Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

vous partez quand ? Et en direct c ça ?

Nous nous partons de Paris puis direction Francfort, ensuite vol Francfort -Dubaï ,
vols séparés , nous sommes professionnels donc j espère que ça ira !
bon courage à tous et à toutes :crossed_fingers:

ah oui donc aucun risque

Bonjour, aucune PAF vendredi 9 avril au matin pour le NCE-FRA vers 9H avant le PIF. Les petites guérites étaient là mais pas d’agents. Et le vol partant des portes A donc aucun controle de motif impérieux.
Par contre le meme jour, un ami faisant un NCE-MAD est parti des portes B donc portes hors schengen, il s’est fait épluché son dossier pro ( ordre de mission, extrait kbis, mail pro, etc… )

Par contre le vendredi soir, les vols NCE-FRA sont parti des portes B donc controle PAF.

Pas de PAF à CDG si vous voyagez sur LH via Francfort car vous partez du 2F.

Il faut juste pas tomber sur un controle aléatoire pour rentrer dans le terminal 2F

Selon les infos d’un ami il y a 4/5 jours, à Toulouse quasiment tous les vols passent la PAF, meme les vols métropolitains

Oui à Toulouse et Lyon y a la PAF d’office.
Moi je suis partie le matin de Nice, porte A, aucune PAF

A moins qu’il installe des PAF avec des petites guérites…

Vous etes partis quel jour ?

Mercredi

Départ ce matin de nice
la paf contrôle tout le monde ils demandent attestation de déplacement et carte d embarquement
aucune question
je n ai vu personne se faire refouler
il y avait beaucoup de vols en même temps
tellement de stress ces derniers jours pour rien
on a présenté carte d identité seulement et carte d embarquement
après c est à l humeur du policier je pense
nous sommes en transit à bientôt
et bon courage aux prochains

Super !!! Merci pour votre retour qui va en rassurer plus d’un !

Bon voyage !!!

Bonjour.

je ne comprends pas trop… vous dites que la paf contrôle tout le monde avec attestation de déplacement et carte d’embarquement et ensuite vous noter que vous avez juste montrer carte d’embarquement et carte identité? quel était votre trajet ? nous partons vendredi de Nice, j’ai appellé la sous préfecture de Nice qui m’a confirmé qu’au départ de Nice il n’y avait pas nécessité d’avoir un motif impérieux pour voyager jusqu’en Suisse. Après avoir vu pourtant sur le site du gouvernement que c’était obligatoire depuis le week-end de Pâques, j’ai essayé de comprendre. Et elle m’a belle et bien confirmer que il n’y avait aucune restriction ni besoin de motif pour se rendre en suisse. A vérifier vendredi à l’aéroport. Je vais tout de même appeler cette après midi la police aux frontières de Nice et rappeller la préfecture des alpes maritimes. je peux vous tenir au courant pour les intéressés

Bonjour,

savez vous si ils recalent uniquement à l’entrée dans l’avion pour dubai ou au départ départ si escale ? Je pars de Toulouse avec une escale à paris puis direction Dubai. Quitte à être recalée j’aimerai plutôt l’être à Toulouse.

bonjour
je serais interessee pour ton retour, nous c est depart Samedi

hello tu pars quand ? moi aussi de toulouse Samedi

merci mais tu parles ici d’un NICE > PARIS ?

quelle attestation demande t il ?
Motif imperieux ?

Ils contrôlaient la pièce d identité carte d embarquement et attestation pour justifier les 10km
mais aucune demande de motif impérieux

Je pars lundi

Justine mais non t’inquiète pas ça va bien se passer.

Tu pars par Zurich?

Oui pas du tout le motif imperieux en fait, c’est rassurant pour les prochains!

Ophelie si tu devais être recalée ce serait plutôt pour le Paris/Dubaï je pense…

Oui Mélissa, je passe par Zurich. la police aux frontières et la préfecture me disent qu’un motif impérieux est “préférable” pour voyager en suisse. Au petit bonheur la chance, on verra bien vendredi.

Non c’est pas la peine ça ira, par contre pour la Suisse oublie pas de t’enregistrer sur leur site pour avoir le qr code

Bonjour et merci d’avance pour vos réponses.

Après avoir consulté les 26 pages, je pense qu’il n’y a pas de risque de rester cloués à Charles de Gaulle pour un vol Paris-Francfort | Francfort-Dubai A/R avec motif professionnel dans une semaine.
J’ai deux questions pour lesquelles les réponses étaient floues :

Le test PCR doit-il être complétement en anglais (Comment obtenir la traduction) ? 48 ou 72h pour l’Allemagne ?
L’assurance est-elle obligatoire (Via la Visa Gold ou autre) ?

Je vous remercie, et bon séjour à tous :slight_smile:
Maxence

oh merci Mélissa. Je ne savais pas. Sur quel site je dois aller?

Le test pcr non, juste la ligne du résultat.

Et l’assurance covid oui, avec la visa gold je crois que tu l’as mais renseigne toi quand même

48h avant le décollage de Francfort…

Je t’en prie…

Moi c’est swiss air qui m’a envoyé le lien, le site c’est ça

Si motif professionnel tu peux faire directement paris > Dubaï ! Pas besoin d’escale. Pour l’assurance en général elle est incluse avec la compagnie mais faut se renseigner.

Bonjour,
Venant d’une zone à risque (Nice), devons-nous nous soumettre à la quarantaine en Suisse en sachant que ce n’est que pour un transit ? nous hésitons à prendre nos vols Nice-Francfort-Dubai ou via Zurich … qu’en pensez vous?
merci pour votre aide

Alors comme je l ai dis
je suis partie ce matin de nice pour Zurich et Dubai
pas de quaranti ne puisque tu restes dans l aéroport
à Zurich ils ont bien contrôler l heure du pcr alors attention
et c est tout
on vient d arriver à dubai on est arrivé à l hôtel à dubai ils demandent le pcr et ensuite le passeport
et maintenant il faut profiter
Je pense qu’ils veulent juste dissuader les gens de voyager mais le monde a besoin du tourisme
c est beaucoup de stress avec ou sans motif
mais on ne peut pas nous débarquer à près avoir enregistrer des bagages
trop long à sortir de la soute
aller bon courage aux prochains

Non pas du tout vu que vous n’êtes qu’en transit…

Super Ambrouche, bonnes vacances!!!

Mais pr la ligne de résultat on demande à qui de le faire ?? Au labo ??

Oui juste dire qu’il soit en anglais
yen a qui le font d office

Merci pour votre message !! Dernière petites questions Vous aviez pris 2 billets bien séparés Nice Zurich puis Zurich dubai du coup ou qu’un dans votre cas? Et l’attestation que vous stipulez dans votre message c’est bien celle pour quitter la France et aller en Europe? en effet c’est Beaucoup de stress …profitez bien de vos vacances !! Très belle journée :wink: merci pour vos réponses !

Oui maintenant la plupart le font d’office mais demande quand même le jour où tu vas faite ton test

Anais tout dépend de la compagnie, avec Lufthansa ou swiss air tu peux réserver qu’un seul billet vu qu’ils te donnent d’office 2 cartes d’embarquement.

L’attestation c’est pour l’assurance covid.

Et il te faut aussi télécharger l’appli COVID19-DXB SMART

J avais un seul billet
mais ils Donnent 2 cartes d embarquement
L attestation de déplacement normal qu’on rempli si on va à plus de 10km

Sujets suggérés

Services voyage