Bonjour
Merci pour votre témoignage. Avez vous acheté un seul billet Paris Dubai par Francfort ou deux billets un Paris Francfort puis un Francfort Dubai. Pouvez vous me conseiller pour l’assurance Covid?Merci beaucoup
Bonjour suite au nouvelle mesure de quarantaine pensez-vous qu’on sera impacté si on passe quand même par Frankfort ?
Bonjour,
Quel est cette histoire d’assurance COVID ?
La compagnie m’a juste informée d’un test PCR de moins de 72h !
Ca se trouve ou cette fameuse assurance COVID ?
Merci
C’est la même question que je me pose… je sens que ça va être la galère encore des restrictions… ça en devient énervant
Yen a qui se tâtent comme moi pour annuler leur voyage suite aux nouvelles mesures annoncées tout à l heure ( quarantaine obligatoire pour tous les voyageeurs en provenance des émirats)?
Moi je ne me tâte pas ci c’est réellement le cas car impossible pour nous .Je serai obliger de reporter notre voyage encore une fois nous devons partir le 21 mai .Et aujourd’hui un coup de massue les 10 jours de quarantaine. Mais je n’arrive à trouver quoi que ce soit à ce sujet sur le net . Est-ce vraiment sur ?!
J’arrive pas à insérer un des liens, mais c est sur tous les sites d’infos officielles , les Émirats arabes unis font partie de la liste des 7 nouveaux pays concernés par cette quarantaine . Je devais partir mercredi, avec une escale à Francfort, j’attend encore demain mais oui, je vais être aussi malheureusement obligee d annuler. Dégoûtée …
Bonjour, j’ai un vol Lyon transit à Amsterdam pour dubaï la semaine prochaine. As tu pris ce vol, demande t’il le motif impérieux?
Pour ceux qui vont bientôt rentrer en France, des petits témoignages par rapport à la quarantaine pour les vols avec escale en suisse ou Allemagne ? Merci
Bonjour je souhaite partir à dubai le 27/05 jusqu’au 03/06. J’ai bien compris qu’il fallais un motif impérieux pour quitter le territoire français et aller dans un pays hors UE je souhaiterais donc réserver un vol : Paris Dubai avec une escale soit à Francfort soit à Zurich.
Est ce que certains d’entre vous ont été contrôler pour le motif impérieux que ce soit à Paris ou à Francfort/Zurich ?
Merci
blnjour,
préparez tous les documents necessaires qu’ils demandent en cas de contrôle.
mais l’escale est inutile !!!
vous pouvez partir de Paris sans pb.
Il n’y a pas de motif impérieux nécessaires pr les pays UE.
Oui il ne faut pas de motifs impérieux pour les pays UE mais du coup si je vais directement de Paris à Dubai il en faut un donc pourquoi l’escale servirais à rien je comprends pas ?
Ok quel document faut il exactement à part passeport et test pcr négatif ? J’ai entendu parler de l’assurance covid aussi ?
il faut un motif impérieux oui depuis Paris si contrôle il y’a. ça tu peux tjs te dépatouiller pour en avoir un. je dis juste que l’escale est inutile puisque un direct Paris Dubaï est possible dans tous les cas. nous avons refusé de faire un paris > Pays UE> Dubaï > pays UE > Paris. Le temps et le coût que cela engendre n’en vaut pas la peine. La preuve : nous n’avons pas été contrôlés mais certes nous y avons songé vu tout ce qu’il se dit.nous on en revient et aucun contrôle à part test pcr…
l’assurance Covid est également inutile puisque elle est incluse dans les vols longs courriers en tous cas pr Emirates.
donc test pcr et motif impérieux du départ de Paris. maintenant, si c plus rassurant pour vous de faire comme vous l’avez prévu, faites. je donne juste mon expérience.
Surtout protégez vous bien pcq il fait très très chaud !
j’aurais aimé avoir des expériences de gens qui font du direct paris que je n’ai pas trouvé !!! alors c pr ça que je me permets de donner mon expérience. le but des compagnies c de faire voyager les clients donc ils ne retiendront jms leurs passagers. Cependant faut juste s’assurer de tout avoir pr les contrôles c tout. Eux s’en moquent.
Ok donc en résumé il faut quoi comme documents pour l’aller retour ?
Bonjour, est qu’es ce que vous avez sorti comme motif impérieux ?
Bonjour, es ce que quelqu’un a eu un départ de Lyon escale à dam direction dubaï ? Est ce qu’il demande motif impérieux air France ?
Pr nous c’était : Test pcr -36h
billets
passsport
motif impérieux
attestation sur honneur (en anglais)
c’est ce qu’on avait mais on a pas eu besoin des 2 derniers. Pr le retour
test anglais (quon paye)
passeport
billets
si vous allez à Abu Dabi c encore différent. il paraît qu’ils ont imposé une quarantaine pr ceux qui partent à partir de mtn donc faut regarder le formulaire à remplir pr le retour. Concernant les tests : ils peuvent vous soumettre encore à un test à l’aéroport ici ou là bas. Concernant l’assurance nous c’était inclus donc rien demandé je ne sais pas s’ils demandent ça. honnêtement ils essaient de dissuader les gens de partir et surtout inciter les gens à transiter ici et la (c bien Covid ça hein ?! ). Mais vous partirez ayez juste ce qu’il faut en cas de contrôle. C tt. encore une fois j’ai hésité tres longtemps je me suis tiré les cheveux pr voir comment faire. Et je n’ai pas trouvé de gens qui témoignaient de leur expérience directe Paris ! J’aurais pourtant aimé !
les vols ne sont pas pleins ms il y’a bien tous les jrs des vols directs AR et ce pour du direct que ce soit AF ou Emir.
il y’a bien des contrôles oui suffit de leur présenter si contrôle il y’a.
Bonjour à tous, est ce que quelqu’un pourrait nous partager son retour, savoir si il y eu une quarantaine à votre retour en France, Mercii
Bonjour,
Départ aujourd’hui de CDG à dubai avec escale Zurich avec 2 enfants.
Terminal 2f, ils demandent test pcr en anglais, assurance en anglais, il faut télécharger l’attestation d’entrée pour la Suisse. On a eu 2 billets, pas de paf la on est dans l’avion direction zurich! Le stress est retombé… tentez votre chance!
Oui ils demandent. vous donnez votre adresse domicile et que vous acceptez faire la quarantaine. Voilà.
A mon tour de faire une retour d’expérience sur notre séjour à Dubai!!!
Etant de nature baroudeur j’avais tout organisé de mon côté avec ma femme et mon fils de 5 ans. Mais la rencontre et les premiers échanges avec Julien oont changé la donne!!! En effet, on a passé une journée à visiter dubai avec lui. Et quel gain de temps, de tranche de rigolade, de connaissances et d’échanges sur Dubai et les EAU. Nous avons par la suite décidé de faire une sortie en bateau avec lui et là encore: super ambiance à bord, de merveilleux spots photos et des défis plongeons!! Même les journées où nous étions libre nous avions un petit message de sympathie. Honnêtement Dubai ne se visite pas comme Londres, Madrid ou New-york avec son sac à dos et sa carte en main, afin d’en profiter je vous conseille 10000 fois Julien pour le temps de gagner, les photos qu’il prend et les bons plans qu’il a. Il a su s’adapter à un petit garçon de 5 ans, un papa bavard et une maman fan de shopping et suiveuse d’influenceurs. Une rencontre merveilleuse!!!
Voici son whatsapp: +33671969241
Dites lui que vous le contactez de ma part. Et si besoin je suis à dispo pour des tuyausx car ce groupe m’a bien servi!
Bonjour,
Avez vous dès retour sur la quarantaine? y’a t’il beaucoup de contrôle à domicile ?
merci
Il est trop tôt pr le savoir ça vient d’être imposé. mais honnêtement … pensez vous qu’ils ont que ça à faire ?! ttes façons on y est au domicile non ? Ac le covid pr l’instant on a que ca à faire.
Je suis d’accord avec vous, je pose cette question car après ce voyage nous devons reprendre le travail donc la quarantaine à domicile est compliqué pour nous
Je qu’il n’y a pas de pb. C une formalité !!! Au pire s’ils passent vmt au pire. Vous êtes au courses ou pharmacie médecin… je pense qu’il faut pas trop s’en faire. En tous cas ils demandent à l’aéroport ou vous serez isolés.
mais bon…
A mon sens ne gachez pas votre voyage pr ça.
Mercii @adrien24700, je le contacte dès demain, est ce que tu pourrais me faire un petit résumé de ton voyage en MP, bon je suis allé à Dubai le mois dernier déjà et là je voulais refaire le voyage mais bien organisé, merciii
Et je me pose les mêmes questions pour le retour et les contrôles à domicile …
Bonjour, avez vous pu partir ? pas de demande de motif impérieux ?
Je souhaite partir depuis Francfort avec ma femme et mon fils.
Merci pour votre retour.
Bonjour, avez vous pu partir ? A zurich pas de demande de motif impérieux ?
Merci pour votre retour.
Bonjour, avez vous pu partir ? A Francfort pas de demande de motif impérieux ?
Merci pour votre retour.
Bonjour la commu,ça fait pas mal de temps que je suis ce qui se dit mais ai baissé les bras courant avril, je vous explique. Nous devions partir du 30 avril au 8 mai 2021, confinement est passé par-là et les frontières j’ai annulé… Aujourd’hui j’aimerai faire la surprise à ma femme et mes deux petits enfants (2 et 7ans) d’y aller en Juin.
pourriez-vous me dire par quelle compagnie passer pour éviter au Max les problèmes ? quels conseils pourriez-vous me donner pour ce voyage que j’aimerai faire du 4 au 12 juin 2021 ?
Pouvez-vous m’aiguiller sur tous les plans :
- vol avec escale ou pas
- Si il y a la PAF comment agir
- motif impérieux ou pas ? Si oui lequel choisir
- comment avoir des tests en anglais
- quels documents peuvent m’être utile (justificatifs, etc…)
Je ne voudrais pas me rater et nous faire refouler. On y est allé il y a 2 ans et rêvons depuis 8/10 mois d’y retourner sans succès jusqu’à présent.
Bonjour,
Je recherchais l’information de si il était possible de quitter la France pour un pays international en passant par un pays de l’espace européen afin de contourner la nécessité du motif impérieux.
Naturellement les résultats de ma recherche ont amené le forum du Routard comme source de réponse… Malheureusement je ne pensais pas tomber sur des personnes aussi désagréables, malhonnêtes ou parlant sans savoir. Insupporté par ces messages, je me suis créé un compte pour donner la seule réponse sourcée qui soit.
Voila la réponse de la DGAC d’après un article texte/vidéo de BFMTV en février 2021:
“La question a donc été posée à la DGAC, la Direction Générale de l’Aviation Civile, qui affirme que c’est possible à partir du moment où Nicolas respecte les règles sanitaires du pays de départ et d’arrivée donc les Pays-Bas.”
Source : Est-il légal de passer par Amsterdam pour partir en vacances hors UE?
Autrement dit :
-le besoin d’un motif impérieux est valable uniquement pour quitter la France vers l’international, et ce pour toutes les nationalités au départ de la France
-pour les départs depuis un autre pays, le voyageur devra se plier uniquement aux règles du pays de départ et d’arrivée, et ce peu importe sa nationalité.
Je n’attends aucune réponse et ne suis pas ici pour débattre.
Bonne soirée à tous,
Salut, si je vais à l’aéroport de Genève en train depuis lyon et que je fais Genève - Amsterdam - Dubai je n’est ps besoin de motif impérieux on est d’accord ? Aucune vérification ? Car normalement aucuns de mesvols ne partent pas de France
Merci !
Non aucun problème
Non aucun problème
Salut, j’ai vu que vous êtes partis de Lyon en train jusqu’à Genève et ensuite via Amsterdam. Je compte faire la même chose et j’aimerais avoir votre impression du coup savoir comment ça s’est passé.
Et du coup vous avez fait le test pcr en France ? Pas de problème ensuite comme il n’a pas été fait dans le pays de départ ? merci d’avance j’attend votre réponse avec impatience
Bonjour tout le monde, je vais partir de Geneve pour aller à Dubai en transitant par Amsterdam. Est-ce que si j’ai un test pcr négatif fait en France ça pose problème vu que se n’est pas mon pays de départ ? Si des gens ont déjà fait ce parcours là n’hésitez pas a le dire aussi Merci