Meteo inquietante avril 2019

Forum Thaïlande

Bonjour ,

Je m’envole pour phuket le 30 mars au 12 avril. C’est une première pour nous et nous y allons « à l’eventure » . Ceci dit j’ai consulté la meteo et elle m’inquiète car phuket les environs annoncent la même meteo ( averses/orageux) .

Nous comptons faire les fameuses excursions ( kho pipi ect) . Est il possible de les faire avec un temps nuageux ? La meteo est elle fiable ?

Nous souhaitions également passer quelques nuit sur koh samui ou koh lanta … est il possible de sy rendre avec des conditions metéo telles quelles sont annoncées. ?

Quelles excursions sont possibles avec un temps orageux ?

si ya quelqu’un sur place quel temps fait il actuellement ?

MErci d’avance

Bijour/Sawasdee! Malha,

Félicitations! pour votre proche départ.

Je n’ai pas checké les prévisions météo sur votre période précise de séjour, mais c’est clair que statistiquement la Thaïlande rentre en saison très chaude&humide.
Souvent: un orage d’1 ou 2 heures quotidien et basta; Pas bien gênant.
Comme y a de grande chance que ça tombe et que ça peut éclater à presque toute heure,tant le ciel est instable,ben les météologues mettent nuage&averse sur la carte toute la journée comme ça ils ne risquent pas trop d’se planter héhé
Tranquillisez-vous et croyez en votre bonne étoile.Sur place,vous devriez vite comprendre le truc,ce sont les tropiques quoi!
Prévoyez dans votre viatique: poncho,parapluie (télescopique) et vêtements en coton ou tout autre matière mais rapidement séchable.

En espérant vous avoir été utile et vous souhaitant beau voyage.

Chôkdâne,happyculteur.

J’ai bien aimé sa remarque : la météo est-elle fiable ?
La météo est fiable à 100 % quand elle vous dit le temps qu’il a fait…la veille !
Pour un mois à l’avance , c’est la bouteille à l’encre .
Exemple personnel : en septembre 2017 , 3 jours avec au moins 1 h de pluie . En septembre 2018…23 jours !

Sujets suggérés

Services voyage