Justine c’est pas intéressant de changer, vous pouvez tout payer par carte, moi j’ai pris exprès une carte N26, y a aucun frais sur les paiements à l’étranger.
Sinon le taux le plus intéressant que j’ai vu c’est à Deira.
Justine c’est pas intéressant de changer, vous pouvez tout payer par carte, moi j’ai pris exprès une carte N26, y a aucun frais sur les paiements à l’étranger.
Sinon le taux le plus intéressant que j’ai vu c’est à Deira.
Suite du périple ! Bien arrivés à Francfort , on décolle pour Dubai à 15h15!
pour ceux qui hésitent encore allez y ! Beaucoup de stress pour rien du tout , on nous a même pas demandé de motif impérieux
Ca nous motive à partir merci pour votre témoignage, etes vous pati de Paris?
nous avons fait paris /Francfort et la nous faisons Francfort /Dubai
Je vous souhaite un bon vol, le stress va redescendre et profitez de vos vacances
hello ! Ni a l enregistrement ni a la Paf si tu y es passee bien sur ! bon voyage !!
Génial !
En cas de contrôle vous aviez préparé quoi comme motif ?
De nouvelles restrictions sur les voyages en zone à risque annoncée lundi 19!!!
Un stress de plus!!!
Bonjour
Je pars vendredi 23 cdg franckfort Dubai pour le vol de 10h05
quand est ce que je dois faire le test pcr j’ai vu ct 72h avant pour les deux destinations
merci
Rien de rien !
Eh ben…t’auras vécu toutes les annonces…il est temps que tu partes toi!
48 avant pour Francfort
Perso j’en avais aucun et aucune idée non plus
Bonjour
je viens de partir ce jour de Nice pour Dubaï avec escale à Zurich la PAF contrôle juste avant l’embarquement ça a été chaud j’avais fait un motif professionnel ils voulaient pas au début on dû limite supplier pour passer !!!
bon courage à tout ceux qui veulent partir en ce moment ils contrôlent tout les gens un par un !!!
Salut à tous. depart aujourd’hui pour nous. paf aux portes de l’embarquement à Nice. Demande de carte d’embarquement et passeport. Le gars nous demandent pourquoi nous allons à Zurich. Nous avons répondu pour visiter des logements. Ok très bien bon vol. Pas de demande de justificatif. En revanche sa collègue, pas sympa, elle arrêtait et demander des justificatifs à tout le monde. en attente en salle d’embarquement. Nous sommes content ms et avons eu de la chance. pour info, après avoir discuter avec les filles de la compagnies. On peut prendre une amende pour absence de motif ou absence de justificatif mais il nous refuse pas l’embarquement. Car ca serait trop de taff d’aller rechercher les valises déjà enregistrées etc. Les personnes passant avec la fille, prenaient quelque amendes mais ils ont TOUS embarqués. donc no stress au pire c’est un budget à ajouter aux vacances …
bon courage à tout les autres.
Bonjour merci pour ta réponse et pour dubai cest 72h ?
faut je fasse deux test ?
Mais non t’en fais qu’un…mais calcule que ça fasse pas plus de 48h avant ton décollage de Francfort
Mel et Justine en effet ça a été chaud, mais heureusement tout le monde part quand même, c’est plutôt rassurant!
Bon voyage les filles!!!
bonjour ,
tu avais quoi comme papier pour justifier ton motif pro ? merci
Donc mercredi 9h par exemple ? Vol vendredi 10h05
Non du tout…si t’as ton vol vendredi a 10h05 tu fais ton test mercredi après 10h, sinon tu vas dépasser 48h
Ah d’accord même si c’est mercredi à 16h c’est pas grave ?
Ph hyoki alors ce depart?
Bon le jour J est arrive et la je suis a CDG avec Mari et gamins…affaire a suivre.
Soit je passe et tout va bien soit je me mets a oilp et vous me verrez a la une des journeaux :DJe vous tiendrai au courant
On attend ton retour!!!
Je croise les doigts pour vous🤞
Et bien comme une lettre a la poste. On arrive vers l embarquement, des policies…je ne realise meme pas que je suis face a la Paf a ce moment la lol. Bonjour vous allez ou? A Frankfort. Ok allez y.
Trop hate d’etre a Dubai!!
Franchement pas Mal de gens a l aeroport et je doute qu ils aient Tous un motif perilleux comme j Aime l appeller. No stress!
En fait sur France diplomatie c’est écrit que pour l’Allemagne le test Pcr c’est max 48h avant l’arrivée en Allemagne, donc c’est pas l’heure de décollage du 2e vol qui est considérée mais l’heure d’arrivée du 1er vol.
Contente pour vous! Vous allez pouvoir souffler et profiter maintenant
petite question à l’enregistrement des bagages ils voient bien que c’est destination dubai est ce qu’ils vous ont demandé quelque chose ?
Biensur qu ils le voient a l enregistrement puisque c est eux qui vous donnent vos cartes d embarquement. Moi j avais un vol Paris Dubai avec escale a Frankfort donc j ai eu 2 cartes d embarquement
Nanoushka oui je sais bien qu’ils le voient mais ce n’était pas ça la question je me suis peut être mal exprimé. C’était de savoir si eux lors de l’enregistrement ils vous ont demandé le motif du voyage où vous ont posé des questions ? merci beaucoup
hello ! Nous vol toulouse amster dubai todayon est arrivé vers 4h45 a l Aeroport . On a fait la queue pour aller au comptoir pour les cartes d embarquement. Avant l entree des comptoirs , le personnel (deux dames) verifie les papiers et motif imperieux. Arrivee au comptoir , notre agent nous a demandé l attestation de sortie de france et test pcr + passeport . Aucune question sur notre motif par contre a côté, plusieurs familles ont dû ré expliquer leur motif car les agents ont redemandé. tout le monde est parti, pas eu de souci aujourd’hui. nous sommes en escale en ce moment . (6 heures)
Nous n avons pas eu de Paf . Voila
Merci pour ton retour, bon voyage !!! Et bonnes vacances !
Non Lufthansa n’a rien demandé tout pour ma part…
Oui tu as raison, mais apparemment lufthansa ils sont pas au courant, ils vérifient en salle d’embarquement là bas pour le décollage du 2 ème vol que ça fasse moins de 48h, y en a pour qui c’est passé , mais y en a qui ont eu des problèmes, donc vaut mieux prévoir 48h par rapport au décollage de Francfort…
Oui tu as raison, mais apparemment lufthansa ils sont pas au courant, ils vérifient en salle d’embarquement là bas pour le décollage du 2 ème vol que ça fasse moins de 48h, y en a pour qui c’est passé , mais y en a qui ont eu des problèmes, donc vaut mieux prévoir 48h par rapport au décollage de Francfort…
Tu m’as trop fait rire!!! Bon ben on te verra pas dans les journaux alors, profite bien en famille à Dubai!!!
Bonjour les personnes qui sont rentrees recemment , c est quoi le papier qu il faut remplir , c est un truc qu on doit imprimer ou un truc que a l aeroport ils vont nous donner pour rentrer en France ? merci
Merciiii la je suis en escale a Frankfort. Juste un truc par rapport au test PCR 48h…oh que oui ils checkent a l enregistrement. Bon si quelqu un prend le meme vol que moi la, qu il se manifeste ou se taise a jamais je suis la seule avec 3 momes sur le vol Allez autre indice: pull orange lol
Non c’est nickel mercredi à 16h
Coucou tout le monde, par hasard est ce que quelqu’un reviens de Dubai sur nice prochainement ? Si oui, est ce que vous pouvez me contacter en vous please