Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

D’accord merci, exactement la méme date, jai contacté luthansa il me propose de partir de lyon ou le remboursement

D’accord merci exavtement les mémes dates, jai contacté luthansa il me propose de partir de lyon ou le remboursement

Pas de chance, personnelle j’ai demandé un remboursement

Franchement dégoutée

Bonjour à tous je vous écris ce message car je reviens ce matin de Dubaï tout s’est très bien passé pour le retour j’ai fait Dubaï - Francfort, puis Francfort - Nice, à Francfort la douane est hyper stricte et nous ont fouiller de la tête aux pieds Ainsi que tous nos bagages Ils nous ont mis une amende pour du tabac de Chicha nous avons failli rater notre avion à cause de ça arriver à Nice l’angoisse de croiser la Paf tout s’est très bien passé nous avons récupéré nos bagages et là nous tombons sur la douane qui nous demande d’où on vient je leur dis Dubaï il me demande si j’étais là-bas pour des vacances je leur réponds que oui ils m’ont seulement fouiller mes bagages et puis m’ont laissé repartir, voilà pour la petite expérience du retour, bon courage à tous

Coucou Sarah,

Ben dis donc super les douaniers et l’amende!!!

T’avais des bagages cabine???

Tant mieux pour la paf, bon retour chez toi malgré ces déconvenues, contente que tu aies passé un super séjour !

Julien, juste pour rebondir sur l’assurance, lufthansa ne nous laisse pas embarquer en France si on ne présente pas l’attestation d’assurance covid en Anglais, donc on est bien obligés de la prendre !

A priori non…

Je viens de trouver ça…

Laura t’as bien fait, si j’étais proche d’une frontière j’aurai sans doute fait pareil!!! Merci pour ces précieuses infos et profite bien de tes vacances de rêve !!!

Elle oui je sais…je viens de le dire à Julien justement…Lufthansa en tous cas sans l’assurance on n’embarque pas !
Je suis ravie pour toi, bon vol et excellentes vacances !!

Moi j’avais une phrase, et non le numéro de passeport n’apparaît pas, c’est juste l’identité

Je suis désolée pour vous, vous habitez Marseille ?
Essayez Nice/ Francfort…

Pourquoi Lyon rendez? Prenez le remboursement et partez de Nice…

Vous habitez où ?

DS01 et Dubaivisit, ils vous ont donné les raisons de cette annulation de vol?

Le problème c’est que je n’ai aucun motif valable pour aller jusqu’à Nice, habitant Marseille je dépasse malheureusement les 10km autorisés

Bonjour à tous,

Je dois partir cette semaine à Dubaï.

Est ce que quelqu’un peut me dire s’il est possible de se rendre à Dubai actuellement via l’aéroport Charles De Gaules depuis le dernier confinement de mars ?!

Faut il justifier d’un motif impérieux? Ou juste un test PCR est requis?

Merci de votre retour.

Personnellement je n’ai reçu aucune raison juste le choix de me faire rembourser ou changer mes dates sans aucune explication

Oui de Paris faut justifier d’un motif impérieux…

Bonjour

nous nous partons le 15de cdg jusque Francfort puis Francfort dubai ,motif professionnel jusque Francfort mais apparemment ce n est pas obligatoire :face_with_monocle:

Ah oui c’est vrai les 10 km…pffff quelle galère
Moi j’y fais pas gaffe à ça parce que je vois absolument pas de contrôles par rapport à ça…faut trouver un motif pour venir à Nice…vu qu apparemment y a plus la case pour se rendre à l’aéroport

Pire que des prisonniers on est…si un jour on m’aurait dit que j’aurai à vivre une telle aberration

Ah ok, la moindre des choses aurait été de justifier d’un motif

Peut-être que DS01 a eu plus d’info vu qu’il a eu la compagnie u téléphone

Oui effectivement jai bien eu une raison, c ‘est qu’ il y a plu aucun vol de marseille car il y a pas assez de voyageurs et les seuls avions disponibles cette semaine là soit la semaine du 28 avril c’est ceux qui partent de lyon

Ouii melissa j’avais un bagage cabine qui a été fouillés à Francfort, ils ont également fouillés les sacs à mains les portefeuilles et même mes chaussures et mes chaussettes lol, et à Nice ils ont fouillés tous les bagages qui étaient en soute, mais bon c’est rien à côté tout le bonheur qu’on a vécu à Dubai, je vous souhaite à tous de pouvoir passer

Ah ok, ben en même temps c’est sûr qu’avec toutes les angoisses qu’on vit avec leur gestion pitoyable de la crise sanitaire et leurs restrictions, y a sûrement plus d’annulations que de réservations!

Sarah, oui c’est sûr !

Mais j’hallucine la fouille complète…et 2 fois en plus!

Entendu, merci.
Mais, le souci est que je part de CDG en transit à Amsterdam ( un vol Air France/ KLM), puis Dubaï.

Il y a-t-il quelqu’un qui a pris le même itinéraire?!

Oui melissa j’ai cru jamais pouvoir atteindre la maison

hello moi je pars de toulouse via amsterdam avec klm le 17

Tu m’étonnes !!!

Mais c’est fou ça ils cherchaient sûrement quelque chose…

Du jamais vu!

Cc moi oui le 14 avril Je fais Marseille Paris Paris Amsterdam Amsterdam Dubaï car mon vol Marseille Amsterdam a été annulé

Eh ben quel périple ! Bon courage Valérie !!!

Mais pourquoi personne n’attaque devant le Conseil d’Etat, en procédure “référé-liberté”, le décret qui interdit explicitement de quitter le territoire sans motif impérieux ?!

Ce décret est illégal. Il viole un traité de l’UE qui garanti la liberté d’aller dans un autre pays de l’Union, et la convention de Genève qui garanti la liberté de quitter son pays. Je n’ai pas les références exactes en tête mais sur Google vous pouvez trouver ça en quelques clics. Les français de l’étranger qui ont attaqué au Conseil d’Etat le décret scandaleux qui les empéchait de rentrer dans leur propre pays sans motif impérieux ont gagné sans aucun problème et il a été retiré !

Si les dispositions empêchant la sortie étaient attaquées elles tomberaient aussi car elles portent une atteinte disproportionnée et manifestement illégale aux libertés fondamentales précitées.

Le référé-liberté est gratuit, pas besoin d’avocat, à partir du moment où vous avez un billet d’avion en poche et que vous vous faites refoulé à l’aéroport la condition de l’urgence est satisfaite, et en moins de 72h l’affaire est tranchée. Sinon, référé-suspension mais il y en a pour quelques semaines.

Si j’avais un voyage de prévu je me ferais le petit plaisir d’humilier ce gouvernement soviétique qui empêche honteusement ses propres citoyens de quitter leur propre pays. C’est presque jamais vu dans un pays développé (à ma connaissance, seul le UK et l’Australie/Nouvelle-Zélande le font).

Hello tu as un motif ?

Merci pour ces informations, personnellement je ne savais pas tout cela, mais vous avez raison y en a marre de voir nos libertés bafouées à cause d’un gouvernement d’incompétents! Y a que chez nous qu’on voit cela!
J’espère bien que la prochaine personne refoulée suivra votre conseil, personnellement si ça m’était arrivé ( et que j’avais eu connaissance de cette possibilité)je l’aurais fait sans hésiter !

On dirait qu’on monte un plan d’évasion…alors qu’on part juste en vacances !

Slt non pas de motif

Bonjour,
Je suis actuellement à CDG en vol pour Dubaï via Francfort avec Lufthansa.
Attention depuis aujourd’hui il y a la paf sur le terminal 2F !!! Motif impérieux obligatoire !
Pour notre part nous avons eu la chance de passer en sky priority donc pas de police pour nous.

Oui mais il contrôle le motif et amende et il laisse passer?

Sujets suggérés

Services voyage