Météo en aout au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je me rends au Brésil fin juillet, début août.
Je commence par les chutes d’Iguaçu puis le Pantanal et le Nordest.
Même si on ne peut pas être devin et prédire la météo à quel temps et surtout quelles températures dois-je m’attendre au moins pour les chutes ? Plutôt frisqué ou alentours de 20 °C ?

Merci d’avance pour les réponses.

Pétule.

au sud, et davantage dans le Nordeste

http://www.travel-brazil-selection.com/fr/bresil/87-bresil/climat-meteo/353-climat-et-meteo-pantanal.html

à titre d’exemple, et tu peux tester divers lieux

Concernant Foz de Iguaçu il fera frais en juillet août s’il pleut. Dès lors que le soleil brillera la température sera effectivement plutôt de l’ordre de 25 degrés Vous sentirez également un peu de fraicheur le soir et très tôt le matin surtout si le temps est humide. 6 à 8 degrés degrés à six heures du matin n’est pas exceptionnel.

A Rio de Janeiro 25-26 degrés lorsque le soleil brille, mais la température peut descendre autour de 17-18 degrés les jours de pluie.

Le Nordeste quand à lui bénéficie d’un climat chaud toute l’année. Dans l’état de Bahia les soirées peuvent être plus fraiches en août, mais vous serez toujours au dessus des 20 degrés.

Plus vous monterez au nord moins vous sentirez cette fraicheur. Temps idéal du côté de Recife et plus encore vers Natal et Fortaleza. Ces deux dernières villes et leur région sont d’ailleurs très agréables en cette saison car la chaleur n’y est pas trop suffocante.

Sujets suggérés

Services voyage