Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

L’allemagne renforce les mesures !! des consequences sur les voyages hors UE Et les motifs?

Merci pour ta réponse

Bonjour Priscilla

Oui c’est bon.

Super Nikos!!! Bon vol et bonnes vacances !!!

Non à priori pas de soucis…

En attendant de voir l’évolution de la situation qui je l’espère sera positive, merci

Nikos6901 C’est sur ton départ de Lyon à Francfort qu’ils t’ont demandé le motif impérieux ?

Bonjour,

Faut-il s’enregistrer sur le site Digitale Einreiseanmeldung pour pouvoir rentré sur le térritoire allemand car nous effectuons juste un transit ?

Merci car je part demain

Super, merci beaucoup !!!

melissa060

Bonjour j’aimerais à partir à dubai avec ma compagne du 6 au 17 avril ? ça passe vraiment ???avec la compagnie lufthansa ? comment je fait si il me demande de quoi justifier ?

Nikos est ce que tu avais pris deux billets séparés ou 1 seul ? Si un seul est que l’on t’as donnés deux cartes d’embarquement ?

Nikos est que tu avais pris deux billets ou un seul ? Si deux, est que l’on t’as donné deux carte d’embarquement ou une seule ?

Un seul, mais Lufthansa donne 2 cartes d’embarquement

Ils te demanderont pas, ils veulent juste ton test covid, l’assurance et l’appli…tu pars d’où ?

Sarah ils lui ont demandé s’il en avait un parce qu’à Lyon il passe la paf, mais en donnant seulement son billet pour l’Europe la paf lui a rien demandé, c’est son droit

Rien à voir mais vous pensez que partir du Luxembourg en vol direct , il vont me demander un motif impérieux aussi ? …

Non, du tout, pas en partant du Luxembourg

Bonjour
je voudrais savoir qui a effectué un vol à partir de paris CDG et escale à amesterdam avec la compagnie Air France.

controle ? Motif ?

merci à vous.

J’ai pris ce meme billet et apres qq rechercher et qq retour d’experience, j’ai annuler les billets pr prendre sur Frankfurt car AirFrance demandera lors de l’enregistrement le motif

Bonsoir à tous j’envisage un Paris Francfort Francfort Dubai en avril
qui aurait la gentillesse de répondre à 2/3 questions?
davord j’ai vu que pour l’Allemagne c’est 48h le test pcr mais Dubai demande 72h je dois en faire deux ?
vous parlez d’une assurance est elle obligatoire j’ai la carte premier est ce suffisant ?
faut il s’enregistrer aussi sur une appli ?
que dois je savoir d’autre ?
merci beaucoup

Coucou doonitle

Avec plaisir…

Le test pcr tu en fais un seul, juste tu verifies qu’il soit fait en France moins de 48h avant ton vol Francfort/ Dubaï.

L’assurance visa ne couvre pas le covid, moi j’ai fait plusieurs comparatifs et au final j’ai pris yupwego.

Et l’appli a télécharger c’est COVID19-DXB SMART

Bonsoir,

Je me pose beaucoup de questions comme bon nombre d’entre vous :).
Nous comptons partir à Dubaï via l’aéroport de Genève avec la compagnie Emirates, nous partirons de Lyon en voiture pour ensuite traverser la frontière Suisse. Je compte évidemment effectuer le test PCR 72h avant.
Je me demandais donc plusieurs choses:

• Pour passer la frontière Suisse en voiture, quels sont les modalités, y-a-t-il un risque que nous soyons bloqués.
    D’après ce que j’ai vu sur le site de l’ambassade Suisse, la traversée de la frontière est possible sans test PCR selon la région d’origine.

• Et ensuite pour le départ de l’aéroport de Genève, est-ce qu’il y aurait des restrictions?
    Idem, j’ai vu sur les différents sites officiels des services suisse, qu’il faut seulement un test PCR.

Merci à vous :slight_smile:

Melissa merci c’est gentil de prendre le temps
je vais prendre l’assurance que tu conseilles on ne sait jamais je viens de télécharger le stop Covid DXB
jesoere que ça va le faire … je suis juste inquiète pour le pcr et si à Dubai on me demande un test de 72h? Ça ne me rassure pas … grand merci en tout cas

C’est pcr 72h avant l’embarquement et non a l’arrivée !!

L’assurance Covid est simplement exigée par la destination finale (Dubai) ? Ou bien elle est aussi exigée par les autorités allemandes et par Lufthansa ?

Elle est exigée pour Dubaï mais Lufthansa la demande à l’embarquement

Non c’est 72h avant ton départ, pas ton heure d’arrivée

merci Mélissa pour ces info très utiles

ah oui ok mais je n’arrive pas à comprendre l’Allemagne qui me demande 48h et Dubai 72 h je compte embarquer et tout faire dans la même journée disons je pars mardi je dois le faire quand ce pcr ? Samedi ? Dimanche ?

48 h avant ton embarquement à Francfort
Par exemple tu prends le vol à Francfort mercredi à 14h, tu fais ton test lundi à 14h30

Bonjour Dounia,

Je viens d’embarquer direction dubai.
Alors pour répondre a ta question je te conseille de partir un mercredi.
J’ai fait un test lundi à 14h j’ai eu la réponse le lendemain vers 13h et j’ai pris l avion ce mercredi à 10H direction franckfort.
Il regarde juste si ton test fait moins ou 48h à ton arrivée en allemagne.
J’ai fait allemagne france aucun souci on m a juste demandé l appli le test et l’assurance.
Le hotesse au sol m’a demandé ma destination je lui ai dis dubai en étant inquiète d etre bloquée mais enfaite pas du tout elle m a proposé de faire suivre directement mes valises sur le vol d’émirates. J avais tellement d apprehension avant de partir mais tout c’est tres bien passé. N’ayez pas peur aux infos ils essayent de nous faire peur avec les contrôles mais en vrai c’est tres soft. Si besoin n’hésiter pas
Bon courage à vous tous et merci à tous ce qui m’ont aidé

Bonsoir,
Vous devez faire votre test le dimanche. Vous aurez les résultats le lundi pour partir le mardi.
Les 48H seront respectées avec l’allemagne et aussi avec Dubai
Bon courage à vous et j’espère que tout ce cinéma sera bientôt fini !!!

Coucou Priscilla, tu es partis d’où jusqu’à Francfort ? Et comment tu es partis ? Tu avais pris un seul billet ou deux ?

Bonjour Dounia,

tu es parti de quelle aeroport?

Bonjour Dounia,

Tu es parti de quelle aeroport ?

Bonjour,

Combien coute l’assurance, nous sommes 7 personnes.
Merci

Bonjour à tous,

Mon conjoint part à DUBAI pour son anniversaire du 31/03 au 05/04, il part de geneve direction Paris, puis de Paris direction DUBAI, avec AIRFRANCE

Savez vous les mesures ? si il faut un motif impérieux ?

Salut je pars le 14/04 de Marseille jusqu’à Amsterdam intéressée par votre retour svp

Bonjour nous aussi Marseille Amsterdam et dubai avec KLM Air France on croise les doigts

Sujets suggérés

Services voyage