Nous partons en Thaïlande le lundi 16/01/17 pour arriver à Bangkok où nous resterons 3 jours jusqu’à vendredi. Nous avons un vol interne pour ko samui et nous voudrions rejoindre ko phangan par bateau car nous avons réservé un hôtel sur l’île. Mais l’actualité météo n’a pas l’air favorable d’après les informations en France. J’aurais aimé savoir si des touristes sont presentement là bas ou des expatriés qui pourraient nous aider à en savoir un peu plus sur la situation climatique et sur son évolution dans les prochains jours.
Merci pour votre aide.
Anonyme2
on descend vers Phuket le 23 Janvier, et comme vous, j’ai peur que les 10jours qu’on va passé dans le sud de la Thailande vont etre gaché par les orages
fefe943
Salut les routards
J’arrive également la matinée du 16/01 à Bangkok,pour 4 jours puis je vais sur le sud(koh samui)
Apparemment les infos sont plus dramatiques que ce qu’on peut lire sur différents site,mon frère et sa femme sont actuellement labas et les conditions sont vraiment mauvaise pour un mois de janvier.
Pluie sans cesse et temps couverts
Une trentaine de mort,deux gros axe routier hors service,sans parler des petites routes
Pas le choix tfason nos billets sont ni échangeable ni modifiable
Apparemment le pire est passés,espérons le en tt cas
voyageur184
Les infos que j’ai pu lire sur différents sites sont bien assez dramatiques comme ça, avec des morts, des routes et des voies ferrées coupées, etc… Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus ?
Vous saurez tout en direct
Ensuite, pour les prévisions, téléphonez à un numéro surtaxé genre boule-de-cristal-astrologie-lignes-de-la-main-Laurent-Cabrol et vous saurez tout pour ce qui vous attend, vous, car l’important, quand même, c’est vous
Anonyme6
Bonjour,
Problème avec la connexion à mon compte mais je suis la même personne qui a ouvert ce post.
Je voulais m’adresser à Fomec: merci pour tes liens mais à l’avenir évite de partager tes blagues qui ne font rire que toi. Et j’invite tous ceux qui, pour une raison ou une autre, pensent que les gens qui bossent toute l’année et qui ont l’occasion de partir une fois en vacance dans l’année et qui y mettent une certaine économie et qui s’inquiètent de voir leurs vacances gâchées sont des égoïstes à passer leurs chemins et à cliquer sur la flèche à droite de leur téléphone afin de quitter cette page et d’aller voir ailleurs. Les biens pensants à deux sous qui nous parle de morts etc… Des morts il y en a chaque seconde sur la planète ça ne vous empêche pas de manger, dormir et d’évacuer ce que vous avez mangé la veille (pour être polie).
Ceci étant dit, si d’autres personnes SONT SUR PLACE (car qui a parlé de boule de cristal!!!) et ont plus d’informations sur l’évolution du climat AU JOUR LE JOUR (à part si vous avez besoin d’un voyant pour vous dire ce que vous vivez au moment présent…) je suis à l’écoute de votre expérience. Pour les autres, merci mais au revoir aussi.
petit smiley ultra has been pour faire comme certains…
fomec7
Désolé mais vous avez bien écrit “son évolution dans les prochains jours”
Et je n’ai fait aucune plaisanterie, j’ai plutôt essayé de vous faire comprendre autre chose
Mais visiblement nos connexions ne sont pas sur la même fréquence
C’était à prévoir (zut, le mot “prévision” !)
En live ? Ce matin retour d’un grand soleil à Bang Saphan qui a perduré la journée, et là il y a 10 mn (il est 17h25) grosse pluie mais rien de grave.
Désolé, mais je ne sais pas ce qui se passe en live à 3 km d’ici. AInsi va la météo, il fait beau à un endroit et c’est la cata à quelques encablures
D’où mon… ironie, je vous le concède
Soyez heureux
Anonyme8
Oui sur “son évolution dans les prochains jours” car j’imagine que les gens ne vont pas répondre tous au même moment en même temps le même jour à la même heure même seconde de la même semaine.
Donc le but était d’avoir un panel d’information qui évolue dans le temps en fonction de l’expérience de chacune de ces personnes sur place.
Promis, le prochain forum que j’éditerais je mettrais des astérisques et notes explicatives au cas où ça nous évitera d’avoir à faire aux ironiques bien pensants.
Soyez heureux aussi mais pour ça soyez moins ironique ça fait aigri… (smiley)
fomec9
A chacun son bout de lorgnette, ça crée la diversité
Anonyme10
Bonjour,
Nous partons également le 2 février sur les îles, quelqu’un a plus d’info sur la situation? Koh Samui est touché mais les autres îles? Le temps est catastrophique?
fomec11
Bonjour
Samui a été salement touchée, Phan Gan un peu moins semble-t-il
Mais vu plusieurs critères :
le train est à nouveau opérationnel du nord au sud et vice-versa
les routes sont à nouveau praticables dans la même région (on a fait Bang Saphan/Ranong le 14 et Ranong/Surat Thani ce matin sans souci majeur)
la vitesse à laquelle les réfections de ballasts et de routes sont faites ou des ponts provisoires aménagés par le Génie de l’Armée
je dirais que d’ici au 2 février, tout sera revenu à la normale
Sauf nouvel épisode de pluie calamiteux
Par exemple il était annoncé à partir de dimanche une forte dégradation. On n’a pas vu grand chose dans les 2 portions traversées
Mais la météo, hein… on ne va pas revenir dessus svp, car entre le 17 et le 2, ça fait encore plus de 2 semaines et on a assez discuté des prévisions, ça ne sert à RIEN
Allumez des cierges
fomec12
Et pardon pour ma remarque sur les prévisions, vous n’en demandiez pas, c’est bien
Le temps qu’il fait à Samui, ceux qui y sont vous répondront peut-être
Nous on devait y passer ces 6 prochains jours, on a tout annulé pour rester à Surat Thani et la région, pas la peine de prendre de risques avec la circulation des ferries par exemple, vu qu’on a un avion à prendre à Surat Thani le 23
Anonyme13
Bonjour
nous partons pour khao lak le 26 février nous avons réservé pour 14 jours mais avec toutes ces inondations que nous lisons sur internet nous sommes un peu apeurés car c est la première fois que nous partons dans ce pays et à presque 70 ans nous sommes un peu effrayés. Si vous avez des nouvelles sur le déroulé des catastrophes veuillez nous en avertir. Merci