n’ai pas de motif impérieux
merci pour votre aide
Bonjour Julie
vous partez peut être mercredi prochain? Dans ce cas, on prendrait le même vol, si jamais j’arrive à partir pas de motif impérieux pour moi non plus, par Lufthansa, avec escale à Frankfort
Bonjour à tous,
La date de mon voyage approche (22 Mai), et par conséquent, les questions fusent de plus en plus avec tout ce bazard de formalitée et autorisation ^^
J’habite à 20km de la frontiére Suisse, et je me demande s’il ne serait pas plus simple et plus sur de décoler directement depuis la Suisse (avec chgt à Amsterdam) ?
D’aprés mes recherches, la Suisse autorise les départs vers partout dans le monde ?
Merci de vos retours et conseils, trop peur de payer pour rester bloquer ^^
Aucun soucis j’ai fais ce vol vendredi 24 avril
il n’y a pas de paf il demande au comptoir juste le test pcr
et à franckfort il revérifie le test pcr
pour ceux qui vont de cdg j’ai garer ma voiture sur un parking privé qui vous dépose et reprends en navette privé j’ai payé 45€ pour 8 jours
et pareil à dubai j’ai un chauffeur francophone moins chère que les taxis si vous voulez je vous donne les contactes
Bonjour, esperant que ca se passe bien pour nous aussi on fait le mm trajet que vous. Je serai également intéressé par votre contacte merci à vous
Parking facile CDG : 06 98 55 89 24 dite leurs que vous venez de la part de Thierry (le parking se situe à 10min en voiture et ils vous dépose et reprends à votre arrivée nous avons retrouver notre voiture intacte.Et pour le chauffeur à Dubai c’est Amine dispo sur whatsapp 00 971 55 839 3150 On a payé 20€ pour faire jumeirah beach à l’aéroport et il es même dispo pendant tout votre voyage il es moins chère que les taxi et il es français
Bonsoir on vous a donner une ou deux cartes d’embarquement ?
Car nous devons partir le 21/05 de Nice/Zurich Zurich/Dubai
Merci d’avance
Merci d’avance
Merci d’avance
Merci d’avance
Merci d’avance
Bonjour à tous, mon vol est prévu mercredi prochain le 12 mai. J’ai réservé mes billets sur air France.
Je pars de Marseille escale Amsterdam ( trajet avec hop) Amsterdam dubai avec KLM. Pensez vous que j’aurais 2 cartes d’embarquement ? Vu que le trajet à choisir 2 compagnies ?
Je n’ai pas de motif impérieux…
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
merciiiii beaucoup
Dites moi vous avez pu faire l’enregistrement en ligne ? pcq on me demande de le faire en ligne sauf que apres j’ai un msg d’erreur
Bonjour, je pars dimanche de toulouse direction dubai avec escale à paris, J’aimerais savoir comment ce passe l’escale à paris et à quelle moment je risquais de tomber sur la PAF sachant que j’ai un motif mytho … merci d’avance pour vos reponses
Bonjour, je comprends pas bien en quoi ca serait plus judicieux de prendre un vol depuis Amsterdam ou autre . il est interdit de voyager hors Europe sauf motif imperieux , mais Amsterdam c est bien l Europe… donc pourquoi y a pas de contrôle la bas,??? Merci d éclairer mes lanternes
Amsterdam c est bien l Europe…pourquoi chez eux y a pas besoin de motif imperieux??
Pourquoi dd Francfort c est plus facile que de Paris?? Francfort c est juin l Europe donc logiquement faut aussi un motif imperieux…je comprend pas
Oui je comprend pas…il faut un motif imperieux pour quitter l Europe, donc pourquoi ça serait plus facile depuis Amsterdam ou l allemsgne??? C est toujours Europe donc sensé être les même règles…merci de vos informations
Amsterdam reste bien l Europe, donc pourquoi eux n ont pasbesoin dd motif imperieux pour quitter l Europe,??
Amsterdam reste l Europe… pourquoi pas les même règles et donc pas besoin de motif imperirux pour aller à dubai??
Pensez vous qu il soit mieux de faire un geneve/amsterdam/dubai ou un Lyon/paris/dubai ?
Sachant que je n ai pas de motif imperieux.
Faut il quelque chose de particulier à savoir ou faire di je pars de Genève?
Merci beaucoup ( ça urge je pars dimanche!)
Est ce une bonne idée de partir de geneve?
Ça serait avec air france, pour faire geneve/ Amsterdam puis amsterdam/dubai
Merci
Qui est parti à dubai avec un départ de Genève?
Des retours svp
Bonjour, je pars dimanche de toulouse direction dubai avec escale à paris, J’aimerais savoir comment ce passe l’escale à paris et à quelle moment je risque de tomber sur la PAF sachant que j’ai un motif mytho … merci d’avance pour vos reponses
Bonjour,
Je vous partage la récente expérience de mon vol Paris/Francfort/Dubai. Je suis partie mercredi 5 mai avec Lufthansa et tout s’est très bien passé. Lors du départ à Paris, au moment de l’enregistrement des bagages, on nous a demandé le test PCR, l’assurance COVID en anglais et l’application COVID19 DXB sur mobile.
On nous a remis 2 cartes d’embarquement différentes : une pour le paris/Francfort l’autre pour le Francfort /Dubai.
Ensuite nous étions au terminal 2F donc nous n’avons pas passé de contrôle de douanes et donc à aucun moment on nous a demandé le motif de notre voyage.
A notre escale à Francfort nous avons juste eu 1 contrôle de notre test covid à la sortie de l’avion puis ensuite au passage de la douane allemande uniquement le contrôle du passeport a été fait sans autre question.
Enfin, à notre arrivée à Dubai le test PCR a été contrôlé et le passeport. Aucune question sur l’application mobile ni sur l’assurance…
Voilà, donc inutile de stresser !!
Bon voyage à tous !