Météo entre septembre & Octobre Ao Nang

Forum Thaïlande

Bonjour à tous, je souhaiterai partir en Thaïlande à Ao Nang entre septembre & Octobre, je vois que j’y arriverai en fin de mousson casiment qui est censé se terminer en Novembre, y a t il réellement un risque de grosses tempêtes voir de typhons ? Est ce que la météo sera un minimum clémente pour un peu de snorkeling, & pour visiter kho phi phi et ses alentours ? Je prends tous types de renseignements et de conseils pour un voyage réussi même si ils n’ont rien à voir avec le sujet initial, bonne vacances à tous et bonne chance à ce qui preparent les suivantes ! :wink:

Bonjour. Ne rêvez pas de snorkeling, septembre et octobre sont les pires mois pour aller en Thaïlande, surtout entre le 15/09 et le 15/11. En 2017 le temps a été pourri jusque début décembre. La mer est trop agitée même si par chance il ne pleut pas trop. Par contre pas de Thyphons en Thailande, seulement des pluies les 3/4 de la journée de manière régulière à cette période, de quoi quand même vous gacher les vacances. Le mieux pour la météo entre le 15/08 et le 15/09 est de descendre sous l’équateur. (Bali, Maldives, Sri Lanka…), las-bas cette saison est favorable. Si vous allez quand même à Koh Phi phi, prenez un bon hôtel de qualité, pas mal de promos hors saison et vous pourrez quand même farnienter entre les averses.

Les Maldives et le Sri Lanka au sud de l’Équateur ? Looooooooooooooool !!!

En 2013 et 2014, du 10 au 30 octobre il pleuvait 15 minutes par jour vers 17 h et il tombait des trombes d’eau la nuit en zone Andaman. Le reste du temps, grand soleil.

Mais d’après tous les récits et les webcams touristiques, la météo a été vraiment mauvaise en octobre et novembre en 2016 et 2017. Donc maintenant je préfère partir en avril.

Bali est sous l’équateur pour ce qui est de l’Asie du sud est et la météo est clémente dans la région maldives/Sri Lanka à cette époque si tu veux une phrases plus précise cher Denis !

Sujets suggérés

Services voyage