Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

Via Paris tu ne peux pas sans motif impérieux, prends lufthansa et passe par Francfort ou Zurich

Pas de retour direct, prenez le retour par un pays européen et présentez pas votre passeport à la paf en arrivant

Oui je confirme c’est bien marqué qu’on peut…

Adrien t’es toujours pas parti??? Départ prévu quand ???

Aie aie aie et moi qui commencait un peu a y croire. Notre vol Paris Dubai avec escale a Frankfort avec Lufthansa est pour le 17. Nous partons avec 3 enfants en bas age et je n ai que les passports pour eux. Plus le temps de le faire la CIN qui prend 3 semaines et la mienne est elle meme expiree Mon mari a une invitation ecrite pour un entretien et moi j essaye de prendre des rdv avec des ecoles pour soit disant s installer la bas… Je ne sais plus quoi faire maintenant. Si on dit a la Paf qu on part a Frankfort j ai pas de justif, si on dit qu on part a Dubai car Monsieur a un entretien moi et les enfants on fait quoi…j ai tellement besoin de ces vacances car je suis au bord de la depression la et CA me fait deprimer de Voir qu il y a des controles maintenant a l aller avec escale en allemagne. Je ne sais plus quoi faire

Bonjour

avec les enfants ça risque d être compliqué … personnellement je pense qu il vous faut un motif pour aller à Francfort également …

j espère que ça va le faire pour vous ,

nous meme trajet mais nous ne sommes que 2!

Oui je sais. Mais du coup je me demande si on n a pas plus de chances de dire des le depart que nous partons a Dubai, Monsieur pour Les entretiens et moi pour ce qui est ecoles et apparts et je prends quelques rdv…

Avez vous fait des trajets séparés?

si oui ne dites surtout pas que vous allez à Dubai !

il vous faut un motif pour aller à Francfort c est tout,

bon courage à vous surtout

Nanoushka tu pars d’où ?

Non justement c est un seul billet avec escale a Frankfort mais je n ai aucun justif pour Frankfort. Pour Dubai Mon mari a une invitation ecrite pour passer soit disant un entretien et moi je compte prendre des rdv avec Les ecoles mais je ne sais plus quel est le meilleur scenario…deprimant

Ah Paris…normalement t’as pas la paf

On est senses partir de Paris cdg

30 avril! J’harcele tout le monde

Le meilleur scénario, si jamais t’es contrôlée par la paf à Paris, ce qui normalement n’arrivera pas…je pense que c’est de dire que vous allez à Francfort, parce que si ton mari a juste un entretien à Dubaï ils vont trouver bizarre que vous partiez à 5 pour chercher déjà des écoles

Je comprends…j’ai fait pareil pendant plus d’un mois…

Bonjour

Y a t il eu des departs aujourd hui de CDG via un etat européen ?

Sinon quelqu un a t il une astuce pour motfif imperieux qui fonctionne en etant accompagné avec femme et enfants ?

Merci pour votre aide
Bien cordialement

Merci! Oui j espere qu on va pouvoir eviter la Paf a Cdg parce que visiblement ils demandent un justif meme pour Frankfort…

Pourtant quand on tape " motif impérieux pour voyager en Europe " on tombe que sur des articles comme quoi y en a pas besoin…je viens de trouver ça sur tourmag, datant de fin mars

Waouhhhh c ouf quand même qu’en 2021 on soit obligé de faire le parcours du combattant pour prendre qqs jrs de vacances !! Je suis désemparée !
on essaie tant bien que mal de trouver la solution mais vu les réponses que je vois, bien que ce soit possible, c’est archi compliqué et on doit serrer les fesses.
je voyage aussi avec un enfant nous avons CNI et passeport.
qqn peut il me confirmer que si l’on fait une escale en UE (Espagne ou Suisse) puis UE > Dubaï et enfin retour Dubai > Paris direct ca passe ?

on prend donc test PCR et si je comprends bien on doit prendre une assurance covid c ça ? + formulaire à compléter ?
je vous avoue que je suis perdue … si jms qqn peut me dire exactement quels itinéraires seront les mieux et avec quels documents partir ? Merci bcp pr votre aide !

nous essayons de partir depuis novembre 2020 on fait que de reporter on pete les plombs.
Sachant que nous n’aurons aucun motif “valable”.

merci :star_struck:

Et donc à partir de là on aura pas de soucis ?
doit on justifier notre voyage vers Zurich ?
Le retour peut se faire direct paris j’imagine depuis dubai ensuite ?

merci.

Stefeva non pas de formulaire juste test pcr, assurance covid en Anglais et appli.
Si tu passes par Zurich faut aussi un qr code.
Moi je te conseille Francfort ou Zurich avec Lufthansa.
C’est le plus soft…retour direct Paris je te conseille pas, ils vont voir Dubai sur le passeport ils vont te faire ch…
Reprends par l’Europe, comme à l’aller, et passe avec ta cni en arrivant en France à la paf

Bonjour !!
eh oui c est devenu bien compliqué
pour info nous nous partons de paris puis escale à Francfort et ensuite Francfort Dubai ( vaut mieux un motif impérieux ou professionnel pour partir de Paris … on ne vous demandera peut être pas le justificatif…)Pour le retour Dubai /Paris mais la on risque 135 euros mais bon c est le jeu …

Test PCR + Assurance Covid + Attestation

Ces articles ne sont malheureusement plus à jour. Le gouvernement vient de durcir le confinement avec un rayon strict de 10km sans possibilité de se rendre dans un aeroport sans motif imperieux ( case avec la possibilité de se rendre à l’aéroport avec un billet d avion retiré de l attestation).

Judiciairement avec les traités européens ils n ont pas la légalité d interdire de se rendre en europe, ils utilisent donc cette shape de plomb et cette fichu attestation pour limiter les déplacements sa s motif impérieux. Sommes nous encore en démocratie dans un pays libre ?

Depuis 2 jours à nice tous les vols sans exceptions
sont contrôler avant le contrôle bagage par la paf
même les vols nice paris
il faut un motif impérieux
et même si on dit qu’on va à Francfort ou Zurich il demande une preuve
ils font un peu chier mais ils ne refusent pas grand monde apparemment
donc je pense il faut être honnête ça sert à rien de dire je vais à Francfort si on va à dubai
moi j aurai peur qu’ils vérifient

Voilà : ils empêchent pas de partir mais sont présents.

Vous partez quand SVP? Nous on part (si on part) le 17 avec 3 enfants de Paris aussi avec escale a Frankfort comme vous. Si vous partez apres le 17 je vous dirai CE qu IL en est

sur le site du ministère des affaires étrangère, daté du 8 avril

“Il est rappelé que s’éloigner à plus de 10 kilomètres de son domicile pour les résidents en France n’est autorisé que pour un nombre très restreint de motifs, fixés par le décret 2021-384 du 2 avril 2021 et n’incluant pas le tourisme à l’étranger, ce qui limite fortement les possibilités de voyages internationaux, à l’intérieur de l’espace européen comme à l’extérieur de ce dernier.”

Et si on est à moins de 10km de l’aeroport? On peut partir? Il ne mentionne pas les justificatifs obligatoire!

bonjour
nous partons aussi le 17 avril toulouse amst dubai avec deux enfants . On verra

Nous risquons une amande dans un premiere temp.Toutefois ils ne sont pas en droit de vous demander de rentré chez vous.

Des lors ,vous payerez une amande au pire de cas si vous n’êtes pas en “récidive” mais vous pourrez continuer votre itinéraire.

Toutefois si l’on souhaite sortir prendre un vol de france pour sortir de l’UE c’est plus délicat.

Donc une amende et ils ne peuvent pas refuser un vol pour l’europe?

Bonjour à tous
apres avoir suivi cette discussion depuis plus d’un mois, je me permets de vous parler de mon voyage pour vous rassurer. Je suis actuellement à l’aéroport de Genève. J’ai pris un train de Nîmes jusqu’à Genève ce matin avec une correspondance à Lyon. Zéro contrôle que ce soit en gare au départ et à l’arrivée. Voilà je pars de Genève en vol direct avec emirates cette après midi. Le retour je fais pareil et puis si je me fais contrôler à ce moment là j’aurai une amende au pire c’est pas grave j’aurai pu partir Bon courage à tous !

News! C’est le grand jour pour nous , Genève → Zurich → Dubaï
On est à Zurich, on attend notre correspondance !
Parfait ! Tout s’est bien passé ! Test PCR -72h avec résultat en anglais, assurance yupwego, et application antiCovid téléchargée ! Je précise que SwissAir a comme exigence à l’embarquement que nous présentions une assurance Covid, nous leur avons dit que ce n’était pas obligatoire, ils nous ont répondu que eux ils l’avaient dans leur Check list donc ils vérifient… après est-ce qu’ils iraient jusqu’à refuser l’embarquement…? Je ne sais pas , mais l’assurance n’est pas chère, ça vaut pas le coup de se faire refouler pour ça ! bon courage à tous :wink:

Bonjour
pouvez vous me dire comment est affiché le résultat en anglais. Juste negative ? Ou une phrase ?
votre numéro de passeport vous a t’il été demandé pour le test et apparaît t’il sur le résultat ?

Pour ma part mon test est en français et anglais mais je sais que juste la ligne avec écrit negative suffit normalement. Non pas de numéro de passeport ils ne le demandent pas pour le test :slight_smile:

C’est juste marqué le type de test et result négative
pas de numéro de passeport !

Hello, j’étais censé partir à la fin du mois mais malheureusement Lufthansa a annulé mon vol Marseille Francfort, déception !

Bonjour,
Cetait quoi votre date de départ ? car je dois partir aussi a la fin du mois de marseille via francfort avec luthansa, merci

Je devais partir le 28, Marseille Francfort dubaï

Le 28, Marseille Francfort dubaï

Sujets suggérés

Services voyage