Bonjour,
Je prévois 2 mois en Equateur ( juillet et aout) pour visiter tout le pays et les Iles Galapagos.
Quel temps fait-il à cette époque ?
Faut-il prévoir des bottes et des gros pulls pour la partie andine?
Et des vetements de pluie ?
Merci
Bonjour,
Je prévois 2 mois en Equateur ( juillet et aout) pour visiter tout le pays et les Iles Galapagos.
Quel temps fait-il à cette époque ?
Faut-il prévoir des bottes et des gros pulls pour la partie andine?
Et des vetements de pluie ?
Merci
Bonjour Tul,
Chouette, en 2 mois, vous allez pouvoir sillonner une bonne partie du pays. Vous avez déjà quelques idées pour l’itinéraire?
Le climat en Equateur est assez complexe, il y a de nombreux micro-climats et petites spécificités suivant les zones.
Avec les changements climatiques, il devient difficile de prévoir, mais voici quelques tendances pour juillet et Août :
En Equateur, le temps peut changer rapidement, essayez de prévoir un vêtement de pluie au cas où (les bottes ne sont pas forcément nécessaires) et quelques affaires chaudes.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos complémentaires.
Bonne soirée à vous et à bientôt,
Léon
bonjour;
en juillet et aout c’est le verano .
il fait beau mais il y a beaucoup de vent surtout dans la sierra;
cette année a été particulièrement sèche et les agriculteurs attendaient encore la pluie en octobre pour effectuer leurs semis (2 mois de retard).
cordialement
J’ai une nette idée du verano ces deux dernières années: août et juillet sont aussi secs dans la sierra ouest mais août a été nettement plus nuageux en altitude et moins propice aux ascensions.
Je ne sais en revanche si c’est une tendance durable …
Bonjour Tul,
Le mois de Julliet et Aout c’est trés beau dans les 4 régions d’ Equateur. Je te reccommande de voyager à là Partie Andine. Au mois d’août, le climat est trés modéré, et il ne fait pas trés froid. La température varie entre 19° C et 23° C, specialement dans la capitale Quito, Cumbaya, Otavalo, Banos, et le Volcain Cotopaxi. De plus, je te conselle de voyager à Quito parce que au moit d’août, le ciel joue avec ses couleurs et cette vue est vraiment belle.
Bon Voyage
Carolina
Bonsoir,
Je partirai en Equateur à la mi juillet 2018 jusqu’à la mi août.
En fait je voyage seule chez l’habitant et en auberge.
Comme vous avez dû réaliser ce voyage.
Quels seraient vos conseils?
J’arrive à Quito et n’ai pas de feuille de route, si ce n’est que ne suis pas pressée et ai envie de rencontrer les gens et leur culture.
Suis allée l’an passé au Chili et en 2016 en Argentine.
Voyage tranquillou et magique…
Merci pour vos réponses.
Excellente fin de soirée,
Françoise
Hola ,
La période de juillet août est elle très touristique ou est ce supportable ?
Gracias .
Un saludo
Bonjour Iora,
L’Equateur n’est encore que très peu touristique, pas de souci à vous faire, vous n’aurez pas du tout l’impression d’être en juillet ou août
Dès que vous sortez un peu des sentiers battus, vous pouvez même être seule au milieu des équatoriens.
Motivez-vous à visiter ce beau pays !
Amicalement
Léon