Bonsoir, je suis dans le doute j’ai trouvé un vol intéréssant PARIS -> ZURICH -> DUBAÏ avec swiss airlines pour l’aller, et DUBAÏ -> FRANCFORT -> PARIS pour le retour avec Lufthansa : avec les commentaires que j’ai pu lire, l’escal à l’aller pour FRANCFORT (avec Lufthansa) a l’air asser safe, mais qu’en est-il de l’escale à ZURICH avec Swiss Air Lines ?
Tu tu as des infos sur la paf à Toulouse ?
Je souhaite faire Lyon Genève en voiture , puis un vol Genève dubai. Est ce que quelqu’un l’a fait ce week-end? Que se passe t’il quand on arrive à Genève en voiture contrôle ou pas ? Merci de votre aide
Bonjour
Vol effectuer avec la compagnie qatar airways Paris Dubai avec escale a Doha , pour l’embarquement test pcr et assurance covid (obligatoire!) possibilite d’utiliser celle de la cb.
Pour la paf seulement montrer le justificatif du motif imperieux et aussi la feuille du gouvernement pour sortir de l’UE. Aucune autre question
a dubai seulement test et passeport , pas besoin d’application ni rien
Bonjour,
quelle a été votre motif impérieux ? Parce qu’ici, dans le forum, nous n’avons pas de motif impérieux. merci
Il n’y à rien d’exceptionnel, tu a voyagé avec une attestation et un justificatif, donc logique qu’il n’y ai aucun soucis.
Ce qui nous intéresse, ce sont les expériences de personnes qui n’ont pas de justificatifs.
Je compte le faire aussi. Pour aller en Suisse, d’après les infos officielles gouvernementales il faut seulement un test PCR, avec un votre justificatif de vol pour l’aéroport de Genève pour prouver que vlus êtes seulement en transit et éviter une quarantaine.
Info ici pour déplacement en Suisse:
https://geneve.consulfrance.org/COVID-19-vos-questions-nos-reponses
Pour l’aéroport de Genève, infos ici. En gros il faut un test PCR de moins de 72h avant le départ pour la majorité des compagnies. Certains demandent un test antigienique par précaution, qui peut être fait directement à l’aéroport.
Bonsoir Johnny
C’est pareil…C’est safe aussi…
J’ai fait le même vol que toi et je passe par Zurich au retour, y a pas de soucis!
Bonjour à tous ,
Comment on peut l’entendre un peu partout nous allons sûrement être tous reconfiné à partir de jeudi , je n’arrive pas à me souvenir si durant les confinements précédents voyager étaient interdit . si le confinement est prononcé allez vous garder vos réservations et tenter de partir ? ( ceux qui ne sont pas encore parti)
mon voyage est prévu pour le 10avril je m’interroge donc sur le maintient ou pas de celui-ci
qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Dans le cas suivant: départ de Genève, escale à Paris et destination Dubai (GVA-CDG-DXB), y a t-il des contrôles à Paris ? Faut-il un justificatif ?
ps : Je suis française et résidente française.
Coucou moi je maiintiens départ le 14/04 de Marseille/Amsterdam/dubai
Bonjour,
Pour le moment je maintiens aussi mon vol du 15/04 Toulouse - Amsterdam : Amsterdam - Dubaï
Katie, Paris/Dubaï c’est impossible sans motif impérieux
Pour le moment oui , j’attends le dernier moment pour annuler mon voyage prévu le 24/04 avec un départ de Nice/Francfort, Francfort/Dubai avec lufthansa et une seule réservation.
Hello à tous,
J’ai prévu de partir à Dubai samedi du 03/04/21 retour le 11/04/21
Mon itinéraire : CDG => Le Caire => Dubai
Compagnie : Egyptair
Qu’en pensez-vous sans motif impérieux ?
Merci et bonne journée
Y a pas de raison d’annuler…
CDG/ LE CAIRE non, l’Égypte c’est pas en Europe
Ils vont vous demander le motif impérieux à CDG
Une seule réservation ? Avec quelle compagnie ?
Merci pour votre retour !
J’ai la possibilité de changer par
CDG => Ukraine => Dubai
C’est faisable ?
Merciii
Je connais personne qui soit passée par l Ukraine, mais à priori c’est en Europe donc s’ils sont pas fermés aux Français ça doit pouvoir se faire
Salut à tous,
Comme j’ai annulé le billet Air France Toulouse-Dubai via CDG et Amsterdam, j’ai pris un billet mais plus cher depuis Barcelone via Francfort avec Lufthansa.
commes les commentaires via Francfort etait rassurant j’ai pris cette piste.
j’espere passer la frontiere terrestre sans encombre avec les nouvelles restrictions du gouv espagnol et la mise sous cloche pour le WE de paques.
je decolle le mardi 6/04. je vous dirais si ça vous interesse.
je precise: je n’ai pas de motif imperieu ahaha
Bien sûr que ça nous intéresse !!!
Je pense que tu as bien fait, bon voyage !!!
J’ai une petite question , est ce qu’un rdv médical est un motif impérieux en cas de contrôle de la PAF ?
Je crois que c’est " intervention ne pouvant être reportée "
Bonjour
il y a t’il des gens qui sont parti dernièrement de CDG avec Air France et une escale ?
possible d’avoir un retour ? Contrôle ?
merci à vous
non non, l’ukraine ne fait pas partie de l’union européenne hein, il faut un motif impérieux pour ce trajet.
Arf ok merci bon je vais changer mes dates pour mai…!
Bonjour en direct de Dubaï,
Je suis parti aujourd’hui lundi 29/03 de Nice sans motif impérieux avec Lufthansa avec escale à Francfort sur un seul billet.
Aucun problème comme Mélissa, test pcr avec ligne en anglais + assurance covid et appli Dubaï demandés à Nice.
Pas de PAF a l’horizon, une fois embarqué le plus dur est fait.
Bonne chance et bonnes vacances à tous.
Cc JulietteAdzz, ravie de ton retour, à H48 avant le départ ça me rassure vachement, profite de tes vacances
pas de probleme a Frankfurt pr sortir et refaire le 2eme enregistrement pr le 2eme vol ?
Bonjour, l’application ne fonctionne pas cest une vrai daube… il vous demande quoi exactement à l’aéroport en rapport avec l’application ? Merci
Super Juliette!!! Ravie pour toi !!!Profite bien!!!
Si t’as de la chance ils te demandent de montrer que tu l’as telechargee, si t’es comme moi ils te demandent de l’ouvrir…
Mais oui elle fonctionne faut juste pas essayer d’entrer ton numéro de téléphone directement sur la page d’accueil, tu cliques sur l’onglet en dessous
Elle est pas sortie, elle avait qu’un seul billet comme moi
Sarah, tu vois, zen ça va bien se passer pour toi aussi!
Cyril, oui change, je me suis renseignée effectivement l Ukraine fait pas partie de l’Europe donc ça va pas
Bonjour
je dois partir lundi sur dubai de noce avec une escale à Zurich où trouve t’on l’assurance demandée svp ?
merci
Bonjour
je souhaiterai savoir où trouve t’on l’attestation demandée pour le covid ?
je dois partir lundi de Nice avec escale à Zurich
Ouii melissa j’ai tellement hâte de passer et que tout ce stress soit terminé