annoncé ce jour : (l’article complet)
Les mesures seront valables du 16 au 30 septembre demain
De demain au 30 septembre, de nouvelles mesures restrictives sont mises en place en Attique, a annoncé le vice-ministre de la Protection civile et de la gestion des crises Nikos Hardalias lors du briefing régulier d’aujourd’hui sur l’évolution du Covid-19 en Grèce.
Dans tous les concerts qui ont lieu dans des espaces ouverts, il y a une limite d’occupation de 50% et une obligation de fréquentation exclusive des personnes assises. De plus, l’utilisation d’un masque est obligatoire et l’alcool et le tabagisme sont interdits.
Concernant les magasins d’intérêt sanitaire avec musique live et les salles de concert fermées, M. Hardalias a informé que leur exploitation est suspendue pendant 14 jours.
Concernant l’exploitation des cinémas et théâtres d’été et d’hiver, une limite de plénitude de 60% est fixée et l’utilisation d’un masque est obligatoire.
De plus, l’utilisation d’un masque est obligatoire dans tous les lieux de travail fermés, publics et privés, et dans tous les lieux de rassemblement ouverts, tels que les places, les arrêts de bus, les files d’attente dans les magasins.
Dans le même temps, il a recommandé aux citoyens de l’Attique d’utiliser un masque dans tous les autres espaces ouverts.
Concernant le fonctionnement des marchés publics, l’utilisation d’un masque est obligatoire pour les producteurs et les consommateurs.
Même dans les sièges de table des magasins de santé, une limite stricte de 6 personnes est fixée.
De plus, la région de Trikala fait l’objet d’une surveillance épidémiologique accrue à partir de demain matin, à 06h00, pendant 14 jours. Pendant cette période, les mesures suivantes s’appliqueront dans la zone:
interdiction de dîner et de divertissement de minuit à 7h00 du matin
et un maximum de 50 personnes pour les événements et rassemblements publics et sociaux.
«Lorsque nous constatons une augmentation des cas, les mesures appropriées sont prises pour éviter des situations encore plus difficiles auxquelles nous serions confrontés si nous ne prenions pas de mesures ou si les mesures n’étaient pas respectées», a déclaré M. Hardalias.
SOYEZ PRUDENTS ET RESPECTEZ CES RESTRICTIONS
Bonnes vacances
Olivier