Mesure du moment covid et voyage à Dubaï

Forum Dubaï

Bon j’ai aperçu sur fb, des personnes qui ont contactés différents aéroports dans certaines villes confinées, ont leurs a répondu que il est interdit de voyager dans d’autres régions sans motifs impérieux, mais qu’on a le droit de partir dans d’autres pays de l’UE, donc est-ce vrai ou pas :person_shrugging:‍ Je contacte demain l’aéroport de Nice pour en savoir un peu plus

Oui on a le droit de partir prendre un vol, c’est sur la liste…

Donc normalement, on devrait me laisser passer à l’aéroport ?

Effectivement c’est remboursable mais apparement ils ont des délais de remboursements extrêmement long.
vous me conseiller de partir de paris quand même mais avec une autre compagnie ?
klm appartient à Air France c’est ça ?

Tout à fait…

Oui, annule et prends Lufthansa si c’est possible

Bonjour
j’aimerais partir en famille mais mes enfants sont en bas age et je n’ai pas envie de leur infliger l’escale
Je suis a equi distance de CDG et Bruxelles
j’hesite entre un direct de Bruxelles
ou un direct de CDG ayant un ami qui a sa boite a DXB il peut nous faire une attestation d’embauche de mon mari comme quoi on s’installe la bas …
qu’en pensez vous?

Coucou Audrey

Si t’es à égale distance autant partir directement de Bruxelles…

Merci pour votre avis Mélissa nous n’allons rien changer en espérant que ça passe comme tout le monde le moment venu

tant de stress pour un simple voyage c’est fou tout en sachant que des tests PCR sont demandés aussi bien à la sortie qu’à l’entrée sur le territoire .

Est ce que certains sont partis de Bruxelles
car je sais que de geneve il n’y a aucun soucis mais je suis a 6h

Pourquoi ne pas partir de Lyon également ?

Bonjour tout le monde,

nous sommes à Francfort prêts à embarquer pour Dubai.
Pour rappel : Paris - Dubai avec escale à Francfort via Lufthansa, bagages en soute.
À CDG, il a fallu s’enregistrer au guichet, donc prévoyez du temps, on nous a demandé : les passports, le test PCR négatif en anglais (la ligne COVID suffit), l’attestation d’assurance (nous avons pris Yupwego c’est parfait) et enfin ils ont regardé si nous avions installé l’application qu’ils utilisent a Dubai : C19dxb (l’équivalent de notre Tousanticovid, mais sans vérifier si c’était rempli, il faut juste l’avoir installée).
Et puis tout s’est bien enchaîné, un papier à remplir dans l’avion que l’on ne nous a pas ramassé car nous sommes en transit, et ils ont checké le test COVID une seconde fois et le boarding pass avant d’embarquer pour Dubai.
Beaucoup de pression pour un protocole très procédural mais totalement faisable. On ne nous a pas demandé de motif impérieux ni a Paris ni à Francfort. Quant au trajet pour l’aéroport, le motif 7 précise qu’il s’agit bien d’un motif impérieux donc good aussi :slight_smile:

Je reste dispo si vous avez des questions!!
Bon courage :slight_smile:

Qui sont les prochains à partir ? (D’une ville confinée de préférence)

parce que en vol direct Lyon Dubai il faut un motif impérieux

Bonjour ,

ah super contente pour vous que tout se sois bien passé !! Quel compagnie avez vous pris en faisant Francfort Dubai s’il vous plaît ?
mervi et bonnes vacances à vous

Ah oui je pensais que vous faisiez escale en UE (Francfort)

Lufthansa pour les deux vols Paris-Francfort/Francfort-Dubai ! :slight_smile: Évitez Air France /KLM, car ils vous demanderont sûrement le motif impérieux avant de vous enregistrer.

Je suis de nice (ville confiné), je viens de contacter l’aéroport de Nice, qui m’a confirmé qu’il fallait un motif impérieux pour se rendre dans un autre pays de l’UE, depuis les annonces de Castex

Bonjour une petite question a ceux qui ont voyager avec Qatar Airways, a l’enregistrement CDG le test avec la ligne covid en anglais suffit elle ?

Bonjour !
Nous souhaitons partir a Dubai le 14 avril. j’ai trouvé une solution mais j’aimerais votre avis :
Avec Air France il y a un vol geneve (donc pas de restrictions) / Paris / dubai. en raison du transit que nous avons à Paris pensez vous que cela est possible ?
merci !!

attention hein, la belgique garde ses frontières fermées jusqu’au 1er avril au moins, pour entrer et sortir

Hello, je pars demain à dubai de Francfort avec la compagnie Qatar Airways , avec escale à Qatar j’espère n’avoir aucun problème je suis de France… j’ai bien test pce résultat en anglais, assurance Covid, application pour utiliser a dubai tout me semble bon plus qu’à espérer qu’il n’y es aucun problème je vous tien informer demain du déroulement ️

Alison comment tu pars jusqu’à Francfort ?

Mais oui ça va passer!

Comme vous dites tout ce stress pour un voyage…alors qu’on est censés aller se détendre

Ah super heureuse pour vous!!

Ca s’est passé exactement comme pour moi en fait!

Passez de bonnes vacances !!!

Lufthansa

Non du tout évitez le transit à Paris…

Bon voyage Alisone!!!

Sarah tu peux partir de Nice avec Lufthansa, ils te feront pas de soucis et tu passeras pas la paf

Mélissa je doute avec les nouvelles restrictions, on est maintenant confinés à Nice

Merciiiii à toi

En voiture je suis à 2h30 de Francfort :slight_smile:

Bonjour.

Nous devons faire CDG/AMSTERDAM et AMSTERDAM/DUBAI le 15 Avril, on habite dans le sud, donc d’abord Ouigo pour aller jusqu’a CDG.
C’était déjà compliqué avant les dernières annonces, mais depuis que l’ile de France est confiné, on se dit que c’est vraiment chaud maintenant d’arriver à partir.

Si des personnes partent avant nous et sont dans le meme cas, on est preneur de vos temoignages.

Merciiiii

Clojvn c’est fou quand même, parce que en appelant l’aéroport de Nice on me dit que c’est pas possible

bonsoir Alisone, vous partez directement de Francfort ? J’hésite aussi à partir directement de la bas. Pouvez vous nous donner des nouvelles demain ? Courage à vous j’espère que ça va le faire aussi :crossed_fingers::crossed_fingers:

Oui c’est dingue mais pour le coup j’avais fait toutes les démarches possibles en appelant compagnies et ambassades pour avoir des précisions et à les écouter ils ne savent pas ou alors nous disent que c’est impossible ! J’espère que ça va passer à Nice mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus sécurisé qu’à paris ! tenez nous au courant …

Clojvn c’est quand même super rassurant, je vais essayer d’appeler lufthansa également pour demander renseignements

Bonjour, pas de soucis je vous tien au courant merci à vous bonne journée :crossed_fingers::crossed_fingers:

Sarah si ça peut te rassurer moi aussi a l’aéroport de Nice ils m’avaient dit que c’était pas possible…

Bonne journée Alison et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage