Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

Hello,

Nous on part de Genève vendredi 9 avril avec SWISS, on croise les doigts :crossed_fingers:
On a d’emblée écarté l’idée de partir du sol français !

Coucou les amis!!!

Je suis bien rentrée à Nice ce matin…mais que d’angoisses encore!

Déjà on a atterri à Zurich avec 20 mn de retard alors que nous avions qu’une heure d’escale, de là on a dû repasser les contrôles des passeports, puis les contrôles des bagages ( heureusement on est passées de suite), ensuite des km de halls et de tapis roulants pour rejoindre notre porte, je suis arrivée à 10 mn du décollage , ils m’ont vérifié le test pcr, le justificatif d’absence de symptômes pour rentrer en France, bref j’ai bien cru ne jamais y arriver !

1h après on arrive à Nice, on débarque, on était très peu dans l’avion, du style 30 passagers pour 200 places.

Je sors mes billets, les cni, le justificatif d’absence de symptôme et mon résultat pcr.

On se dirige vers la paf et là je m’aperçois qu’il n’y a pas la sécurité civile qui nous attend pour vérifier les pcr et que c’est à la paf que nous allons devoir les présenter.
Et je vous que ça se passe très mal pour ceux déjà aux guichets…là gros stress!!!

Je vois qu’ils demandent des justificatifs de départ, en plus tous les gens avant moi présentent leurs passeports .

Juste avant moi il passe un couplé, la cinquantaine, le policier leur demande d’office ce qu’ils faisaient à Dubaï, ils disent entretien d’embauche pour les 2, il leur demande le justificatif, évidemment ils n’en ont pas et paf 135 euros chacun qui tombent!

Arrive mon tour, je donne au policier les cni, billets et justificatifs d’absence de symptômes, il me demande d’où j’arrive, je lui dis Zurich, il me demande mon test pcr, là je tremble, parce que je l’ai plié de façon à ce qu’il voit mes coordonnées, la date et le résultat mais s’il le déplie y a le tampon de l’hôpital de Dubaï dessus…et là il regarde le résultat, il me remercie et il me rend tout, ouf!!!

Bonjour,
C’est ce que j’envisage de faire aussi, je suis à Lyon.
Vous pourrez me faire un retour svp?
Vous allez à Genève en train ou voiture ?
Merci
Isabelle

Oui bien sûr !
Nous on prend la voiture, il faut passer par une petite douane.
Pour vous le plus risqué c’est le trajet Lyon Genève , une fois que vous passez la frontière c’est bon

Bonjour,

Nous aimerions partir la semaine prochaine à Dubaï. Notre vol serait Lyon-Amsterdam-Dubaï. Comme nous partons d’Amsterdam, tout devrait être ok. Par contre quand nous allons rentrer en France avec notre test pcr réalisé à Dubaï, je pense qu’on va avoir des problèmes … Qu’en pensez-vous?

Merci à tous pour vos réponses.

Coucou Sally,

Comme je l’ai expliqué hier soir pour moi c’est passé mais beaucoup ont eu des problèmes…
Vous partez avec 2 compagnies différentes ?
Et pour le retour vous avez prévu quoi comme vols?

Priviligiez la Lufthansa avec une escale à Francfort. La société Air France et klm bloque les voyages pour dubai sans motif même avec escale.

Ok super, merci pour l’info

Faites nous un retour de votre réservation et de votre vol… je suis sur le groupe depuis 1 mois et demi et j’attends patiemment mon heure pour fin avril :crossed_fingers:

Comme dit Adrien pour partir de France privilégiez Lufthansa avec escale à Francfort ou Zurich.

Et pour le retour ne présentez surtout pas vos passeports à la PAF en arrivant mais vos pièces d’identité !

Super, merci beaucoup! Par contre, nos tests pcr auront été fait à Dubaï donc je pense que cela va se compliquer …

Petit Retour de notre départ ce matin de Paris CDG.
Départ avec Lufthansa avec une réservation escale Francfort.
Pas de motif impérieux demandé, juste test PCR, assurance covid et application covid pour Dubai.

On attend notre vol à Francfort, juste test PCR de demandé

Beaucoup de Stress pour pas grand chose …

Ben écoute moi j’ai plié la feuille en 2, j’ai entouré mon nom, la date et le résultat, il a regardé ça direct, il m’a rendu ma feuille il m’a dit " merci madame, bonne journée ".

Bon ultra rassurant alors!
Merci beaucoup.

Comme nous tous en fait!

Bonnes vacances, profitez en bien!!!

Bonjour vous partez avec quelle compagnie

Bonjour Valérie

Lufthansa

Bonjour Valérie

Lufthansa

klm

Bonsoir Je veux bien que vous me fassiez un retour est-ce que vous pouvez me rappeler à quelle date vous partez s’il vous plaît merci beaucoup je voyage également avec KLM depuis Marseille jusqu’à Amsterdam via Dubaï

Bonsoir Sally et Valérie

Vous avez déjà réservé ???

2 vols distincts ou un vol avec escale sur le même billet avec la compagnie klm?

Salut oui j’ai déjà réservé Mais je n’ai pas encore enregistré puisque je pars le 14 avril avec KLM.

Un vol avec escale mais klm fournit un billet par destination donc impeccable.

Le 9 avril

Comme promis je vous mets la liste des activités, visites et excursions que nous avons eu la chance de faire à Dubaï pendant nos 15 jours de rêve!!

Safari dans le désert
Dubai frame
Miracle garden
Global village
Aquarium du Dubaï mall
Spectacle des fontaines
Burj khalifa
Sunset beach ( Burj al arab)
Fast boat à la marina
Motiongate
Bollywood
Al Mamzar beach park
Creek park (dolphinarium et Spectacle d’oiseaux)
Spectacle la perle
Wild wadi waterpark
Aquaventure
Souk de l’or
Dubaï safari park

Si vous avez des questions ou besoin de conseils n’hésitez pas !

Comment savez-vous que KLM fournit deux billets svp Car en effet c’est ma grande angoisse

On est parti en décembre en Suède via Amsterdam et on avait deux billets et ils me l’ont confirmer aujourd’hui par mail.

OK merci beaucoup parce que je voyage avec ma famille et j’ai pas envie de me faire recaler à l’aéroport

Cela fait quelques jours deja que je suis le forum for j ai un billet Paris Dubai avec escale a Frankfort et je sens rassuree de voir que Les gens embarquent
Par contre, je vois que le probleme se pose surtout avec la Paf au retour. us voyageons en famille avec nos trois enfants et mon mari a obteni une sorte d invitation d un Ami a lui pour un entretien (qqc qu IL pourrait presenter au cas ou on doit justifier le motif imperieux) et je me pose la question quand meme de Savoir si le motif imperieux au retour peut passer pour toute la famille car j imagine qu IL n est pas oblige de ramener femme et enfants dans ce cas la. Me pose juste la question au cas ou. Bonne soiree a tous

Bonsoir,

ATTENTION, KLM demande le motif impérieux à l’enregistrement.

Bonsoir,

Je suis, dans votre cas, j’espère qu’on nous, embetera pas au retour.

C est clair! Mais franchement meme si ca me ferait mal, je paierai quand meme l amende juste pour pouvoir partir en vacances car je suis a bout et trop besoin d’un brin de normalite.

Ce sont deux cartes d’embarquement mais un seul billet

Bonjour,

J’ai eu KLM au téléphone hier et il ne demande aucun motif impérieux.

Alors attention parce que ce qu’on vous dit par téléphone n’est pas forcément ce qui vous sera dit au comptoir d’enregistrement, y en a qui ont été bloqués, ils partaient en transit pour Amsterdam, j’avais mis les captures d’écran quelques pages auparavant…

Bonjour

Vous faites quoi comme trajet au retour ?

En effet, j’ai moi-même appelé KLM, et ont m’a dit qu’à l’enregistrement le motif et justificatif sera exigé sans quoi pas d’enregistrement.
Il s’agit d’une compagnie française, donc la règle est appliquée de manière stricte, ils sont censé montrer l’exemple.

Bonjour,
nous avons un vol depuis Genève pour dubai le 12 avril. nous hésitons à passer la frontière pour nous rendre à l’aéroport ou alors prendre la route douanière de l’aéroport. Quelqu’un pour m’informer ?

Nous faisons Dubai Paris avec escale a Frankfort encore

Bonjour, nous souhaitons partir en famille à Dubai du 24 Avril au 2 mai environ, et nous voulons savoir si c’était encore possible avec le “confinement” qui a été mis en place. On envisageait de prendre un vol Marseille - Franckfurt puis Franckfurt - Dubai avec la compagnie Lufthansa. On est vraiment dans le flou concernant les motifs impérieux etc donc un éclaircissement serait le bienvenu !

Sujets suggérés

Services voyage