Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour à tous, comme prévu je vous partage mon experience.pour les nouveaux dans le forum je vous partage le passif: J’avais un vol prevu avec Air France-KLM depuis Toulouse via Francfort pour aller à Dubai que j’ai annulé pour le depart hier.ceci à cause de l’embarquement à l’aeroport de Toulouse qui m’a prevenu que ça ne passerait pas sans motif imperieux (je suis allé directement me renseigner au comptoir une semaine avant) Du coup nouvelle resa avec Lufthansa depuis Barcelone via Francfort. On a fait nos tests PCR pour passer la frontiere pendant ce WE de tolerance avant le confinement.Les resultats de l’hopital de Purpan qui etait seul à être ouvert un dimanche est un fiasco! Nous n’avons pas eu les resultats à temps pour madame. Heureusement un ami qui a un labo sur Carcasonne nous a depanné un lundi de pâque! on passe la frontiere à Perthus sans encombre! Aucun controle de police espagnole, par contre le sens retour au péage etait riche en policier français! A Barcelone, on montre patte blanche en entrant à l’aeroport, seul les passagers sont acceptés (surtout pas d’accompagnant!) Le check in sur smartphone impossible on a du le faire au comptoir, meme en ayant pris que le bagage cabine!On nous demande test PCR, assurance voyage en anglais et application covid des UAE telechargé. Le test PCR doit être imprimé avec le resultat en anglais. Arrivé à Francfort, on passe la paf allemande via portique automatique avec passeport biometrique! Le top! Puis le policier fait signe de passer. On patiente encore 5h d’escale en croisant les doigts pour le prochain check in: et facile!! on montre test PCR et passeport et on embarque, comme une lettre à la poste! Eh Hop! Nous voila dans l’avion, la pression redescend…en pensant tout de même au problème du Alex du futur pour retraverser la frontiere terrestre française…(mais ça on verra plus tard) Arrivée à Dubai il y a 1h, 1er poste filtrant de jeune en polo jaune qui nous demande le test PCR puis on traverse la police aux frontieres avc validation passeport sans controle du test PCR ni même de l’application. A present let’s go pour profiter!! Moralité: N’ayez pas peur! Utilisez la lufthansa via Francfort, ayez vos test PCR/Assurance et tout ira bien! Avec le nouveau confinement et restrictions bon courage aux prochains vacanciers. Je ne sais pas comment cela se passera. Et encore, j’ai omis de vous raconter les galeres avc un passeport espagnol de ma copine expiré! Fait au dernier moment à l’aeroport de Barcelone!Une vraie aventure à la pekin express… mais on y est🤩 je pourrais vous raconter le retour si vous voulez.

C’est bon normalement

Bonsoir !
Oui on vient de France, on est juste à qq km de la frontière ! Je vous tiens informé !
Vous venez d’où ?

Merci , j’espère aussi

Bonjour

Pour info nous devons partir demain.
Je vous tiendrai au courant!
Pour ceux qui sont déjà parti pouvez vous me dire si pour le test PCR la petite phrase “the result is…négatif” suffit ou si il faut vraiment un document plus élaboré en anglais??
merci

Quel est votre itinéraire?

Bonjour Aureflo

Oui c’est bon, on a tous la même…

la phrase suffit.
la p

Ok merci!
on fait Nice Zurich Dubai

Vous me direz moi aussi semaine prochaine

C’était mon retour samedi
Ca va bien se passer, bon voyage!!!

Bonjour. je fais le même itinéraire vendredi prochain.
Pourriez vous me donner de vos nouvelles ? normalement c’est un itinéraire safe. vous partez avec la compagnie Swiss également ? bon courage et bon voyage surtout !

Bonjour,
jeu vous explique mon cas

Je viens de Belgique mais souhaite prendre l’avion de Francfort or l’Allemagne requiert une quarantaine de 5j min, sachant que je ne compte pas y dormir(juste l’aller retour à l’aéroport quoi) sui-je soumise à celle-ci ? Et si oui, dois-je la faire sur le sol allemand et non belge ?
C’est assez urgent !

merci d’avance pour vos réponses !

Évidemment 5j au retour*

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum j’ai pris connaissance des précédents messages.

Pour ma part Départ prévu le 11 mai via Lufthensa de CDG - FRANCFORT et FRANCFORT- DUBAI terminal 2F avec 1 seul billet.
Voyage familale avec nos 2 enfants ,ma mère et ma soeur soit 3 réservations différentes…
On croise les doigts car nous avons réservé depuis octobre dernier.

Des personnes on le même depart?

J’ai eu…je suis rentrée ce week-end, ça s’est très bien passé, avec lufthansa aussi vous partez?

Je pense que ça ira, après le 11 mai c’est encore loin on peut pas présager de ce qu’il adviendra d’ici là.

Je suis désolée je ne sais pas du tout

Oui c’est safe avec swiss air…zen

Yes avec lufthensa… oui c’est dans 1 mois ça laisse le temps de voir les évolutions… ça m’angoisse tellement que je tente de me rassurer 1 mois avant lol

Bonjour,
Question peut-étre béte, mais comment avoir le résultat du test PCR en anglais ? Connaissant l’administration Française, ça m’inquiéte cette histoire ^^
Merci et bon séjour à toutes et tous

Je comprends…si tu savais à quel point moi j’ai stressé aussi avant ce départ…

Non juste la ligne du résultat, faut demander lorsque vous allez faire votre test mais maintenant beaucoup de labos mettent d’office aussi le résultat en Anglais

Bonjour,

les personnes qui ont voyagé depuis les restrictions de Macron, ont elles eu des soucis ?

je vois que vous êtes bon nombre a être passé pas un autre état membre UE pr vs rendre à Dubaï. y a t il qqn qui est parti ces derniers tps via paris ?
quelles sont les formalités à part PCR?

si via un autre pays UE (escale) est ce plus safe ?

je compte partir avec mon mari et mon enfant.
Merci.

Bonjour !!!

Ne faites pas un trajet Paris /Dubai mais plutôt Paris/Francfort et Francfort Dubai!

Bonne journée

Bonjour,
.ayant lu les précédents messages la plupart qui ont réussi à passer sans pb sont passés par francfort via lufthensa.

Bonjour
la personne qui devait partir aujourd’hui de nice via Zurich a t elle pu s enregistrer ?? merci

Bonjour à tous,

Des départs récemment vers Dubai en passant par un pay européen?
Ça a l air de se corser :

• plus de case à cocher sur l attestation pour se déplacer sur ine longue distance avec un billet d avion ou de train
  • motif impérieux demandé même pour se déplacer en europe.

Il semblerait qu il ne nous reste plus que notre rayon de 10km pour s évader !!!

Vous avez vu ou ?

Bonjour

oui vous avez raison et ça fait un petit moment que c est comme ça , certains passent quand même , mais si vous avez un motif c est encore mieux !

Motif impérieux pour Dubai, je pourrai me faire une attestation pour le travail au bureau. Mais accompagné de 2 enfants ça risque de ne pas être crédible :slight_smile:

Bonjour
Enregistrement bien passé il ne pose pas de questions sur la raison par contre avant de rentrer dans la zone d embarquement y avait la PAF là il contrôlé tout le monde. Plus compliqué il demandé la raison… on a réussit à passer on a dit qu on allé uniquement à Zurich mais c était vraiment chaud

Bonjour
Devant voyager en avril dans un pays hors UE (Ukraine), je me permet d’intervenir sur ce forum.
S’il est exact que l’attestation de déplacement ne comporte plus de case “aéroport”, sur le site intérieur.gouv, il est toujours écrit ceci :1) Vous souhaitez sortir du territoire national françaisLa sortie du territoire métropolitain vers un pays de l’espace européen ne fait pas l’objet de restrictions.

Voici le lien :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from1

Je précise que pour mon voyage en Ukraine, j’utiliserai 2 billets séparés :

• un billet Air France Toulouse Amsterdam
  • un billet KLM Amsterdam - Kiev

Bonne chance à tous

Il vous ont demandé quoi pour zurich? Ou vous avez simplement dit zurich et pas de contrôle particulier? Ou il a fallut batailler?

Il nous a demandé faire quoi à Zurich? Si on avait des preuves? Il était septique mais je lui est présenté les CI on avait pas de valises soute sa a jouer aussi. On lui a dit qu on allé visiter des locaux pour ouvrir un commerce il nous as demandé des preuves genre mails j ai dit que j avais eu les agences par tél qu elles nous ont dit de venir sur place. J avais fait l attestation pour sortir du territoire et j avais enmené des preuves qu on avait bien un commerce.
Il était pas très chaud quand même mais il nous a laissé passé on est 3 mon mari moi et notre fils

Ah ouais quand même !! ils sont bien chiants !!!
Nous on aura rien … :frowning:
du coup vous passez par Zurich pr atteindre Dubaï c ça ?
et vous faites votre retour direct vers Paris ?

vous avez une escale ou vous restez sur place un ou 2 jrs avant de reprendre un avion ?

fffff c vmt compliqué tout ça ils nous usent !

Pour Zurich vous avez embarquer côte shengen ou non shengen ?

Nous sommes dans la même configuration familiale.
Et avons la même intention avec la CNI dire que l’escale. On fera aussi les attestations. En tout cas c’est quand même rassurant et plus souple que pour ceux qui font france dubai sans escale.

Ah oui faut montrer patte blanche du coup

Est ce que des personnes se sont fait refouler?

Bon je crois que n ayant pas encore pris nos billets nous allons remettre notre voyage à la toussaint

Oui c’est sûr…après c’était soit un contrôle aléatoire soit dû aux nouvelles mesures parce qu’on passe pas la paf en partant de Nice, moi c’est au retour que je les ai eus, en revenant de Zurich, et pareil j’ai donné les cni, j’ai dit que je venais de Zurich, mais tous ceux qui ont donné leur passeport ils leur ont demandé motif de départ a Dubaï et justificatif et les amendes pleuraient, c’est bien chiant tout ça !

Ravie d’avoir de tes nouvelles Alex!!!
Et de voit que tu es à Dubaï et que tout s’est bien passé, malgré, effectivement, un sacré parcours du combattant.
Oui à Dubaï ils demandent que le test pcr, va comprendre !
Profite bien de tes vacances !!!

Sujets suggérés

Services voyage