Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour sarah
Je fais le même trajet que toi, le 16 avril… voyage prévu depuis + de 2 mois… et j’ai réservé un billet avec la compagnie SWISS, Nice- Zurich-Dubai et l’inverse pour le retour. J’aurais aimé savoir si tu avais pris également 1 seule réservation ou si tu avais séparé ta réservation (Nice Zurich et Zurich dubai). j’ai appellé la compagnie, elle me dit que pour l’enregistrement, ma destination finale sera dévoilé mais que j’aurais deux cartes d’embarquement distinctes. Je me dis que si je m’enregistre en ligne, ca sera ca en moins. Mais j’ai bien peur qu’à l’enbarquement la paf puisse voir la totalité de ma réservation. Je stress un peu… voir beaucoup. j’attends ton retour, pour savoir le mieux à faire et savoir si tu avais le même type de réservation que moi. merci d’avance

Ok je comprends mieux maintenant. Dans ce cas, j’anticiperai afin d’éviter ce traca. je suis maintenant soulagé mais toujours un peu stressé.
c’est gentil d’avoir répondu. je vous tiens tous au courant demain pour les prochains qui prennent le même itinéraire.

j’avais peut être une dernière question, si on s’enregistre en ligne, est ce que tu penses que ça nous assure l’embarquement ? merci d’avance.

Bonjour je suis au comptoir Lufthansa à nice
elle me demande un motif impérieux pour dubai
alors je comprend plus rien

Bonjour, ils demandent quand même malgré l’escale à Francfort ? je comprends pas non plus…

Vous avez un seul billet ou deux billets différents ?

Vous avez pu embarqué?

Non tu peux pas t’enregistrer en ligne

Lufthansa en donne 2 d’office

Non stresse pas tu passes pas la paf a Nice

Alex merci, on est à l’aéroport là !

Oh oui on a super bien profité, je vous mettrais notre programme demain

Moi je suis avec ma fille de 9 ans

C’est deux cartes d’embarquement mais un seul billet = motif impérieux

Clojvn je suis à l’aéroport, je pars également par le vol de 1h25 et je viens de lire ton message…
Bon ben écoute s’il faut on fera la queue pour imprimer le fameux formulaire.

Sarah je suis tellement contente pour toi!!!

Profite bien, je mettrais mon planning demain si ça peut donner des idées ! Bien qu’à Dubaï c’est plus le temps qui manque que les idées :rofl:

J’ai eu une grosse galère aujourd’hui, je n’avais toujours pas mes résultats du test pcr que j’aurais dû avoir hier soir et l’hôpital était injoignable par téléphone, du coup j’ai dû m’y rendre cet après-midi…donc sachez que si vous faites votre test au medeor hospital vos résultats sont prêts en moins de 24h, mais faut aller les chercher et ils les impriment sur place…inutile de guetter mail ou SMS comme moi toute la nuit

Ouii melissa on attend ton programme mdr, Mercii pour l’infos pour le covid

De rien ma belle, et tellement dégoûtée pour aujourd’hui

as-tu pu embarquer finalement ? Et quel a été la solution ? merci pour tes infos.

On part jeudi 8 avec un Nice Zurich Dubai je croise les doigts!
en attendant je lis tous vos conseils et je vous tiendrai au courant de mon expérience!

Bonjour, est ce que l’assurance voyage est toujours obligatoire pour aller à dubai ?
je n’arrive pas à trouver des infos claires à ce sujet, merci d’avance

Bon ben voilà je viens de passer le comptoir d’enregistrement, on m’a pas demandé le fameux formulaire à 5 euros…juste le test pcr, le formulaire comme quoi on n’a pas de symptômes pour la France et le qr code pour Zurich…

Oui elle est obligatoire et Lufthansa l’exige à l’embarquement

Ca va très bien se passer…

ce matin Lufthansa nous a demandé que le pcr c’est tout

J’ai la main sur l’enregistrement en ligne sur l’application lufthansa, pensez vous que c’est mieux de s’enregistrer en ligne ? De toute façon, je devrais enregistrer ma valise en soute mais je me dis qu’en s’enregistrant en ligne, ça m’a garantie l’embarquement
vous en pensez quoi ?

Soull non c’est impossible, à la fin de ton enregistrement en ligne ça va te dire qu’une erreur est survenue et que tu dois te présenter au comptoir d’enregistrement

Ça change rien à la limite tu aurais pas de bagages à enregistrer tu n aurai pas à passer au comptoir mais la oui

Si si ils obligent tout le monde à passer par l’enregistrement pour vérification pcr, assurance, appli…

Ils étaient pas réveillés alors :rofl:parce que normalement Lufthansa ils la demandent d’office

Effectivement une erreur à la fin.

Finalement tu as pu embarquer ou non ?

Bonsoir, as tu pu embarquer ?

Bon voyage si oui !

Bonsoir, peux tu nous tenir au courant si tu arrives à passer sans motif impérieux à CDG s’il te plaît ? Je dois faire le même itinéraire le 10 avril

Merci

Passe de bonnes vacances !!

Pour les personnes qui partent après le week en de Pâques dites nous si vous avez pu partir de nice il se peut que la paf contrôle directement au guichet d enregistrement
merci

Hello tous le monde,

Voici pour moi. Arrivée à l’aéroport CDG Terminale 2F pour un vol Paris-Francfort-Dubai avec une seule réservation.

pour les accompagnant, vous serez arrêter au niveau des ascenseurs par la sécurité, seule ceux avec un billet peuvent rentrée.

Ensuite arrivée à l’enregistrement, on donne les passeports et elle nous réponds qu’on va bien à Dubai, on lui répond un petit oui
Ensuite on vous demande test PCR, imprimé, nous l’avions sur notre téléphone mais elle a été cool donc elle nous a enregistrer quand même mais elle nous a quand même demander d’aller de l’imprimer au comptoir lufthansa.
Elle demande l’assurance covid(imprimé pour nous)
puis aussi elle demande si on a bien l’application de télécharger sur notre téléphone. puis le tour est joué !! Elle nous donne nos 2 billets séparé.Honnêtement beaucoup de stress en sachant qu’il y avait beaucoup de monde mais c’est passé.

bon voyage pour les autres mais ne vous inquiétez pas ! Plus de peur que de mal

je vous ferai un topo arrivée à Frankfurt.

Bon vol Soull!!!

Ca s’est passé exactement comme pour moi au départ de Nice le 17 mars

Mdr le petit oui🤣on est tous pareil

Hello tous le monde,

petit topo pour mon escale à Frankfurt, direction Dubai.

Avant tout chose, on arrive au Terminale À à Frankfurt et notre vol pour Dubai est au terminale B. On devrait penser que c’est à côté mais ça été Pékin express :blush:

nous avions une escale de 3h donc ça va mais pour ceux qui on 1h, pas le temps de traîner ^^

on passe la douane allemande pour entrée dans le terminale B, a part nous demander nos passeports, RAS.

Ensuite, à l’embarquement du vol pour Dubai , il Check ton billet+passeport+test pcr imprimé.

voilà voilà.

Bon voyage Soull

Tu m’as trop fait rire avec Pékin express et je confirme on n’en voit plus le bout…et pareil pour ceux qui font me retour comme moi en passant par Zurich…c’est interminable…des km de halls et de tapis roulants !

J ai du changer mes billets finalement je passe par Zurich à l aller et Francfort au retour
j espère que ça sera pareil à nice

Bonjour des personnes qui partent de marseillle Amsterdam dubai svp urgent

Bonsoir,

Attention, Amsterdam c’est KLM ( air France), ils exigent le motif impérieux avec justificatif.

Sujets suggérés

Services voyage