Oui il faut un motif impérieux depuis un départ de la France, sinon il risque d’être refusé sur le vol. Pour une destination hors UE(+Suisse…) , il faut partir d’un autre pays de l’UE(+Suisse) si pas de motif impérieux.
adrien24700525
Meme avec une escale mais un seul billet et une compagnie étrangère?
melissa060526
Ah ben là il va passer son anniversaire à l’aéroport de Paris!
Non mais blague à part changez d’urgence ce vol…
Paris/Dubaï ça passera jamais
Pourquoi il part pas directement de Suisse pour Dubaï ?
melissa060527
Ah oui moi aussi quand l’hôtesse au sol m’a demandé ma destination finale j’ai eu peur de dire Dubaï…
Excellentes vacances à toi!!!
melissa060528
Coucou Bibi
Moi la moins chère que j’ai trouvée qui assure pour le covid c’est yupwego, j’ai payé 46 euros pour 17 jours pour ma fille et moi…
melissa060529
Faut pas faire escale à Paris, de Paris on ne peut pas quitter l’aéroport pour l’étranger sans motif impérieux
melissa060530
Comme Priscilla je vous conseille de partir un mercredi, c’est pratique, comme ça test covid le lundi…
melissa060531
Attention pour ceux qui partent avec Air France, sans motif impérieux pour Dubaï avec une escale en Europe, dernièrement ils ont bloqué pas mal de passagers avec des correspondances à Amsterdam …
Ahhhhhh ??? Merdeeeeeee ! C’est pas moi qui ai choisis, mais du coup même si on part de Genève ? Rhhhhhhhh
sam-86533
Si vous êtes français, peu importe d’où vous venez, sans motif impérieux votre conjoint ne pourra pas faire un vol direct Paris- Dubaï. Essayez de changer le billet pour directement de Genève.
Avec Emirates c’est possible par exemple.
melissa060534
Ah oui peu importe d’où vous partez, le vol Paris/Dubaï sans motif impérieux ne sera pas possible…
Anonyme535
Bonjour je part le 01/04 sur un vol paris cdg /zurich/dubai avec la compagnie swiss … quelqu’un a fait cette expérience récemment ? Merci pour vos réponses
marie0201536
Punaise merci pour vos réponse, effectivement il passera ses 30 ans ici, on annule tout, bon courage à ceux qui partent et bonne vacance
sarah-dhaouadi537
Kloey29 je fais la même chose au départ de nice le 1er avril également croisons les doigt
Anonyme538
normalement y a pas de souci mais je vois beaucoup de témoignage en passage par francfor alors j’aurais aimé pouvoir lire quelques messages rassurant avant le départ
mari12539
Bonjour à tous,Je souhaite prendre des billets pour Dubai en faisant
PARIS - MUNICH avec Lufthansa ensuite MUNICH - DUBAI avec Émirates, est ce que ça passe ? Quelqu’un a déjà fait le trajet PARIS - MUNICH sans soucis ?
Merci d’avance
melissa060540
Oui sans problème, avec Lufthansa ça passe
melissa060541
Je vais faire ça au retour , mais ne vous inquiétez pas ça passe
melissa060542
Je suis passée par Francfort avec Lufthansa au départ de Nice, vous partez quand ?
melissa060543
De rien Marie, et désolée du coup pour son anniversaire
melissa060544
Ca va bien se passer Sarah!
alex31300545
Bonjour à tous,
Est ce quelqu’un a pu vivre l’experience avec un départ depuis Toulouse avec Air France?
j’ai un vol Toulouse-Paris CDG terminal 2F- Amsterdam-Dubai
Vos commentaires depuis Lyon avec AF m’angoisse!
Est ce que vous pensez que je pourrez passer l’embarquement et est ce qu’il y a ou pas la PAF pour controler alors que je commence par un vol interne?
merci d’avance pour vos retours.
Je décolle le 5 avril
adrien24700546
Une seule réservation ou plusieurs? Quelle compagnie? Klm? Air france?
alex31300547
Une seule reservation.
avec Air France pour Toulouse- Paris
puis KLM pour Paris- Amsterdam et Amsterdam-Dubai
adrien24700548
J’ai peur, que vu que klm et air france sont une filliale il voit à l’enregistrement la destination finale pour dubai… Donc peut-être demande de motif à Toulouse.Par contre effectivement il ne devrait pas y avoir de paf. Il s’agit juste d’une analyse au vu de tous les commentaires du groupe que je suis depuis un mois. Nous nous avons privilégié un depart mi avril de Toulouse avec escale munich puis Francfort avec Lufthansa.
kamomille09549
Idem, nous partons de Marseille via Amsterdam. Macron va annoncé des nouvelles mesures cette semaine… je m’attends au pire
On croise les doigts pour passer entre les mailles du filet
mousssss550
Je part le 03/04 mon itinéraire par avion :Paris -> Francfort -> Madrid -> Dubai
Paris Francfort Madrid avec lufthansa et Madrid dubai avec emirates
Il me faut seulement le test pcr + assurance?
melissa060551
Une seule réservation ? Si Air Ffance voit que vous allez à Dubaï ils risquent fort de vous bloquer!
melissa060552
Alex c’est tout sur la même réservation ?
Avec Air France les 3 vols?
Si oui ça va coincer…faut que tu changes!
sarah-dhaouadi553
Quelqu’un est parti ses derniers jours svp ? Genre hier ou aujourd’hui ? Je suis tellement stressée …
melissa060554
Oui, et l’appli…
Pourquoi vous vous rajoutez le vol Francfort/ Madrid?
De Francfort vous pouvez aller à Dubaï directement
melissa060555
On dirait tellement moi avant de partir…
C’est horrible ce stress…
Mais ça va aller je t’assure
marie0201556
Petite question : est ce que quelqu’un est déjà parti avec son passeport validé mais à moins de 3 mois au retour ?
merci de vos témoignages
sarah-dhaouadi557
Mélissa j’ai une amie qui est partie ce matin vers la Suisse aucun soucis, mais c’était sa destination finale …
melissa060558
Faut 6 mois je crois…
bibi16_1559
Bonjour,
J’ai appelé KLM et ils m’ont affirmé qu’ils demandaient un motif impérieux.
alex31300560
Oui tout est sur la meme reservation.
j’ai regardé pour annuler et reprendre tout en separé mais ça fait beaucoup plus cher.
je pense tenter un saut à l’aeroport de Toulouse demain pour demander ce qu’ils font et demande à l’enregistrement.
mais je ne suis quand meme pas à l’abri d’être refoulé à la PAF à CDG s’il y en a au terminal 2F