Météo en Inde du nord en septembre

Forum Inde

Bonjour,

Je lis tellement d’avis et de renseignements contraires que j’aimerais vos temoignages

Je pars en INDE du nord du 07 au 23 septembre et je commence a me faire des sueurs froides concernant la météo.
Je lis tellement d’horreur que j’ai presque envie de faire machine arrière
je fais Mumbai, le rajasthan et delhi.
quelqu’un pourrait il me dire si je vais malgré tout avoir un peu de soleil ou si je m’appretes a vivre sous la pluie durant tout mon séjour ?
s’il y fait tres chaud ou si c’est supportable ?
toute info est la bienvenu et je vous en remercie d’avance

Bonjour,

Voici un site que vous pouvez consulter.
Il y en a d’autres si vous voulez… par exemple : accuweather.com

Mais la météo n’est pas une science exacte, vous aurez des statistiques mais nul ne peut prédire l’avenir!

Cordialement,
Patou

Les températures varieront entre 25 et 30 degrés. Vous aurez en moyenne 13 jours pendant lesquelles il y aura des averses (mais pas 24 heures sur 24). Voila en gros ce que donnnent les statistiques sur le climat à Maharastra. Mais nous sommes en avril et personne n’est capable, vus nos connaissances actuelles, de prévoir la météo à si long terme. La seule chose que je peux ajouter est que si j’avais la possibilité de partir en Inde en septembre, je n’hésitérais pas. Mais pour des raisons familiales, je dois attendre le mois de mai, alors je patiente.
Alain

Oups!
Sur mon précédent message, j’avais oublié de copier le lien de ce site :

Intéressant aussi pour les autres pays (adapter la demande), à consulter avant d’organiser un voyage!

N’oubliez pas que l’Inde est un vaste pays et que la météo n’est pas la même partout.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage