Je m’inquiète pour mon voyage de CDG vers Dubai avec un escale à Francfort en un seul billet avec la compagnie Lufthansa le 19 juin. Le soucis que je n’ai pas de motif impérieux. À votre avis je passerai ou pas ?
Merci infiniment pour votre retour.
Anonyme1282
Bonjour Tobis75,
Je m’inquiète pour mon voyage de CDG vers Dubai avec un escale à Francfort en un seul billet avec la compagnie Lufthansa le 19 juin. Le soucis que je n’ai pas de motif impérieux. À votre avis je serai obligé de présenter un motif impérieux sachant que je fais France-Francfort ? Merci infiniment pour votre retour.
lilou77051283
Non si tu passes vers un pays européen c’est bon même avec un seul billet
Anonyme1284
Bonsoir Lilou7705
Merci infiniment pour votre retour. Je peux avoir la source svp ?
alexoux1285
Bonjour à tous,
J’ai réservé hier un séjour vol+hotel (voyage privé), qui fait Lyon-paris-Dubaï.
Je pars avec ma fille de 15 ans du 2 au 11 juillet.
Evidemment, je n’ai pas vu le motif impérieux pour les non vaccinnés.
Je suis vaccinnés les deux doses, mais pas ma fille !
Faudra t-il un motif impérieux pour elle ?
et qu’en est-il de cette assurance covid ? pfff quel galère pour s’octroyer un peu de vacances…
Je suis vraiment très inquiète, du coup!
Car pas possible de changer quoi que ce soit, vu que un séjour…
lilou77051286
Oui l’assurance est obligatoire, prenez la chez voyage privé elle vous coûtera moins cher, quand à votre fille elle doit passer un test de moins de 72h sauf si elle a moins de 12 ans
alexoux1287
Merci.
Evidemment je n’ai pas pris l’assurance, je vais voir si je peux rajouter.
Nous devons faire toutes les deux le Test PCR, mais seule moi je suis vaccinée, et vous me dites que seule le test pour ma fille (lylou ) suffirait ?
lilou77051288
Oui vous aussi vous devez faire le test le vaccin sert seulement à passer la douane, oui seul le test suffit, nous sommes dans le même cas que vous nous sommes vaccinés mais pas nos enfants, nous nous sommes renseignés Auprès des ambassades
alexoux1289
Pour les tests c’est ok, je savais qu’on devait les faire.
mais pas le motif impérieux.
donc vu que je suis vaccinée, lylou pourra passer vu que pour moi c’est ok… c’est vraiment bizarre leurs critères.
je lui ai pris rdv pour le vaccin vendredi, comme elle a eu la covid, une dose suffira. Comme ça je suis sure.
il me reste juste cette histoire d’assurance, du coup
merci Lilou7705, pour vos retours
lio1205781290
Bonjour Alexoux,
désolé, vous allez sans doute être déçue mais je n’ai absolument pas eu le même son de cloche que vous, notamment de la part de l’Ambassade de France aux Emirats que j’ai eu ce matin en ligne.
Je suis quasiment dans le même cas que vous, je dois partir du 29 juin au 8 juillet avec ma fille de 13 ans, depuis Paris, par Emirates.
Et là, ça se complique, les Emirats sont classés en zone orange par le gouvernement français, ce qui implique que toute personne de plus de 11 ans, y compris les enfants donc, non vaccinée, fournisse un motif impérieux.
Et ça ne s’arrête pas là : il faut que la deuxième dose du vaccin ait été injectée depuis 2 semaines au moins pour être considéré vacciné !
Je reçois moi-même ma deuxième dose le 21, donc on m’a clairement dit que je serai refoulé… Ma fille de 13 ans ne sera pas non plus vaccinée puisque les adolescents ne sont éligibles que depuis aujourd’hui !
Je suis aussi perdu que vous…
lilou77051291
Il vous suffit de regarder les directives gouvernementales qui confirment mes dires,
lilou77051292
Pardon j’avais pas fini ma phrase, je disais donc Il vous suffit de regarder les directives gouvernementales qui confirment mes dires, “les mineurs accompagnant des voyageurs vaccinés peuvent se déplacer sans motif impérieux à compter du 9 juin”
lilou77051293
De plus ils précisent :“le justificatif de vaccination n’est pas nécessaire pour les personnes mineures accompagnant une ou des personnes majeures qui en sont munies”
lio1205781294
Bonjour,
auriez-vous un lien avec le texte en question ?
On entend et on lit tout et son contraire…
Merci.
Vous avez également l’information sur le site du ministre des affaires étrangères sur diplomatie.gouv.fr c’est très clair les mineurs peuvent passer sans vaccin !! " les mesures de motifs impérieux et de quarantaine aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant qu’ils soient vaccinés ou non "
Il faut toujours allez chercher les infos sur le site du gouvernement au moins ta pas de surprise
alexoux1297
C’est dingue de pouvoir réserver et voir après coup qu’il y a des conditions aussi absurdes…
toute façon, pour moi c’est régler.
j’ai pu avoir un rendez-vous vendredi pour ma fille. On sera pile à deux semaines du départ et comme elle a eu la Covid, il y a plus deux mois, elle n’aura besoin que d’une dose.
ce qui m’embête c’est que je me sens forcée ! Je ne voulais pas l’imposer à mes enfants, mais pas le choix !
lilou77051298
C’est pas la peine du moment que vous l’êtes vous !! Elle est mineur elle a pas besoin de ça grâce à vous, vous êtes vaccinés donc c’est bon
ysllw1299
Bonjour,
Si j’ai bien compris il faut prendre obligatoirement une assurance pour se rendre à DubaÏ actuellement ?
Anonyme1300
Bonjour , nous sommes une famille de 5 et nous aimerions partir a Dubaï d’ici quelques jours , nous avons trouvé un vol qui fait , Nice Zurich , Zurich Dubaï , nous ne seront pas vacciné car nous aurons pas les 14j après la 2 ème dose , pouvez vous me dire si ça crains au niveau des motifs impérieux ? A t’on 1 ou 2 carte pour pas que la PAF voyent notre destination finale ? Merci de vos réponses .