Je m’envole pour phuket le 30 mars au 12 avril. C’est une première pour nous et nous y allons « à l’eventure » . Ceci dit j’ai consulté la meteo et elle m’inquiète car phuket les environs annoncent la même meteo ( averses/orageux) .
Nous comptons faire les fameuses excursions ( kho pipi ect) . Est il possible de les faire avec un temps nuageux ? La meteo est elle fiable ?
Nous souhaitions également passer quelques nuit sur koh samui ou koh lanta … est il possible de sy rendre avec des conditions metéo telles quelles sont annoncées. ?
Quelles excursions sont possibles avec un temps orageux ?
si ya quelqu’un sur place quel temps fait il actuellement ?
MErci d’avance
chokdane2
Bijour/Sawasdee! Malha,
Félicitations! pour votre proche départ.
Je n’ai pas checké les prévisions météo sur votre période précise de séjour, mais c’est clair que statistiquement la Thaïlande rentre en saison très chaude&humide.
Souvent: un orage d’1 ou 2 heures quotidien et basta; Pas bien gênant.
Comme y a de grande chance que ça tombe et que ça peut éclater à presque toute heure,tant le ciel est instable,ben les météologues mettent nuage&averse sur la carte toute la journée comme ça ils ne risquent pas trop d’se planter héhé
Tranquillisez-vous et croyez en votre bonne étoile.Sur place,vous devriez vite comprendre le truc,ce sont les tropiques quoi!
Prévoyez dans votre viatique: poncho,parapluie (télescopique) et vêtements en coton ou tout autre matière mais rapidement séchable.
En espérant vous avoir été utile et vous souhaitant beau voyage.
Chôkdâne,happyculteur.
yensabai3
J’ai bien aimé sa remarque : la météo est-elle fiable ?
La météo est fiable à 100 % quand elle vous dit le temps qu’il a fait…la veille !
Pour un mois à l’avance , c’est la bouteille à l’encre .
Exemple personnel : en septembre 2017 , 3 jours avec au moins 1 h de pluie . En septembre 2018…23 jours !