Changez ces vols ils vont vous bloquer…
Vous pouvez pas partir de Toulouse avec lufthansa vers l’Europe puis Dubaï ??? Sinon de Nice…
Ah oui oui Air France ils demandent et ils vous bloquent, vous vous pointez au comptoir d’enregistrement, ils vous sortent même pas votre carte!
Avec le départ de Toulouse c’est jouable avec la Lufthansa! Je ne pense pas que la paf soir contraignante.
Faux. Une source qui travaille à air France à roissy ma dit que cdg amsterdam dubai sa passe sans motif imperieux puisque l’on transit dans l’espace schengen et donc pas de paf.
Je tente de me renseigner directement à l’embarquement Air France demain à Toulouse.
je verrai ce qu’ils me disent si ça vous interesse je ferais un post
Alex31300 je veux bien avoir un retour
après avoir longtemps regardé tout vos commentaires et expériences je tente l’expérience mardi matin avec Lufhtansa Paris - Frankfurt et Frankfurt - Dubai avec une seul réservation et bagages en soute. Je vous tiendrais au courant ! Pour un départ mardi matin je me fait tester dimanche
Non effectivement y a pas de PAF, c’est Air France qui bloque, regardez j’ai mis hier les captures d’écran des messages des personnes à qui c’est arrivé…
Oui voilà je pense que c’est le mieux à faire !
Et bien sûr on attend votre retour…
Oui avec Lufthansa ça passe
Apparement ce n’est pas le cas partout!! Mais j’espère que c’est ça tout de même!!! A Paris on sait que vu le terminal ouvert il n y a pas la paf d’où le fait qu Air France filtre!
Bonjour
Tous les vols, au départ de Paris pour Amsterdam ( KLM ou air France), attestation motif impérieux exigé par la compagnie au départ de Paris, si la destination est hors UE
Tout à fait, c’est la compagnie qui filtre, vu que c’est la compagnie nationale, elle doit faire respecter les consignes françaises
Pour les autres compagnies avec escale en zone UE, pas de pb, comme pour la Lufthansa ou autre…
Mon vol est prevu pr vendredi 2/4
au depart on a pris AirFrance vol direct Paris Dubai
apres on l’a changer Paris Amsterdam Dubai
finalement j’ai tout annulé avec AirFrance et j’ai pris des billets sur Frankfurt pr etre tranquille si c pas la Paf et y’en a a cdg car ca decole su terminal 2F et non 2A qui est fermé ca sera AirFrance qui demandera le motif voir les 2.
par contre le retour on le fait en vol direct.
Ne croyez pas les operateurs AirFrance au telephone, leur objectif est de vendre des billets et ils n’ont aucunes infos sur ce qui se passe au terminal.
xoxo
Laulau-778 Est ce que tu pourras nous faire un retour please ?
Je préfère surtout ne pas écouter les gens qui dise “on sera bloquer par air france” à cdg alors que ses personnes là n’ont pas encore pris l’avion et parle sans savoir. Donner des infos connaissance de cause je vous serais reconnaissant.
Pas de soucis
Par contre l’application Covid19 DBX Smart elle fonctionne pour vous ? Moi pas moyen d’entrée mon numéro de téléphone donc pas moyen de s’inscrire… Il demande quoi à l’arrivée en rapport avec l’application ? Merci
Oui elle fonctionne mais moi aussi j’ai pas compris tout de suite, en fait quand tu l’ouvres faut pas chercher à renseigner de suite ton numéro de téléphone, tu cliques sur l’onglet en dessous, et là tu vas avoir plein de renseignements à mettre dont ton numéro de téléphone en France et ça va t’envoyer un code et s’installer tout seul
Et oui je sais bien, ça va faire 2 mois que je suis les posts et j’ai vu des gens se faire recaler malheureusement…
Lalau c’est parfait, on voit que tu suis…
Dimwal, exactement…en tous cas t’as bien fait de changer j’aurai fait pareil à ta place…
Morgan moi je suis à Dubai et depuis presque 2 mois j’ai vu plusieurs personnes être recalées par Air France, et ce à Toulouse, Lyon et Cdg, donc je fais pas partir des personnes qui parlent sans savoir bien au contraire je mets en garde les personnes.
C’est exactement ce que j’ai fait il y a pile une semaine et tout s’est très bien passé ! Juste test négatif, application et assurance demandés au guichet d’enregistrement et pas de PAF au terminal 2F
Tiens nous au courant mais ça va le faire !!!
Vois avez fait comment?
Cdg/dubai direct au terminal 2e en passant la paf ou cdg/dubai via Francfort ou Amsterdam en partant du terminal 2f ( terminal schengen donc sans paf).
A Toulouse et Lyon il faut passer la paf.
Morgan vous etes sur pour la paf à Toulouse?
Je ne comprends plus rien
J’ai été ce matin à l’aeroport de Toulouse. Resultat: pas un chat! Aeroport quasi desertique avec tres pei de vol.
personne auc guichets de Air France.
Quelqu’un aurait il vecu l’experience fepuis Toulouse pour aller à Dubai en passant par CDG et Amsterdam (air France +KLM)?
Autant me fier à des experiences plutot que des “on dit” ou “je pense que”.
j’entends bien que depuis Francfort via Lufthansa c’est safe…mais la pour annuler mes billets air france et en acheter des separer avec la lufht ça me coute le double.
Moi je suis passée par Francfort, avec Lufthansa, je n’ai jamais eu la paf en France
Alex je comprends bien…
Moi je t’ai donné mon avis après libre à toi de faire comme tu le sens.
Mais t’as regardé si normalement y avait des vols de prévus ce matin à Toulouse?
Oui il y a eu des vols vers Paris CDG- Orly et Amsterdam.
j’ai vu des vols vers Lisbonne du coup je vais regarder la piste TAP.
sinon je regarderais Lufthansa.
ps: dsl pour les fautes sur le précedent message.
Salut Laulau-778 Est ce que tu pourras nous faire un retour afin qu’on sache comment s’est passé au vu de la situation de confinement sur l’ile de France ?
Merci à toi et bonne chance !
Bonjour à tous,
J’avais une question au sujet de l’assurance si certains d’entre vous peuvent m’eclairer dessus svp.
J’ai une assurance via ma carte american express gold, cela suffit-elle ? Elle fait bien mention covid-19.
J’ai remarqué que tous le monde prends l’assurance yupwego qui fonctionne bien mais je voulais savoir si certains d’entre vous, on réussi sans problème avec autre que celle-ci.
Merci bien.
Vol réservé pour Paris CDG > Dubai avec une escale à Frankfurt pour le 3 avril prochain.
Si c’est bien précisé covid 19 et que vous pouvez imprimer l’attestation en Anglais c’est bon.
La prise de parole de notre cher président mercredi soir rajoute un stress supplémentaire!!!
Bon bah j’ai annulé le vol Toulouse-CDG-Amsterdam-Dubai.
L’hotesse Air France m’a dit qu’ils verifient le motif imperieux mais pas la PAF depuis Toulouse.
Elle m’a dit que même si elle faisait passé, AF à CDG pouvait le demander.
Du coup, je regarde la piste Lufthansa en partant depuis Barcelone. Mais le gouvernement espagnol a mis sous cloche le pays pour le WE de pâques.
Partir un 5 avril parait être le casse tête:(
Quelqu’un a déjà fait ce vol? Barcelone-Francfort-Dubai?
Au retour l’Espagne exige qqchose d’autres que le PCR de 72hrs?
Bon bah j’ai du annuler le vol Toulouse-CDG-Amsterdam-Dubai avec Air France.
L’hotesse m’a dit que la PAF Toulouse ne controle pas le vol vers CDG.
Mais que Air France demande le motif imperieux.
Même si elle fait passer, CDG le demandera:(
Du coup je vais tenter peut etre avec Lufthansa depuis Barcelone.
Quelqu’un a deja pris le vol Barcelone-Francfort-Dubai?
Le gouvernement espagnol demande qqchose en plus du test PCR de 72hrs?
un depart le 5/04 me parait compliqué vu que le gouv mets sous cloche le pays pour le WE de pâques!
ça parait être un parcours laborieux pour partir finalement.
Adrien ouais j’imagine…puis pour moi qui suis à Dubaï aussi du coup, j’espère pas avoir de soucis pour rentrer…
Alex en effet quel casse tête…
Je ne saurais pas t’aider pour Barcelone surtout que tout change tellement en ce moment, jusqu’à présent il fallait que le test pcr en tous cas.
Je te confirme pour partir en ce moment faut vraiment en vouloir! Mais je te sens motivé alors ça va le faire!