Ok, du coup présentez bien vos cni en arrivant avec le billet de Francfort, faites pas comme tous ceux qui se sont pris l’amende en présentant leur passeport!
melissa060803
Bonjour
Oui avec Lufthansa c’est bon, vous pouvez même prendre qu’une seule réservation, vous aurez 2 billets séparés, par contre tests pcr obligatoires de moins de 48h pour Francfort, assurance covid obligatoire pour Dubaï pour tous les passagers et appli covid.
melissa060804
Et oui je sais bien, y en a qui ont été rassurés après les avoir appelés et qui ont ensuite été refoulés le jour J donc…
nanoushka92805
Je n aurai malheureusement pas le choix. Je voyage avec 3 enfants et pour eux je n’ai que les passports. La y a des infos contradictoires…je vois que meme pour aller Vers l UE maintenant il faut un motif imperieux. Je ne comprends plus rien. Si je prends une amende j espere juste que je serai la seule car s ils collent une amende aux enfants aussi je suis mal
bibi16_1806
Bonjour,
D’où avez vous fait cette capture écran, car je ne trouve aucune information à ce sujet, ni même sur le site du gouvernement, bien au contraire, il y est indiqué qu’aucune restriction n’est en vigueur pour voyager en europe depuis la France
bibi16_1807
Peut être qu’il s’agit d’une information ancienne, le 3 avril 2020 !?
delphy-bd808
Info trouvée sur le site :
ensuite Frontières / outre-mer / Dispositifs
Depuis le 3 avril, la sortie du territoire vers un pays de l’espace européen doit être elle aussi justifiée par un motif impérieux. Les transfrontaliers bénéficient d’une exception à cette règle, pour leurs déplacements d’une durée inférieure à 24h dans un périmètre défini par un rayon de 30km autour du lieu de résidence.
Pour précision une seule réservation ( un seul numéro PNR ) ne donne pas deux billets séparés
Deux billets séparés = on doit récupérer ses bagages apres le premier vol
la 1ere compagnie ne connait pas la destination hors UE
on doit partir à Dubai dimanche avec 3 enfants
j’espere aussi que c’est pas 135€ par personne, à 5 ça fait beaucoup …
carinekerli809
Bonjour
Il vaut mieux faire plusieurs réservations… pour info le motif impérieux est demandé , maintenant certain passe sans avoir à se justifier , pour nous personnellement nous partons dans 10 jours et avons fait plusieurs réservations pour l aller par contre au retour non juste un Dubaï - Paris alors on sait très bien que l on aura 135 euros à payer sauf si on passe à travers mais bon c est le jeu et comme on dit : pour un peu de liberté c est le prix à payer ! Bon voyage !!!
je souhaite partir de Francfort avec mon fils, de quoi ai-je besoin ?
test pcr pour nous 2 + motif impérieux pour moi ? Le fait qu’il n’en ai pas va poser problème ?
(ps : venant de Belgique)
dés retour d’expérience pour les départs de Francfort sont bien évidemment les bienvenus
melissa060821
Non du tout, de Francfort ils vont rien vous demander
ambrouche822
Ils ont quand même demandé le motif impérieux ? Sans preuve ? qu avez vous dis ??? les jours sont longs à attendre le départ
sarah-moreira-de-barros823
Bonjour, à quel moment avez vous reçu les billets séparés ? Est ce au guichet ? Car nous partons le 10 avril avec Lufthansa et nous les avons toujours pas reçu… Juste un mail notant le numéro de réservation Paris Francfort Dubai ! J’avoue que ça commence à me faire stresser
delphy-bd824
Non ce sont des cartes d’embarquement et non des billets
Avez vous du récupérer vos bagages à Frankfort ou Amsterdam ?
Avez vous du vous réeenregistrer au moment de cette même escale ?
Si c’est non alors c’est un seul billet avec une escale et donc deux cartes d’embarquement et pas du billets
Deux billets séparés permettent à la compagnie au départ de France d’ignorer votre destination finale
mais implique de récupérer ses bagages et de se réenregistrer
Vous ne recevrez rien avant
On vous remettra deux cartes d’embarquement au comptoir de la compagnie
melissa060825
Bonjour
Ah non ne vous inquiétez pas les 2 cartes d’embarquement vous seront remises le jour J au comptoir
melissa060826
Bonjour
Oui exactement…un seul billet avec escale et 2 cartes d’embarquement séparées .
Je n’ai pas récupéré mes bagages lors des escales.
ambrouche827
Bonjour les amis
quelqu’un est parti hier ou aujourd’hui ?
dubaivisit828
Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un est déjà parti ou compte partir de Marseille avec Lufthansa sans motifs (Marseille Francfort Dubaï), je suis censé partir à la fin du mois le 28, et je souhaiterais avoir vos avis, si c’est faisable ou pas ?? Merci d’avance pour vos réponses et conseils
melissa060829
Oui tout à fait faisable, y en a plein qui l’ont fait
melissa060830
Moi j’ai fait Nice/Francfort/Dubaï
dubaivisit831
Ouff Merci de votre réponse, c’est encourageant
dubaivisit832
Donc nous n’avons pas besoin de motif pour quitter l’Europe, car je l’entends assez souvent depuis quelques jours ?
ambrouche833
Il semble que depuis le week end de Pâques ca a changer
est ce que quelqu’un aurait plus d infos
melissa060834
A priori non, du moins comme vous avez pu le voir ceux qui sont partis hier on leur a rien demandé
dubaivisit835
Merci beaucoup, j’espère vraiment pouvoir y aller
adrien24700836
Dès depart de prévu sur le groupe aujourd’hui ou dans la semaine?
ajmadrid07837
Bonjour , par hasard personne ne decolle du Luxembourg ? Car je me demande si le test doit être effectué au Luxembourg ou en France c’est bon ?Merci
elo7777838
Départ vendredi depuis Genève !
adrien24700839
De France m’aurait intéressé car je pars de France en avion
toto39840
Bonsoir,
pouriez vous nous tenir informer du départ depuis Genève ? Je pas de Genève lundi prochain ! vous venez de France ?