Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

Bon courage, et bon vol!!!

Quelqu’un s’est manifesté du coup?

Coucou à tous,

''test PCR effectué ce jour déjà reçu et en anglais. Tous les papiers sont prêt. Plus qu’à croiser les doigts pour que ça passe lundi car nous partons de Toulouse escale à Paris puis direction Dubai. Je lis beaucoup de témoignages mais peu voir aucun direct paris Dubai donc difficile de se rassurer. Le motif impérieux est prêt. Bref, vivement lundi histoire d’enfin souffler. je partagerai mon expérience et surtout savoir si nous avons réussi à passer sans encombre.

Ophélie82000 Merci de nous faire partager votre retour d’expérience. Vous prenez quelle compagnie ? et quel votre motif impérieux?
Je dois me rendre à Dubai la semaine prochaine

Bonjour,

Nous sommes rentrés le 11/04 dernier et au retour Dubaï-Paris une attestation à remplir nous a été distribuée au comptoir d’enregistrement des bagages à l’aéroport de Dubaï.
Un second papier (le même) à également été distribué à l’atterrissage à Paris avant de passer la Police.
Donc un des deux suffira.
Entre temps, un autre papier nous a été distribué durant le vol à remplir et directement récupéré par le personnel naviguant.

L’attestation en question n’a même pas été demandée par la Police Française.
Les seuls documents demandés pour quitter l’aéroport parisien étaient le test Pcr négatif + passeport (mais ça c’était le 11/04 dernier)

Ouiiii et on a bien rigole en parlant des messages sur le forum et le stress lie a ce voyage. J etais la seule avec un pull orange donc facilement detectable :smiley:

Je pars avec air France. J’ai une attestation d’une clinique comme quoi je me fais opérer du nez.

Ca va alors!!!

Trop bien!!! J’aurais adoré moi partager mon stress avec d’autres voyageurs du forum le jour J

D’après ce que j’ai lu sur ce forum vous ne devriez pas avoir de souci étant donné que seuls l’attestation de motif impérieux et le justificatiif du motif sont demandés (a priori!). Je pars avec Emirates avec ma fille (Direct Paris Dubai) c’est pour ça que votre retour d’expérienece sur un vol direct m’intéresse et j’ai un motif impérieux professionnel.
Bon vol demain en tout cas!

Exactement la même chose mais je pars demain!

Voilà, c’est le grand jour !!! Le stress est au maximum. Les heures avant embarquement vont me paraître des jours. Je pense qu’une fois assise dans l’avion tout le stress va lâcher et j’espère qu’il ne se transformera pas en une chiasse aigüe !!! à plus tard pour la suite de se périple presque clandestin.

Alors bien arrivé ? Ça c’est passer comment ?

coucou !! Merci beaucoup de ta reponse !

Toulouse paris OK. Grosse stress au passage de la PAF à paris mais rien à signaler. Nous attendons d’embarquer. Ils ont vérifié le motif impérieux et voilà. je serai sereine une fois dans l’avion.

merci pour ton retour Ophelie. Vous aviez quoi comme motif impérieux ? c’est un vol direct ? Merci :slight_smile:

Je viens de voir tes autres messages et du coup j’ai eu réponses à mes questions. J’aimerais juste savoir comment vous avez eu l’attestation ? vous allez réellement pour ce motif ou juste une excuse ? est il possible de savoir comment vous l’avez eu ? Merci :slight_smile:

Envoi moi un message en privé. Je sais pas faire

Bonjour,

Petite question par rapport à votre motif impérieux vous ont ils questionné ? Ou appeler l’organisme?

Bon voyage Ophelie !!!

Ophelie il y avait la paf à toulouse? Votre vol était à quelle heure pour Paris?

Ophelie vous avez pris le vol de quelle heure pour Paris? Il y avait la paf à toulouse?

Merci Ophélie pour votre retour. J’imagine que la PAF c’était à Paris. Pouvez vous me dire si les agents se sont présentés dans la salle d’embarquement (comme j’ai pu le lire auparavant)?ou pas d’autres controles de la PAF en dehors du passage où ils vérifient les passeports?

En dehors de l’attestation pour motif impérieux, ont-ils vérifiés l’attestation de l’hopital?

Bonjour,
j’ai une questions les amis ! avec mon mari nous souhaitons nous rendre en Turquie ( oui je sais rien à voir avec la destination du topic) je me pose surtout la question des modalités ! est-ce que selon vous il est plus judicieux de faire Marseille- Turquie ? Ou faire une escale ? En sachant que nous n’avons pas de motif impérieux ! Ou selon vous ça peut passer malgré tout ? merci ️.

Sans motif impérieux en vol direct à la paf ça passera pas

Merci de ta réponse ! je t’embête encore un peu haha, en prenant une escale la destination finale apparaîtra ? Si oui peuvent ils nous empêcher d’embarquer ?
c’est fou j’ai l’impression d’être une hors la loi juste pour partir un peu en vacances haha

Je comprends…moi aussi je me suis sentie comme une clandestine quand je suis partie à Dubaï…

Tu veux partir avec quelle compagnie et en faisant escale où ?

La compagnie qui serait la plus avantageuse ce serait KLM - Marseille/ amsterdam. Amsterdam/ Istanbul.
Je me dis que ça devrait passer, mais j’ai pas envie d’être refoulée à Marseille.
C’esr vraiment casse tête comme situation

Fais 2 réservations différentes comme ça t’es sûre qu’à Marseille ils te laisseront partir sur Amsterdam sans problème

Malheureusement vu le prix de deux billets distinct ça ne va pas être possible ! A voir les nouvelles mesures du gouvernement et au pire je tenterais comme ça. En tout cas merci à toi

Je comprends…je croise les doigts alors pour les nouvelles mesures!!!

Pour nous vol prévu samedi avec escale à Francfort, d’après ce que j’ai lu ici il faut dire au moment du contrôle du passeport que l’on va à Francfort mais la personne demande aussi le motif impérieux à cet endroit non ? Du coup le motif impérieux étant à Dubai c’est bizarre…
Jamerais avoir vos retours la dessus car j’avoue que je ne suis pas très sereine.
Merci !

Si tu as un motif impérieux tu as aucune raison de “stresser/mentir”, et tu peux donc dire direct que tu vas a Dubai, vu que tu as un motif.
Faut mytho avec l’escale uniquement si tu n’as pas de motif

Chaque bonne chose a une fin
retour ce matin dubai Francfort nice
a nice la paf controle les passeports et les pcr
ils ont poser aucune questions
ils ont bien vu que le test venait de dubai
Franchement j ai stressé à l aller mais ça ne vaut pas le coup
profiter à fond de ces vacances
le monde a besoin du tourisme
et à dubai le covid n existe pas
tout le monde respecte
bon voyage aux prochains

En fait moi j’en ai un mais le motif de mon mec découle du mien et du coup ça rentre pas dans les cases motif impérieux pour lui donc si on pouvait éviter de se faire contrôler ce serait bien.
J’ai appelé la Paf de Marseille aujourd’hui. Le mec m’a dit que mon mec pourrait pas partir avec ce motif, puis il m’a demandee par quel ville je transitais, j’ai dit Francfort, il a dit que dans ce cas il faudrait pas qu’on dise qu’on va a Dubai mais à Francfort et que pour l ue normalement ils ne demandaient pas de motif impérieux (ce qui est con car normalement il en faut un aussi). Bref la paf nous a dit de n***** la paf.
Enfin ça me stresse quand même.

Bonsoir,
Je vais faire Marseille Amsterdam - Amsterdam Dubai ce vendredi. Je vous tiendrai informé.

Merci ! Avec motif du coup ?

Bonjour se soir va être annonce des allègements vous pensez que le 3 mai on pourra partir à dubai tranquillement ? Merci beaucoup

Faux motif pro

Je me pose la Même question. Je dois partir le 12 mai de Paris en vol dir et dubai avec aucun motif impérieux. J’allais annulé mon vol puis j’ai décider d’attendre début mai poir voir ce que nous réserve les nouvelles mesures du 3 mai… mais à mon avis on pourra voyager uniquement en Europe …

Et comment ? Moi je ne trouve riiiien

Sujets suggérés

Services voyage