Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour Carine,
Si tu es déjà sur Dubaï il te faudra juste un test pcr de moins de 72h pour rentrer en France. A l’aéroport de Dubaï on te demandera de remplir une attestation (qui au final n’a pas été vérifiée par la Police à CDG) et une seconde attestation en vol qui sera récupérée par les hôtesses.

Merci beaucoup pour les réponses Mélissa et Ambrouche j’espère que tout va passer !! profitez bien de vos vacances !

De rien Anais ! Merci à toi…mais malheureusement moi je suis déjà rentrée

Bonjour, je vais vous raconter notre expérience (qui date un peu) si ça peut quand même aider…

Effrayés de ce que notre Président allait annoncer le 31 mars dernier nous avons booké un vol Paris CDG- Francfort puis Francfort-Madrid (on aurait pu faire un direct Paris Madrid mais apparemment Air France a donné des sueurs froides à certains voyageurs donc bon on visait de partir depuis le terminal 2F)

Au départ de Paris, le 31/03: notre test Pcr ne mentionnait pas l’heure de prélèvement donc impossible de justifier les moins de 48h pour l’Allemagne. Ce n’est que bien après qu’on nous a proposé de faire un test antigenique (situé à la pharmacie du terminal 2E) pour pouvoir embarquer.

Une fois arrivés à Francfort (en transit) aucune vérification rien, nous embarquons pour Madrid.

Arrivés à Madrid: vérification du test pcr

Puis nous avons quelques jours après fait un direct Madrid- Dubaï où le test pcr nous a été demandé.
Renseignez-vous bien pour réaliser le test pcr à Madrid car pour nous ça a été une vraie galère (pendant la semaine sainte)

Arrivés à Dubaï le 05/04: vérification à peine du test pcr

Retour Dubaï Paris direct le 11/04: vérification du pcr seulement malgré les formulaires qui nous ont été distribués à l’aéroport de Dubaï (qui n’ont même pas été demandés à Paris)
Il faudra aussi remplir le formulaire qui est distribué pendant le vol du retour et récolté par le personnel naviguant.
Le vol était plein à craquer

J’en profite pour remercier celles et ceux qui ont partagé leur expériences et astuces sans quoi on aurait jamais pu partir. Je doute également que les vols bondés que nous avons pris étaient pris par des personnes avec de vrais motifs impérieux.

Merci beaucoup ️ !
on décolle jeudi matin très tôt , nous avons effectué nos tests pcr aujourd’hui à 14h30, je croise les doigts pour avoir les résultats avant notre départ jeudi matin sinon je ne sais pas ce qu il est possible de faire !

Carine, oui c’est large, maintenant normalement c’est moins de 24h, moi je les ai eu le soir même, maxi demain matin tu les auras…

Kamilia, merci pour ton retour d’expérience qui va bien aider les prochains voyageurs, du coup vous avez passé que 6 jours à Dubaï ? C’était prévu comme ça ou vous avez été retardés en Espagne à cause du test ?

Bonsoir, il semblerait qu’avoir un QR code sur son résultat de test PCR est nécessaire pour entrer à Dubai. Est-ce que pour ceux qui y sont entrés récemment les votres en avaient un ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir

Non absolument pas, le qr code c’est si vous passez par la Suisse et ça n’a rien à voir avec le test pcr.

Tu me rassures mais je stresse trop lol entre les motifs impérieux bla-bla-bla c est horrible ! On est censé être zen quand on part en vacances non ?

Hello,
Nous avions prévu de passer quelques jours à Madrid de toute manière, le test nous a retardé d’1 jour et le billet pour Dubaï pris en dernière minute.
Encore une fois, cela a été déjà dit, chaque expérience paraît différente. Beaucoup de Français croisés à Dubaï ont même pu faire des trajets directs avec un (faux) motif impérieux à peine questionné.
Nous, même après avoir tout fait “dans les règles” , parce qu’il nous manquait l’horaire de prélèvement nous avons failli ne pas embarquer à cause du staff sur le 2F (il s’avérait qu’en transit à francfort les tests n’étaient pas demandés, qu’ils soient antigeniques ou pcr…). Le staff du 2F ne savait même pas quelles étaient les règles en vigueur en Allemagne vs Espagne…

Bonjour Carine,
vous partez d’où? Avec motif?

bonjour nous faisons Paris / Francfort puis Francfort/Dubai , oui avec motif !

Vous nous ferez un retour sur présence paf et si il y a des refus d’embarquement? Car pour vous tout semble être bon!

C’est ça le problème…avec toutes ces règles qui changent tout le temps et qui sont différentes partout même les compagnies et la paf s’y perdent !

Et qu’en est-il sinon d’un transit en Autriche à Vienne ? Quelqu’un a t-il déjà pris la Austrian ? 1 ou 2 cartes d’embarquement pour un trajet avec escale ?

Re Bonjour, étant donné que mon voyage prévu pour la fin du mois a été annulé (je devais partir à dubai avec luphtansa qui a annulé mon vol) pensez vous qu’un petit voyage en Italie est faisable ? Bien sur sans motifs, mercii

Bonsoir! je pars à dubai vendredi je passe via Francfort; il me faut donc un test pcr négatif moins de 48 H je stress tellement je viens de me rendre compte que je l’ai fait mercredi à 11H10 et mon avion atterrit en allemagne à 11H15. on ne va pas m’embêter? Je me dis, si l’avion a du retard? je sais c’est idiot, mais je stress tellement sur ce voyage… Merci !

Je pense que oui

Mario j’espère qu’il y a des personnes qui sauront te répondre, désolée pour ma part j’en ai aucune idée.

C’est 48h à partir de l’heure à laquelle tu fais ton test jusqu’à l’heure à laquelle tu décolles de Francfort…

Bonsoir a tous, ca y est! Nous sommes a J-2 quasiment du depart. Nous allons faire les tests PCR demain avec les enfants aussi. L assurance covid est elle obligatoire? Nous ne l’avons pas encore prise. Que me conseillez vous? Est ce rapide a faire? Merci

Bonsoir,
Nous souhaitons faire la même chose semaine prochaine, j’ai lu que les voyageurs en transit ne sont normalement pas concerné par cette règle de -48h mais vu ce que je lis ici ça ne semble pas très clair…

Pas sure d’avoir compris
je pars à 10h de cdg
j’arrive à 11h15 en Allemagne vendredi
test pcr Réalisé mercredi à 11h20

c’est ok ? Merci

Nanoushka oui faut la prendre, moi j’avais pris yupwego
Bon courage pour les tests demain!!

Dounitle tu décolles à quelle heure de Francfort ?

Pour ceux qui vont ou reviennent de dubai, c’est quoi vos motifs impérieux ?
On ne sait pas trop quelle stratégie adopter…

Nous allons partir dans le même avion me semble-t-il
Nous allons faire le test demain soir avec les enfants et je n’ai pas encore pris l’assurance non plus …
si vous saviez dans quel état de stress me met ce voyage !! Je n’arrive même pas à me projeter, c’est horrible !! J’espère tellement pouvoir monter dans cet avion :crossed_fingers:

Merci :slight_smile: et c est rapide? Quelqu un sait s il faut la prendre meme pour Les enfants?

Bonsoir! Vous faites Paris CDG - Dubai avec escale a frankfort avec Lufthansa ce samedi? Bah si vous voyez une Nana cheveux boucles qui s arrache les cheveux avec des jumeaux et un Bebe…venez me dire bonjour…code secret: routard

Oui même les enfants mais ça coûte rien, même pas 1.5 par jour…

Oh ben je veux bien vous croire…j’étais à votre place, j’en ai passé des nuits blanches avant ce voyage…et je me projetais tellement pas que je suis partie avec ma fille de 9 ans sans hotel ( une première), je l’ai réservé sur booking une fois à l’aéroport de Francfort !

C’est cool si vous vous retrouvez entre " routards" sur le même vol samedi!

Je décolle de Francfort vers Dubai à 15 h

mais j’arrive en Allemagne à 11h15 donc j’ai fait un pcr deux jours avant à 11h

Oui !
Cependant faut voir les restrictions en Italie.

Bonjour à tous. départ pour nous demain à 10h15 de Nice. j’aimerais savoir où est ce que c’est le plus intéressant pour échanger de l’argent ? France ? Aéroport ? Dubai ? merci d’avance

Bonjour à tous !!!

et voilà nous sommes à Paris , embarquement avec Lufhtansa dans 15 min direction Frankfort,

aucun contrôle pour nous !

bon voyage à tous !

Aéroport le minimum puis dans les mall !! Surtout pas en France !! Et à l’aéroport de dubai juste à côté des loueurs de voitures pas à côté des tapis à bagages

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation afin d’avoir vos précieux conseils.
Nous avons une réservation pour Dubai Avec Etihad soit vol Paris CDG / Abudhabi le 13 mai il faut donc justifier d’un motif imperieux sauf si les mesures sont levées.
Auriez vous des idées de motif imperieux sachant que je pars avec 1 enfant / 1 bébé et epoux.

Sinon nous avons la possibilité de demander le remboursement de ce vol et d’en reserver un nouveau via UE.
Savez vous si un motif impeireux sera demandé si nous prenons un vol multidestination avec 2 carte d’embarquement?

Super, bon voyage Carine!!!

Je pense pas que ce soit à la minute mais appelez quand même la compagnie pour être sûre

Sujets suggérés

Services voyage