Comme je te comprends, j’étais pareille…j’en voyais plus le bout…
laulau-778643
Tout c’est très bien passer, à l’enregistrement on vous demande test en anglais, assurance en anglais (Visa pour ceux qui en ont besoin) attention quand vous passez l’embarquement la police contrôle presque tout le monde, j’ai dit me rendre en allemagne, il m’a souhaité bon voyage. En salle d’embarquement la douane contrôler les bagages de certains et leur demander leur destination mais ma ceux de Dubai sont passer (peut-être cela dépend des personnes sur qui ont tombé). Je suis en allemagne je me prépare pour mon dernier vol’️
dimwal644
Vous avez un seul billet ou 2 séparés ?
melissa060645
Super Laulau, bon voyage !!!
laulau-778646
1 reservation pour 2 cartes d’embarquement
anziza-hassane647
Bonjour, sur l’assurance il n’y a pas la destination ?
alex31300648
Bonjour,
sur l’assurance avec Yupwego il y a la destination.
je suppose pour toute.
alex31300649
Bonjour à tous,
pour le test PCR question:
avc la lufthansa les 72h sont bien depuis le 1er vol?
exemple: je fais le test le samedi à 10h40 et mon vol depuis Barcelon est le mardi à 6h50: nickel ça passe!
par contre le 2e vol est à 14h40 depuis Francfort donc les 72h passés.
ça passe ou bien c’est l’heure de Francfort qui prime pour la lufthansa?
pour les Emirats j’ai trouvé l’info c’est l’heure d’embarquement su 1er vol qui prime.
autre question: pour Dubai il faut un laboratoire sur une liste precise ou tous sont acceptés en France tant que le resultat est ecrit en anglais?
merci d’avance pour vos retours
vivement Mardi prochain
anziza-hassane650
Bonsoir alors si on présente l’assurance à la police elle verra la destination finale
anziza-hassane651
C’est bon c’est à l’embarquement qu’on demande l’assurance merci
soull652
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que sur mon attestation il est bien stipulé : "travel insurance during a trip to United Arab Emirates"
Est-ce que c’est tous le monde à la mention du pays dans son assurance ?
L’assurance est avec ma carte bancaire American Express.
Sur l’assurance Yupwego aussi ??
Merci.
soull653
Si je comprends bien, à l’enregistrement, il ne demande pas l’assurance ? on passe le controle de securité puis lors de l’embarquement dans l’avion ils demandent l’assurance ?
De toute façon, assez souvent, les personnes à l’enregistrement sont les mêmes personnes à l’embarquement non ?
melissa060654
Non 48h à partir du moment où tu vas décoller de Francfort…si tu as ton vol mardi à 14h40 de Francfort il faut que tu fasses ton test dimanche après 14h40
Et oui à Dubaï on peut le faire n’importe où
melissa060655
Non non l’assurance Lufthansa ils la demandent à l’enregistrement et oui c’est marqué la destination dessus mais aucune importance
melissa060656
Si, et c’est le but puisque la compagnie vérifie que tu es bien assurée pour ta destination
anziza-hassane657
Désolée c’est à l’enregistrement qu’il faut l’assurance
alex31300658
merci pour ton retour!
tout est fait pour faire chier et empecher le depart!
avc le WE de pâque ça va etre mission pour trouver un labo le dimanche et lundi ferié!
je vais tenter l’hopital!
melissa060659
Ah oui c’est vrai que là…grosse galère
laulau-778660
j’ai fait mon test pccr le dimanche a 8:40 pour un vol le mardi a 10h05 Avec Lufthansa c’est totalement passer
vaneva06661
Bonjour l’heure du teste vous l’avez calculer par rapport a l’heure du départ de France ou d’Allemagne ?
dimwal662
l’Allemagne demande un test 48h avant et les UAE 72h avant l’embarquement, donc forcement ca coincide !!
jjune44663
Bonjour à tous
Je suis sencee partir à dubai avec lufthansa avec escale à Francfort du 1er au 8mai. Le président a dis Confinement de 4 semaines. Ça veut dire jusqu au 1er mai.
Je ne sais pas quoi faire… Au pir je décale mon départ au 2 mai ?
Besoin de vos lumières en toute bienveillance svp
sebcelinealex664
Bonsoir
Habitez vous à moins de 10kms de l aéroport ?
Merci
Anonyme665
Est ce qu’on pourrait avoir un retour de quelqu’un ayant pris l’avion pour Dubai depuis la France s’il vous plait?
nanoushka92666
Je suis un peu dans le meme cas mais moi c est du 17 au 29 avril avec 3 enfants. L escale etant a Frankfort je ne sais pas s il faut justifier quand meme du motif imperieux (ce qui Serait logiquement le cas si l on considere la destination finale qui est Dubai).
Il y en a marre de toutes ces restrictions et de ce covid.
Desolee je ne vous apporte aucune reponse mais juste pour dire que je comprends la galere de l incertitude. Courage a vous
jjune44667
non à plus de 10km , mais c est pas ça qui me fait le plus peur
sam-86668
Normalement le billet d’avion fait office de justificatif pour se déplacer au delà des 10km.
bibi16_1669
Bonsoir,
Pas de pb, il te faut juste une attestation de déplacement, choix12 (déplacement vers aéroport ou transit), pas besoin du motif impérieux en cas de contrôle juste des billets d’avions, pour le motif impérieux c’est la paf qui le demande, c’est pas le rôle de la police.
Rien ne change.
melissa060670
Nanushka c’est quoi ta compagnie ?
melissa060671
Exactement
melissa060672
Exactement…concernant vos voyages rien ne change
melissa060673
Moins de 48 h par rapport au départ de Francfort
alex31300674
Rassurez vous, ça passe pour aller à l’aeroport. Motif applicable dans l’attestation de deplacement.
Je fais Toulouse-Barcelone en voiture lundi 5 au matin. j’aurais le motif avion pour ne pas respecter les 10km et les restrictions de région. si j’arrive à passer , vous arriverez à faire les 10km pour aller à CDG
ben91260675
Bonjour
je rentre a paris vendredi a 1h du matin ( heure de mon vol) avec lufthansa et escale a frankfort
Vous me confirmer que le test 72 h avant suffit car le transit en allemagne nous fais rester dans la zone internationnale ?
car j ai essayer de m enregistrer en ligne et il me dise que je dois faire un test pcr 48h
pour info mon test a été fait mardi à midi?
ps: j ai lu une news qui dit que depuis le 30 mars 2021, tout les voyageurs qui rentre en allemagne doivent avoir un test pcr 48h
merci
nanoushka92676
Lufthansa Paris => Dubai avec escale a Frankfort, le tout donc en une seule resa…
Anonyme677
Bonsoir tout le monde,
Est-ce que ça passe si je fais Paris-Barcelone avec Air france puis Barcelone-Dubai avec Emirates ? Par exemple si je pars le samedi 03 le test je dois le faire quand sachant que le 1er vol est prévu à 09h40 et le 2éme vol à 15h30 ?
Merci pour votre retour
mousssss678
Pour l’assurance il faut juste mettre les emirats ou aussi assurance pour les escales
je fait une escale à Francfort et Madrid
Je prend l’assurance sur yupwego
merci pour vos réponse
wapoi78679
Je suis dans le même cas que vous … départ prévu le 17 avec mes 3 enfants via Frankfort !
J’attends impatiemment les retours des gens qui partiront la semaine prochaine pour savoir si je dois annuler ou pas notre voyage.
De plus , nous devions rentrer le 28 mais avec le décalage des vacances scolaires je me pose des tas de questions…
Qu’en pensez-vous ? Pourrons-nous partir quand même ? Je me sens bête à vous poser cette question mais j’avoue que depuis hier soir je suis vraiment dans le doute …