Wapol ça ne change rien pour votre voyage à priori…pourquoi voudriez vous annuler?
Mouss, juste les Emirats…
Sana, oui c’est bon, le test tu le fais le mercredi après 15h30
Ben oui apparemment ils ont réduit à 48h l’Allemagne
Sarah, énormes pensées pour toi…tu dois être dans le vol pour Dubaï, donne nous vite des nouvelles en arrivant !!!
Bonjour
Je veux partir mercredi 7-04 et faire un Nice Francfort Dubai es ce qu à Nice ils vont nous demander une raison impérieuse?
merci
Avec Lufthansa? Non du tout, j’ai fait le même trajet
J ai la meme chose a partir de Paris pour le 17 Avril. J espere que ca passera. J’ai appelle Lufthansa pour leur demander et ils m ont dit qu il faudrait justifier le motif imperieux lors de l enregistrement vu que la destination finale c est Dubai (hors UE). Je ne comprends plus rien et ne sais pas si je Dois me resoudre a annuler ces billets pour eviter la grosse deception d etre recales a l aeroport pour nous et les enfants. J ai vu sur un site que meme pour partir en allemagne depuis la France IL fallait un motif imperieux alors je ne sais plus a quoi je dois me fier. Si quelqu un peut m eclairer
Oui pardon avec la Luftansa.
ils ne vous ont rien demandé du tout?
Ca me rassure un peu de Voir qu on ne vous a pas demande de justifier le motif imperieux au depart de Nice mais il y a tellement d informations contradictoires. Moi j ai un vol Paris Dubai avec escale a Frankfort avec Lufthansa. J ai appelle Lufthansa qui m ont dit qu il faudrait justifier le motif imperieux a l enregistrement Sinon pas d embarquement car la destination finale est Dubai et eux le voient bien lors de l enregistrement. J ai vu aussi sur un site que meme pour aller en allemagne maintenant IL faut le motif imperieux et sur d autres que les vols Vers l UE c est bon. Je ne sais plus a quoi me fier et je ne sais pas si je Dois me resoudre a annuler les billets pour eviter la deception de se faire recaler a l aeroport surtout pour les enfants. Aussi, est ce qu un entretien d embauche peut etre un motif imperieux? Rien n est clair. Si quelqu un peut m eclairer
Tu as passé la douane à Nice ou Francfort?
Meme eux il ne t ont rien demandé ??
Attention l’Allemagne apparement vous ne pouvez plus la Suisse oui mais pas l’Allemagne
Des amis ont pris l’avion aujourd’hui départ Nice Zurich et Zurich dubai c’est passé ils ont pas demandé de motif impérieux rien et pas de douane sur Nice .
par contre ce matin la compagnie SWISS air m’a dit que escale à Francfort c plus possible depuis la France
Oui mais dans ce cas la les vols avec escale en allemagne seront annules et du coup on peut se faire rembourser j imagine.
Je ne peux pas vous dire moi je pars lundi avec une escale à Zurich avec SWISS AIR .
Puff je ne sais plus quoi faire…
Merci en tout cas
Non rien du tout…
Non c’est pas vrai ils demandent pas Lufthansa, sauf si ça a changé et que c’est plus possible d’aller en Allemagne sans motif impérieux…
Moi je reviens demain, en vol de nuit en passant par Zurich
La douane tu la passes pas à Nice
tu pourras nous donner le plan test PCR sur Dubai stp?
et le prix?
pour le transit par Zurich c’est 48h ou 72h?
j’ai le meme vol retour que toi
Bonjour,
bien arrivé à dubai, départ de CDG avec escale à Zurich par Swiss air. On nous a demandé l’assurance à l’enregistrement mais jamais le motif, ni à la douane ni rien. En plus ils nous ont donnés deux cartes d’embarquement donc aucun soucis pour sortir de la France.
bon courage à tous
Nickel Maureen, profite bien de tes vacances !!!
Bonne vacances !
habitez vous à plus de 10kms de l aéroport et êtes vous dans un département déjà confiné ?
merci à vous
profitez bien
Sarah??? Tu es bien arrivée ???
J’habite à Paris donc oui déjà confiné mais on a le droit de se déplacer à plus de 10km si c’est pour prendre un avion (case 12 de l’attestation)
Coucou Alex
Pour Zurich c’est 72h, je l’ai fait hier soir pour partir demain soir.
Je suis allée au medeor hospital, c’est à 5 mn a pieds de la station de métro Burjuman ( dans la rue du day to day).
J’ai payé 35 euros, je suis arrivée c’était 20h30, je suis restée même pas 20 mn le temps de remplir le formulaire, payer et faire le test.
Tu peux te déplacer pour prendre un vol…
super. Merci pour le plan.
bon retour à toi.
j’espere que tu as bien profité.
bientot mon tour…j’espere avec cette mission barcelonaise.
Tu as fait quoi pendant tes vacances sur place?
Coucou tout le monde, coucou Mélissa, je suis bien arrivée à Dubai, aucun contrôle rien du tout, tout s’est super bien passé.
Pour ceux à qui ça peut intéressé, je suis partie ce matin de nice avec escale à Zurich, aucun contrôle à Nice si ce n’est que les test pcr l’assurance ainsi que l’appli (ils l’ont juste survolé), arrivée à Zurich, contrôle dès test pcr et passeport seulement, puis départ pour Dubai et bien arrivée ici avec contrôle dès test pcr seulement, bon courage à tous
Super! Profitez bien de vos vacancea. Etiez vous avec des enfants ou seule? Moi je pars avec 3 enfants…CA va etre complique de justifiee au cas ou…
On est partie à 2, mais dans l’avion il y avait aussi des familles, Courage nanoushka92
Merci je me dis que ca va etre difficile de les cacher
Bonsoir tout le monde,
je vous tiens au courant de mon retour de dubai que j’ai effectué ce matin car je vois que c’est la fin des vacances pour certains. Pour ma part : départ de dubai à 01h25, escale à Frankfurt et arrivée vers 10h à Paris. Tout ça via Lufthansa.A l’enregistrement ils n’ont pas voulu me donner mes cartes d’embarquement si je n’avais pas le formulaire à remplir attestant que j’étais hors UE avec motif impérieux. Bien entendu, je ne l’avais pas, il a donc fallu que je fasse la queue dans une autre file pour qu’ils me l’impriment et tout ça pour 5€ par formulaire! Bref de l’abus mais bon on s’y plie. Tout cela pour vous rappeler de bien prendre de l’avance parce que ce ne sont pas des flèches, d’imprimer ce fameux formulaire avant de prendre l’avion (je ne sais pas où le trouver sur les sites) sinon préparez 20 dirhams pour qu’ils vous l’impriment à l’aéroport.Sur ce doc on doit attester que nous étions hors UE pour un motif impérieux que nous sommes en capacité de justifier mais je vous rassure personne ne me l’a jamais demandé du voyage, donc pas de stress, encore une procédure bidon histoire de dire qu’ils sont dans les clous. Pour ceux qui sont arrivés à Dubai profitez bien et piur ceux qui rentrent, haut les cœurs !
Salut Clovj, tu parles de l’attestation dérogatoire avec un motif imperieux donc lufthansa demande maintenant un motif impérieux, il faudra le justifier dans ce cas ? mon vol est demain à partir de CDG - Frankfort - Dubai.
je commence à paniquer là
Bonjour
pourquoi parlez vous d’assurance ? Elle est conseillée mais pas obligatoire pour Dubaï
de plus les motifs impérieux pour retour en France hors UE ont été annulés par le conseil d’etat le 12 mars. Tout francais a le droit de rentrer chez lui donc nous ne devrions meme pas avoir a faire d’attestatio
Bonjour
on a pris ce matin un vol CDG frankfurt : ils ne demandent que le test, pas d’attestation. pas de Paf
pas de motif vu qu’on a pris 2 billets separés:
arrivé a Frankfurt on est sorti pr refaire l’enregistrement: ils ne demandent que le test.
pas d’appli pas d’assurance Rien
les escales sur l’allemagne maintenu rien n’a changer.
bonnne vacance
J’ai un trajet CDG - Frankfurt - Dubai, tu penses que ça poserait problème ? Merci en tout cas pour l’info
Bonjour,
Je fais le même trajet que toi, le 16 avril… voyage prévu depuis + de 2 mois… et j’ai réservé un billet avec la compagnie SWISS, Nice- Zurich-Dubai et l’inverse pour le retour. J’aurais aimé savoir si tu avais pris également 1 seule réservation ou si tu avais séparé ta réservation (Nice Zurich et Zurich dubai). j’ai appellé la compagnie, elle me dit que pour l’enregistrement, ma destination finale sera dévoilé mais que j’aurais deux cartes d’embarquement distinctes. Je me dis que si je m’enregistre en ligne, ca sera ca en moins. Mais j’ai bien peur qu’à l’enbarquement la paf puisse voir la totalité de ma réservation. Je stress un peu… voir beaucoup. j’attends ton retour, pour savoir le mieux à faire et savoir si tu avais le même type de réservation que moi. merci d’avance
non absolument ps d’inquiétude pour l’aller ! L’escale à Francfort est safe il n’y a pas de motif impérieux
je parlais pour mon retour, avec une attestation sur l’honneur que nous avions voyagé avec un motif impérieux ce qui n’était évidemment ps le cas mais finalement personne ne nous l’a demandée non plus, c’était une procédure de plus de la part de Lufthansa pour faire le strict minimum et ca nous convient parfaitement ! je voulais vous prévenir de bien imprimer ce formulaire lors de votre vol retour parce que sinon vous faites la queue et vous payez pour l’imprimer à l’aéroport. Mais aussi vous rassurer qu’il ne vous sera pas demandé quoiqu’il arrive !
Bonjour
mon agence de voyage ma fait modifié 6 fois les billets
(depart octobre modifié à février puis à avril puis changement de date ) bref elle fait que me dire que je ne peux pas partir
donc je paye et paye des changements de billets
apparemment Mélissa est partie
je fais pareil nice Francfort dubai
mais maintenant la France entière se confine
si je pars le 10 ou 11 y aurai un risque ou pas ? bien sûr mon seul motif impérieux est que si je pars pas je vais devenir folle
merci