Météo au Rajasthan début décembre

Forum Inde

Je pars début décembre pour un circuit nommé sur les routes du rajasthan + extention de la vallée du gange en partenariat avec asia,j’aimerais savoir si j’ai besion de laine plus que de short ( vêtements d’été ), est-ce que les nuits sont très froides dans cette région et comment est le climat dans la journée?

dans l’attente d’une réponse intéressante,je vous souhaite une très bonne journée!!!

il fait vraiment froid, le soir, à Jaisalmer en décembre. dans la journée, c’est correct

la température monte sensiblement entre décembre et marsdécembre il peut faire très froid la nuit , dans la journée par contre très faisable (20 à 27°)

merci beaucoup d’avoir répondu à ma question,si je comprends bien plus de lainage que des vêtements d’été,est-ce vrai que les shorts ou les débardeurs sont pas bien vu en inde!!!

Bonsoir,

Un peu étonné des températures que vous donnez à Jaisalmer.

Je viens d’aller voir la météo annoncé à Jaisalmer pour les 15 jours a venir
Minimum : 17

Maximum : 35

Bizarre ??

Pierre

sur quel site de météo avez- vous cliquez et êtes vous déjà aller au rajasthan!!!

moi aussi , je suis étonnée, j’avais vu des statistiques à 10° le matin et env 28° l’après midi, or si on regarde les sites météo actuellement il est bien question de 35° à 40° dans les prochains jours. Je suis intéressée de savoir ce qu’il en est exactement car je pars dans 3 jours.

http://monde.lachainemeteo.com/meteo-inde/ville/previsions-meteo-jodhpur-8681-0.php

Bonjour,

Que je sois déjà allé au rajasthan ou pas, là n’est pas le problème.

Je suis comme Caouette pepette, j’ai regardé le site donné en référence, sur la chine météo, maintenant ce que j’en dis !!!

Bon Voyage, je pars Mardi matin

J’ai un correspondant qui rentre Dimanche et je l’aurai au Téléphone, lui me dira ce qu’il en ai vraiment.

Pierre

Entre decembre et novembre les temperatures changent beaucoup et si l’ann"e dernière par exemple jusqu’au 10 dec il faisait encore bon après il a fait tres froid le soir particulièrement. Donc pour novembre je dirais prévoir une veste ou un lainage pour le soir dès que le soleil se couche et surtout si on utilise le rikchaw plein de courant d’air mais la journée il fait bon environ 25 et parfois plus selon. Pour le short c’est vrai qu’il n’y a que les touristes pour en mettre dans cet état assez traditionnel et donc un peu puritain ce que je n’ai pas trouvé dans le sud de l’inde.
Bon voyage,
PS : de toutes les façons on peut toujours acheter ce qu’il faut sur place !

Merci beaucoup pour ces précisions. Départ demain matin de bonne heure.

pouvez- vous me donner quelques précisions sur la météo et la tenue vestimentaire dès votre retour de vacances.

ok avec plaisir, à début décembre.

Bonjour
oui ,il peut faire froid en décembre …qui maitrise la météo !!!En france ,qui peut prédire les températures de décembre !!!
A force de trop préparer votre voyage ,vous en oubliez l’essentiel !!!
Pour le short : c’est culturel ,seul les occidentaux se dénudées …en inde ,les indiennes ne portent pas de short … C’est choquant en Inde ,mais les indiens sont habitués à voir les occidentales dénudées d’où le réputation de fille facile !!!

bonsoir

je ne pense pas oublier l’essentiel du voyage,ce forum est fait qu’on peut poser des questions importantes,autre chose une femme un peu dénudée n’est pas une fille facile comme vous le dites,chacun sa culture!!!

Sujets suggérés

Services voyage