Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

mets moi un message WhatsApp je t’explique tout

Cest le départ !
Sécurité et PAF passées à Marseille sans aucune question. Ils ont juste demandé les tests PCR à l´enregistrement. Départ pour Amsterdam dans 1h puis direction Dubai !!!

Bonne journée à tous

Salut Zam!

et à l’enregistrement des questions ?
avais tu prépares un motif impérieux ?

bon vol et bon voyage

Au top !! J’espère vraiment que ce sera pareil pour nous demain…

Bon voyage !!!

bonjour,
pour la PAF uniquement à paris. L’hôtesse a l’enregistrement m’avait dit que pour elle c’était Ok mais que la police pouvait tjr me refuser à Paris. Ça n’a pas été le cas. J’ai pris le vol de 18h20 Paris Dubai qui était loin d’être plein mais sans encombre.

coucou,

pour ma part, le motif impérieux ne concernait que moi mais jnai pris soin de notifier sur mon attestation le nom de l’accompagnant et aucun pb.

Aucune question a l’enregistrement. J’avais en tête un faux motif pro (rdv à Amsterdam).

Bonne journée

Bonjour à vous les voyageurs !

On aimerait partir à Dubai avec ma femme du 29 ou 30 Avril pour une semaine au départ de Lyon.
Sauf qu’étant donner que c’est purement loisir on a pas de motifs impérieux avez vous vécu cette expérience il y a peu ? Avez vous des solutions ?

Merci à vous !!!

Bonjour, merci pour votre retour.
Le motif vous avez juste dit que vous aviez un rdv pro ou y a eu besoin d’un justificatif ? je veux dire l’attestation vous l’avez écrit vous meme ? merci

Bonjour
vol aujourd’hui cdg franckfort dubai
on est à franckfort
à paris test pcr et assurance covid pas de paf au terminal 2f
tant de stress pour rien
on voyage avec un bébé

Partez pas en vol direct mais en faisant escale en Europe!

Bonjour, merci pour votre retour.
Le motif vous avez juste dit que vous aviez un rdv pro ou y a eu besoin d’un justificatif ? je veux dire l’attestation vous l’avez écrit vous meme ? merci

Bon voyage, profitez bien!!

On est à Francfort on va embarquer, on a dit qu’on allait à la Francfort à la PAF de Marseille et ils n’ont pas demandé de motif impérieux.
Merci à tous pour vos conseils /retours !

Super, ravie pour vous!!! Excellentes vacances !!!

Bonjour à tous. je dois partir avec mon mari à dubai le 12 mai. Sans motif impérieux … notre vol est prévu Montpellier paris paris dubai. Mais j’ai bien compris que sans motif c’était mort. Du coup on réfléchis à changer nos billet avec une escale en Europe ( Marseille Amsterdam dubai) pensez vois que cette solution est plus raisonnable ? Personne demande de motif impérieux à Marseille pour partir avec une escale européenne même si la destination est Dubai ?
merci pour vos retours. plus j attends plus les billets d’avion avec escale augment. j’ai espoir de nouvelles annonces debut Mai , mais je ne peux pas trop attendre au risque que se soit trop cher le changement de billet.

Bonsoir Pauline et Jordan

Oui bien sûr c’est beaucoup plus prudent.
Y en a qui sont partis hier justement Marseille/Amsterdam/Dubaï, ils ont dit qu’ils allaient à Amsterdam on leur a rien demandé comme motif

ca fait rêver quand même . Je pense que je vais faire ça … ça nous rajoute 1h30 de trajet en voiture poir aller à Marseille et on passe de Air France à KLM donc on baisse en prestation mais par contre on ne rajoute que 30€ pour le changement …
je pense que ça sera la meilleure solution pour partir sans motifs impérieux

Oui je pense aussi que c’est le mieux !

Bonjour à tous l’équipe,

Je voulais savoir si il y avait des personnes pour un prochain départ de Dubai et qui vivent sur Paris pourrait m’aider sur des affaires que j’ai oublié à l’hôtel lors de mon dernier séjour à Dubai(début Avril).

si il y a des bons samaritains, qu’ils m’envoient un message en privé pour leurs expliquer la situation.

merci bien l’équipe !

Bonjour à tous,

J’ai encore une question à propos de l’esacle a Amsterdam.
J’ai appeler air france pour faire le changement et la dame m’a dit que meme pour esacles il fallait faire un test PCR + UN ANTIGENIQUE…

Alors que je lis de partout que si c’est juste un transit le test PCR seul de -72 heures suffisait.

Donc je suis un peu perdu, parce qu’en soit faire un test antigenique en france ca me semble realisable pour l’aller mais un test anti genique a dubai … je sais pas.

Avez vous des retours sur des transits via Amstardam?

Bonjour,

j’ai la même info que toi : depuis le 16 mars, uniquement un PCR négatif de moins de 72h si on est en transit à Amsterdam.

ci-joint lien vers consulat Pays-Bas

merci !

Quelqu’un a rencontré des difficultés pour s’inscrire sur l’appli Covid dubai?
Ma femme c’est bon. J’ai un iphone… elle un samsung.

Bonjour ️,

difficultes ou pas, il n’y en a pas besoin. Vraiment pas. Parole d’expert

Bonjour Adrien

J’ai un Samsung aussi, je n’ai eu aucun souci.

Faut pas chercher à mettre son numéro de téléphone de suite, faut cliquer sur l’onglet en dessous et enregistrer ses coordonnées mais vous avez du déjà le faire si piyf vous ça a marché…bizarre…

On nous la demande a l’embarquement, j’ai du la télécharger en urgence devant le comptoir lufthansa sans quoi ils me donnaient pas mes cartes d’embarquement !

Je l’ai bien téléchargée, mais je ne reçois pas le code de vérification qui doit m’être renvoyé.
J’ai essayé plusieurs fois, impossible !
Quelqu’un aurait-il une info à ce sujet ?

T’as bien rempli toutes les infos???

Je viens de repenser à un truc…

T’es en wifi??? Essaye en 4g et en wifi, j’ai eu un souci similaire avec un qr code…impossible de le recevoir, quand je suis passée en 4g va savoir pourquoi ça a marché direct

Super, mercin ça a fonctionné direct en 4G

Ah ben voilà, l’été dernier j’ai eu le même souci pour le qr code pour la Grèce, j’ai galéré 2 jours, heureusement que j’y ai repensé !

Super, je suis contente pour vous!!!

Ça en devient risible qu’on vous demande des choses en Europe qu’on ne réclame pas ici à dubai.

Juste pour vous emmerder en fait…

Car tout ceux qui sont arrivés à dubai pourront témoigner qu’on vous demande jamais de prouver que vous avez l’appli COVID DXB…

Cest triste que la lufthansa invente cette règle…

courage à tous !

Ah oui je confirme à Dubai on m’a demandé ni l’assurance ni l’appli, mais au départ de France si on les présente pas sur Lufthansa on n’embarque pas

Bonjour a tous! CA y est nous arrivons a la fin de notre super sejour a Dubai et meme si ca a ete dur avec 3 gamins, CA nous a quand meme fait du bien.

Maintenant je me pose des questions par rapport au retour. Desolee de poser une question que d autres ont deja pose mais ou peut on faire le test PCR a Dubai SVP? Je suis a Jumeirah et je pars mercredi tres tard donc je me dis qu il faudrait que je le fasse demain matin c est ca?
Y a t il d autres choses a prevoir en terme de papiers a imprimer pour l aeroport?

Merci beaucoup

Nanoushka contente d’avoir de tes nouvelles, tu m’étonnes que ça fait du bien!!!

Moi je l’avais fait tard le soir, et je te le conseille ça t’évitera de perdre du temps sur ta journée de demain donc si tu peux ce soir tard ou même cette nuit…c’est ouvert H24.

J’ai fait mon test au medeor hospital à burjuman mais de Jumeirah c’est pas tout près.

Pour les papiers ça dépend, tu passes par où ?

Merci beaucoup pour ton conseil. CA va etre dur avec les gamins dont un Bebe pendant la.nuit. on compte le faire demain dans l aprem voire en fin de journee en esperant avoir les resultats vraiment en 24h Sinon c est foutu.

Y a t il des documents a imprimer pour l aeroport?

bonjour à tous, juste pour vous tenir informer,
j’ai appeler Air France hier pour changé mon vol
et prendre une escale à Amsterdam, mais ça me coûter 500€ de plus!!! Pas du tout ce qui était annoncé sur le site … les tarifs n’étaient pas a jour . Donc j’ai refusé et je n’ai pas fait de changement !

je me retrouve toujours avec mon vol, Montpellier paris, paris Dubai ! La seule solution pour que je parte c’est une ouverture des frontières. Sinon je devrais annuler. La bonne nouvelle c’est que les billets me seront remboursés…
affaire à suivre début mai…

bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Je suis sur le départ à Dubaï le vendredi 14 mai 2021 en faisant une escale à Zurich en Suisse n’ayant pas de motif impérieux à justifier.

Dans les différents posts que j’ai vu ici vous parlez d’une application Covid Dubaï, quelqu’un aurait-il le nom de cette application.

Merci à tous de vos retours

Bonjour,
c’est DXB SMART.

[

Sujets suggérés

Services voyage