météo à Agadir en décembre/janvier

Forum Maroc

bonjour à tous,
je suis à la recherche de tous renseignements qui puissent m’informer des températures et du climat qu’il fait à agadir pour les mois de décembre et de janvier.
merci à tous de vos réponses.
à bientôt je l’espére.
cordialement

J’y ai passé des mois d’hiver très agréablement tempérés en journée, même s’ il y a, pour le bien du pays, des pluies et orages, mais toujours des nuits réellement froides. Quand le chauffage n’est pas une des priorités du confort de l’endroit, cela peut réellement surprendre. Le pyjama de laine avec une chaude couverture est une règle nocturne. Le dernier hiver 2008/2009 a été, par expérience locale, une réelle catastrophe du côté confort (des nuits à moins 1 ou 2 degrés). Donc difficile de vous dire à 6 mois ce que seront les conditions des prochains mois de Décembre et Janvier. Mais le vêtement de pluie et la petite laine seront de bons compagnons. Il n’y a pas de règle intangible en matière de prévisions climatiques.

bonjour,
comme vous l’a dit l’internaute précédent il est vraiment difficile de prévoir le temps dans 6 mois …
le précédent hiver même a Marrakech, ou il fait plus chaud !!! (je peux vous le confirmer, surtout en ce moment, au environ des 35, 40 ° ) j’ai passé tout l’hiver habillée comme un “oignon” … vivant au Maroc depuis 5 années, je ne dois plus avoir l’habitude de nos hivers en France, j’habitais dans l’Isère !!
ce n’est pas la saison idéale pour aller a Agadir, peux être pouriez vous changer de destination !!! ou y aller l’été car une des seules activités est la plage !!
cordialement Nicole

bonjour ,

l’hiver est doux à Agadir avec des nuits froides ( l’hiver dernier à partir du 15/01)
décembre 2008 a été très beau et chaud , décembre 2007 il a plus assez bien pendant 3 jours.
Le soleil est bien présent toute l’année.
la plage , contrairement à ce qui a été dit , n’est pas la seule activité à Agadir, et vous pouvez facilement visiter la région du Souss Massa.

cordialement
Chantal

Bonjour,
Vous souhaitez aller à Agadir. Savez-vous qu’Agadir n’est pas au Maroc? C’est une sorte de Palavas en plus grand. Donc aucun intéret, notre ancien Président J. Chirac le sait très bien lui qui va régulièrement à Taroudant en hiver à La Gazelle d’or…à 70 kms d’Agadir.
En trois voyages au Maroc, le dernier en aout 2008, ai parcouru 5600 kms. A Erfoud, le thermomètre au soleil en ville indiquait 54°C. C’est cela le Maroc, comme dormir sur les dunes de Chegaga à la belle étoile, en regardant la voute céleste à 2h du matin.
Bon séjour quand meme à Agadir (mais c’est dommage)

Bonjour ,

Avez vous déjà visité Agadir en dehors de la zone des hotels? Sa région?Le souss massa?
Vous parlez de Taroudant et de votre président , c’est bien dans la région d’Agadir il me semble, non?
5600km en un mois , effectivement , vous avez vu beaucoup de routes,dommage

Cordialement
Chantal

Chère Chantal,
J’ai écrit que j’avais parcouru 5600 kms au Maroc en 3 voyages. Mon épouse est une inconditionnelle du Maroc, et nous y allons tous les 2 ans en été en solo ou avec des amis en auto de location.
Nous avons parcouru toutes les routes possibles dans le grand sud et
toute la cote de Casablanca jusqu’à Sidi Ifni qui est très prisé des touristes scandinaves en hiver.
Quand nous arrivons dans le village Mahmid, il n’y a plus de route, c’est le désert avec les plus belles dunes du Maroc (40 kms de long) avant le Sahara, quand ma femme s’entend dire “bonjour Danièle” par les villageois, deux ans après,elle est heureuse.
Veuillez m’excuser, mais nous cherchons de l’authentique et non pas du Fram à Agadir.
A Taroudant nous séjournons au Palais Salam. Connaissez-vous la capitale du safran, Talouine sur la route de Ouarzazate?
Mes meilleures salutations.
Jean-Paul

à des questions qui ne nous sont pas posées ! Besoin viscéral de la polémique où besoin de polluer les débats ? Ce détournement des objectifs du forum est d’une trivialité généralement dérangeante. Soit les intervenants nous imposent des états d’âmes dont nous n’avons que faire … soit ils se croient obligés de nous justifier leurs choix ! A chacun sa foi et son catéchisme … mais de grâce ! laissez nous suivre les débats engendrés par une question, sans nous infliger des vécus et motivations strictement personnelles, dont nous n’avons que faire et que personne n’a sollicités.

pour votre réponse Quietpower1.
J’étais occupée à préparer la mienne à 100% dans le même sens.
Bravo pour " trivialité généralement dérangeante" c’est tout à fait mon ressenti à la lecture de ces messages d’auto-suffisants.
Cordialement

Mesdames, messieurs,
Pardonnez moi, j’ai toujours cru qu’un routard était un routard. Je suis tombé par hasard sur ce forum, j’ai fait la bétise de répondre à cause de ma passion des voyages (un Paris-Téhéran- Esfahan-Paris) en auto, avant d’aller me reposer dans le sud Marocain.
Je sors définitivement du dialogue.
Bons séjours

bonjour

je lis vos message apparemment vous semblez connaitre le maroc mais un routard ne descends pas au palais salam a taroudant si routard vs etes comme vs dites ds votre post suivant je pense qu il n en aurait pas les moyens …

“Notre ancien Président J. Chirac le sait très bien lui qui va régulièrement à Taroudant en hiver à La Gazelle d’or…à 70 Kms d’Agadir”
A mon avis c’est parce qu’il a de la famille sur place.

Bonjour Nous partons au maroc en decembre atterissons à agadir pour visiter ailleurs , que nous conseillez vous ? nous sommes avec deux enfants de 8 et 13 ans s et sommes comme vous à la recherche d’authenticité.
Quid location devoiture ? passe t’on partout avec une voiture normale ?
bons plans logement? activités insolites et pas touristiques ?
merci bcp
ariane

Bonjour,

Le temps à Agadir au mois de Décembre et Janvier est frais le matin et le soir, mais dans la journée c’est correct. Mais c’est difficile de prévoir, le temps peut changer très vite… Si vous voulez louer une voiture je peux vous proposer une agence locale (possibilité de livraison à l’aéroport) Si vous recherchez de l’authentique pourquoi pas aller vous loger vers taghazout ?! vous y trouvez des résidences, appartements à louer avec des particuliers… c’est en bord de mer, très connu pour le surf.
Si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas à me demander !

Stéphanie

Bonjour Stéphanie

Jaimerai avoir des adresse de logement sur la région d’agadir a des prix raisonable

Merci

Bruno

Vous cherchez quoi au juste ?
Je reviens d agadir. On a trouve un appart hotel super bien , pour deux personnes on a paye 20 euros la nuit pour deux pieces cuisine de bain petite terrasse. Un truc tres bien tenu avec piscine clean (mais se baigner a cette periode je ne sais pas :wink: ), a 5 mn a pied de la mer… Si ca vous dit je vous donnerais le nom.
Franchement j ai trouve ca top.

Cuisine et salle de bains. Menage et.lits fait tous ks jours. Serviettes fournies changees chaque jour

Bonsoir beatrice,

oui ca peu m’interresser si vous pouvez me donner un email pour que je puiss contacter l’hotel et voir pour une location longue durée

Cordialement

Bruno

Re béatrice

peu ton trouver sur Marrakech a ces prix la ? car peu etre que le temps est meilleur a cette période !!

Cordialement

Bruno

A ce prix la en appart hotel a marrakech j ai cherche mais pas trouve. Mais on trouve ds petits hotels chambres twin ou double avec sdbain. Hotels de tourisme. entree de gamme .

Sujets suggérés

Services voyage