nous partons en famille du 12 au 23 fevrier. Jai vu que ce n etait pas la meilleure periode ce qui m interrogeait pas plus que ca. Neanmoins apres avoir fait plusieurs forums je vois que ce n est pas recommandé du tout a cette periode, et j ai meme lu que l ile pouvait etre tristoune :-(. Pouvez vous me dire a quoi m attendre en termes de climat ? Je voyais ca comme quelques aversers plusieurs fois par jour. surtout au Nord. Merci pour votre retour sur la meteo en generale a ce moment la de lannée.
marie_noelle_872
Bonjour,
En Février il fait en général très très chaud, ce qui veut dire que la mer y est aussi à très bonne température!, il peut pleuvoir mais en effet ce sont de grosses averses temporaires … sauf lorsqu’il y a, comme ça vient d’être le cas, un cyclone! Celui dont on parle beaucoup sur la Réunion a d’abord impacté Maurice bien sûr! Sans gros dégâts …
D’une manière générale il est rare qu’il y ait des pertes humaines à Maurice en raison des cyclones depuis qu’il n’y a que des maisons en dur et des abris prévus pour les plus démunis. il suffit d’écouter les infos qui sont données très régulièrement à la radio et suivre les instructions! de plus la solidarité fonctionne à fond quand un cyclone est annoncé et c’est l’occasion de faire de belles rencontres … Nous avons vécu plusieurs cyclones à Maurice et nous en gardons plutôt ce souvenir là!
Évidemment ça perturbe les activités en lien avec la mer pendant quelques jours … et vous pourriez être bloqués à l’intérieur 1 journée …
Fevrier c’est aussi le temps des mangues, des longanes, des avocats, des fruits de la passion etc… également le temps des fêtes religieuses hindoues et tamoules qui mobilisent toute l’île mais en période Covid je ne sais pas si ces fêtes sont maintenues! vous pourrez toujours visiter les magnifiques temples!
Je pense que vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette période! Pas de souci.
Cordialement
Marie Noelle
audrey-piskulova3
Super merci Marie Noëlle!
j’ai hate !!!
hodahodi4
Bonjour,
je pars aussi la semaine prochaine, est-ce qu’il y a un site où la météo est commenté de manière plus précise ?